Débrayer pour démarrer ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Grober

Message par Grober »

encoretoutpetit a écrit :Et à la volée ?

Personne ne passe ses vitesses à la volée ?

OK, je :arrow:

Avant d'en prendre une (de volée).

:oops: :oops: :oops:
ha oui... quand je roule calme, c'est un peu comme ça :twisted:
GrandSeb

Message par GrandSeb »

Potar a écrit :il est question d'embrayer en démarrant, ne fallait-il pas plutôt dire débrayer en démarrant?

Je dis çà... :roll:
Oui milles excuses ...
Doumé a écrit :Quand à ton problème de starter qui ne tient pas en position, il suffit que tu le serres un peu en déplaçant contre ton commodo le support de rétro


En fait Doumé, mon starter doit être différent du tien. Moi c'est un petit levier qu'on actionne avec l'index et il n'est pas coincé entre le comodo et le rétro. Ceci-dit je dois pouvoir le serrer
...

Message par ... »

GrandSeb a écrit :
Potar a écrit :il est question d'embrayer en démarrant, ne fallait-il pas plutôt dire débrayer en démarrant?

Je dis çà... :roll:
Oui milles excuses ...
Doumé a écrit :Quand à ton problème de starter qui ne tient pas en position, il suffit que tu le serres un peu en déplaçant contre ton commodo le support de rétro


En fait Doumé, mon starter doit être différent du tien. Moi c'est un petit levier qu'on actionne avec l'index et il n'est pas coincé entre le comodo et le rétro. Ceci-dit je dois pouvoir le serrer
Beh oui, t'as raison en plus. Il s'agit d'une gachette...
Dans mes explications, je suis resté fixé sur celui équipant les Calif 3 et Ie notamment (Va comprendre Charles !!!).
Le plus fort dans tout ça, c'est que j'ai également une gachette comme la tienne sur ma Classic...
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

ET A LA POUSSETTE ?!
Amis sportifs, à vos molets.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
...

Message par ... »

Envrac2_leretour a écrit :ET A LA POUSSETTE ?!
Amis sportifs, à vos molets.
Oh là, va pas faire monter ton coeur au delà des 2000 trs/mn !
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Envrac2_leretour a écrit :ET A LA POUSSETTE ?!
Amis sportifs, à vos molets.
A la poussette d'accord, mais uniquement avec des protèges tibias posés sur les mollets alors !!!

Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre !!!

Mes mollets s'en souviennent encore. :cry: :cry: :cry:
...

Message par ... »

encoretoutpetit a écrit :
Envrac2_leretour a écrit :ET A LA POUSSETTE ?!
Amis sportifs, à vos molets.
A la poussette d'accord, mais uniquement avec des protèges tibias posés sur les mollets alors !!!

Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre !!!

Mes mollets s'en souviennent encore. :cry: :cry: :cry:
D'où ton surnom : l'ami molette... C'est bon je m'en vais !!!
Image Oh, pas bien loin !!!
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Pffff encore un jeux de mollet pour cerveaux lent.

Je :arrow:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS :idea: (là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...

Non ?
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Envrac2_leretour a écrit :Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS :idea: (là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...

Non ?
Non tu entraînes toute la boite au point mort seulement aucun pignon n'est "craboter" donc seul l'axe secondaire ne tourne pas.

J'suis sérieux là !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
...

Message par ... »

Envrac2_leretour a écrit :Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS :idea: (là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...

Non ?
Effectivement, c'est aussi pour éviter d'êtré élu "crétin de la semaine" dans la prochaine émission TURBO de M6 :
http://www.dailymotion.com/video/x1gyyj ... rrage_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7sy88 ... muret_auto
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

C'est vrai qu'en matière de sélection, j'avoue : j'ai des limites (en fait, j'ai jamais rien compris...).
Donc souate, on entraîne toute la boîte quand on démarre embrayé.
Et bin tant pis, je ne démarre pas en... non, je ne débraye pas en démarrant, et tant pis.
Mais je devrais, j'en suis conscient...
Quant à passer pour le crétin de la semaine dans Turbo, faudrait encore qu'il y ait des témoins !
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »