cherche modife electrique alternateur auto

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

SERGE 85

Message par SERGE 85 »

et chez silent hektik on voit des modifs sur un alternateur bosch (297euros) ça correspond a quoi???
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

http://www.silent-hektik.de/MG_Bosch.htm

Si tu parles de ça c'est un allumage électronique qui se monte sur une Guzz équipée d'un alternateur Bosch

Z2142 Zündkit 16ZK komplett, ohne Spulen + Kabel 297,- €*
=Kit d'allumage avec choix entre 16 courbes , sans bobines et câbles 297,-€

Si tu veux en savoir plus c'est une biere par page traduite. :wink:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

merci jenny , ok je ne pensais pas que ça pouvait se monter a cet endroit,
pour la bière elle risque de se réchauffer entre la vendée et le haut rhin!!!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Une bouteille de pineau fera aussi l'affaire? :lol:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

ha, mon épine (fabrication maison) est excellente!!!
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

SERGE 85 a écrit :d' abord , le gars n'est pas péjoratif,excuses à blackpowervintage!!!
sinon en réponse a rené, j'y pense j' ai un alternateur saprisa que je vends d'ailleurs sur
guzz annonces (80 euros) mais si comme tu expliques il est plus fort en charge que le bosch je peux essayer un montage comme tu dis avec une bague pour le joint spi (pas evident non plus).
sinon toi qui t'y connait bien en circuits est ce que tu pourrait me faire un crobar comme je demandai plus haut pour le montage du 205 pour bien réussir mon circuit électrique
merci .serge
c'est le ducati qui est plus costaud , il débite plus mais par contre il faut adapter le rotor, pour le 205 je ne sais pas
...

Message par ... »

SERGE 85 a écrit :ha, mon épine (fabrication maison) est excellente!!!
On arrive !
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Doumé a écrit : On arrive !
Doumé pensait à moi en écrivant "on".

:P :P :P
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

chiche ! pas de problèmes , vous pouvez venir avec vos maitresses et vos femmes , on habitent sur la corniche vendéenne ( enfin presque 300m )
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

SERGE 85 a écrit :chiche ! pas de problèmes , vous pouvez venir avec vos maitresses et vos femmes , on habitent sur la corniche vendéenne ( enfin presque 300m )
Mardi je vais aux Sables.
mimile

Message par mimile »

Le système de charge d'origine n'est pas si mauvais que ça, les soucis viennent surtout du fait que les masses sont plutôt aléatoires car retour par le cadre.(et oxydation...). J'ai choisi de mettre un retour sur la base du régulateur, (sur la vis de six où vient se fixer la cosse ronde) et un autre sur la partie négative du pont de diodes, tout ça de belle section et direct sur la cosse négative de la batterie, sur mon précédent T3 calif ça a bien marché comme ça pendant des années... La faiblesse coûteuse du système c'est quand le rotor coupe... Je l'avais fait rebobiner à La Rochelle pour environ cinq cents francs à l'époque, plus de soucis après... Ne pas oublier non plus que la charge ne pourra pas démarrer si le voyant du tableau de bord est H.S. Ce n'est pas rassurant de partir avec une moto sachant que le modèle pèche par son circuit électrique, mais plutôt que de mettre des trucs adaptables (???) coûteux pourquoi ne pas apprendre à bien connaître le système d'origine pour être sûr de pouvoir se dépanner soi-même à peu de frais ? Ce n'est pas si difficile et c'est si valorisant une fois qu'on maîtrise...
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

mimile a écrit :Le système de charge d'origine n'est pas si mauvais que ça, les soucis viennent surtout du fait que les masses sont plutôt aléatoires car retour par le cadre.(et oxydation...). J'ai choisi de mettre un retour sur la base du régulateur, (sur la vis de six où vient se fixer la cosse ronde) et un autre sur la partie négative du pont de diodes, tout ça de belle section et direct sur la cosse négative de la batterie, sur mon précédent T3 calif ça a bien marché comme ça pendant des années... La faiblesse coûteuse du système c'est quand le rotor coupe... Je l'avais fait rebobiner à La Rochelle pour environ cinq cents francs à l'époque, plus de soucis après... Ne pas oublier non plus que la charge ne pourra pas démarrer si le voyant du tableau de bord est H.S. Ce n'est pas rassurant de partir avec une moto sachant que le modèle pèche par son circuit électrique, mais plutôt que de mettre des trucs adaptables (???) coûteux pourquoi ne pas apprendre à bien connaître le système d'origine pour être sûr de pouvoir se dépanner soi-même à peu de frais ? Ce n'est pas si difficile et c'est si valorisant une fois qu'on maîtrise...
bien sûr que les masses sont merdiques vu la conception d'origine du circuit, et j'ai un grand plaisir de tout refaire intégralement sur mes motos :wink: avec du matériel plus moderne pour gagner en poids sur la batterie, en fiabilité avec un rotor à aimants permanents :wink:, en oubliant les charbons et leurs ressorts,leur guide :wink:
...

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit :
SERGE 85 a écrit :chiche ! pas de problèmes , vous pouvez venir avec vos maitresses et vos femmes , on habitent sur la corniche vendéenne ( enfin presque 300m )
Mardi je vais aux Sables.
Egoïste !!!
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

bonjour mimile

c dans le sens que je pensai aussi....simpliste et minimaliste !

Mais on n"arréte pas le progrés !!! :D
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

je suis d' accord que l' on peut améliorer sans changer mais cela a quand même un prix,
le coup des mauvaises masses moi aussi j' y ai remédié , j' ai aussi éssayé tous les petits
remèdes trouvès dans la guzzithèque.
mais bon ça fatigue au bout d' un moment !!! alors la c' est plutôt fiable et pas trop onéreux en le faisant soi même !!!
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »