Casque - NOLAN N103

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Casque - NOLAN N103

Message par mike »

Salut à tous

Vu (ça ne s'invente pas !!!) que je suis tenu de porter des lunettes dorénavant (eh oui, je sais, la moyenne d'âge du forum: bla bla bla...!!!) et
Que j'en ai ras le ballon de déposer et remettre les lorgnons à tout bout de champ (sans compter le risque de casse ........... au prix qu'ils vendent et que la Sécu elle rembourse !!!) ,
J'envisage de re-passer à l'intégral modulaire [j'ai possédé au cours de ma période BM un Schuberth Concept > très bon casque, mais un peu lourd et mousses qui se tassent trop rapidement :-( ] .
Le nouveau modulaire de NOLAN, le N103 m'intéresse.......
Quelqu'un parmi vous le possède-t-il ou bien l'a-t-il essayé en dynamique et quel est votre jugement sur ce produit ?
Merci d'avance pour vos infos 8)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'ai pas essayé, par contre un copain de chez Dafy me l'a déconseillé car il a eu pas mal de retour à cause du système d'ouverture defectueux. Et comme chez Nolan, ils ont un SAV digne de Guzzi (j'attends mon pin lock depuis 2 mois et demi)... Par contre, il semble qu'il soit plutôt bon dans l'ensemble. Peut être attendre encore un peu pour voir si ce problème de système d'ouverture est réglé.
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Image pour le tuyau 8)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Dans tous les essais de casques modulables, le gros défaut du Nolan N103 est le niveau sonore (comme les modèles précédents). J'ai racheté un modulable en 2008 et j'ai choisi en définitive le SHOEI Multitec qui est très confortable, silencieux si on installe le kit Wisper Kit (fourni) et qui est parfait pour les porteurs de lunettes (j'en suis aussi un en permanence). j'avais hésité avec le modèle SCHUBERTH équivalent, plus cher, plus lourd et surtout n'ayant pas de double visière Pinlock (obligatoire sur ce casque car il s'embue facilement).
J'ai trouvé le SHOEI à un bon prix en Andorre.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Quartdetour

Re: casque NOLAN

Message par Quartdetour »

mike a écrit :Salut à tous

Vu (ça ne s'invente pas !!!) que je suis tenu de porter des lunettes dorénavant (eh oui, je sais, la moyenne d'âge du forum: bla bla bla...!!!)
Autre solution, garde ton casque et essaie des lentilles,Image

Dom
paulo35

Message par paulo35 »

pour le bruit le shubert le plus silencieux (voir test moto mag par ex)essaie tant que t y es le C3 (jet avec renfort Il parait que le confort est digne d un intégral
v11nico

Message par v11nico »

Salut
J'ai un nolan n102 depuis 5 ans j'en suis très satisfait niveau confort solidité juste le niveau sonore un peu élevé (je mets des bouchons sur autoroute) je l'ai acheté sur Paris boulevard richard lenoir chez destoxx -30% sur prix normal (déstockage casque)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: casque NOLAN

Message par capdefra »

Quartdetour a écrit :
mike a écrit :Salut à tous

Vu (ça ne s'invente pas !!!) que je suis tenu de porter des lunettes dorénavant (eh oui, je sais, la moyenne d'âge du forum: bla bla bla...!!!)
Autre solution, garde ton casque et essaie des lentilles,Image

Dom
Quand tu as justement un certain âge et que tu deviens presbyte la solution des lentilles n'est pas une bonne proposition: ça existe mais c'est une hérésie sur le plan optique et le résultat est loin de valoir celui de bons verres progressifs sur des lunettes. De plus il faut les supporter , en particulier à moto. de plus tout casque devrait permettre le port de lunettes (pour celles de soleil au minimum).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Nous avions déjà abordé le sujet ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=375

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Slt Michel
Pas de souci particulier avec ce casque.
Il récalcitre un peu quelquefois à l'ouverture et est certainement plus bruyant que le shoei que j'avais avant mais il est moins cher (pas comme la bella ... :cry: ) et il laisse entrer moins d'air au niveau du menton ce qui est important pour mes vieux sinus
A+
Guy
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: casque NOLAN

Message par Centaurdedé »

Quartdetour a écrit : Autre solution, garde ton casque et essaie des lentilles,Image
D'après le code de la route , même en portant des lentilles ,
Les Lunettes restent obligatoires (elles doivent rester à porter de main) .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Image les gars pour ttes ces infos..........continuez !!!!
Le Justissimo m'a paru sympa à porter en statique (mais pas possible de le tester en dynamique :cry: ) et c'est apparemment "chiant" d'installer une oreillette Scala car il faut la démonter à chaque fois que l'on veut ôter l'écran pour le nettoyer :evil: plaquette à faire sauter pour découvrir le mécanisme.....
Le SHOEI Multitech a l'air vraiment bien, mais double D = pas trop pratique (j'aime pô, même si c'est super efficace), pas d'écran solaire et surtout tarif +++........ j'oublie :roll:
Bon, je vais aller voir de plus près ce Nolan et tenter de l'essayer car je me méfie un peu: il y a une dizaine d'années, j'ai possédé un Nolan N100, sympa mais inconfortable au bout d'une centaine de kms: il devenait très gênant au niveau front, comme une barre juste au-dessus des sourcils (avez-vous connu le même phénomène ???)
Actuellement, je roule avec un BMW Sport Integral: c'est un vrai chausson, un look d'enfer (en matt schwartz), pas trop bruyant, mais comme ttes les productions allemandes, l'anti-buée est généralement en option et les mousses se tassent très vite à mon goût => le casque brinqueballe vite sur le crâne :evil: :evil: :evil: et de + il ne possède pas d'écran solaire (OK, c'est pas indispensable, on s'en passait avant - comme le portable ou le mail -mais c'est quand même bien utile quand on est porteur de lorgnons).
Bon il a fait son temps, il est bon à remplacer >>>>> alors, pourquoi pas le N103 ???
Merci pour vos avis 8)
PS: pour les lentilles, j'suis plutôt amateur des Vertes du Puy (cuites al dente !!!) accompagnant un petit salé, un jambonneau et quelques saucisses de Morteau, le tout arrosé d'un petit Pic St Loup rouge :wink: :wink: :wink: Miamm.....
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
ssltep

Message par ssltep »

salut je possede le shoei multitech depuis 1 an :) ,et c'est vraiment un bon casque mes lunettes de soleil s'enfile facilement 8) .de plus il est livré avec une visiere semi fumé et le wichmachinchose pratique en hiver. ouverture facile ,aeration bonne sauf c'elle de devant difficile a fermer avec des gants.attention il n'est pas homologué en conduite ouvert comme certain.pour le prix je l'ai eu avec 30% de remise il faut negocier.l'attache double d est plus sur et plus facile a regler ,a la longue on ne perd pas beaucoup de temps a l'attacher. :D
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

J'ai un Justissimo depuis 3ans et à part le bruit je le trouve pratique.
Je peux même mettre mes lunettes de soleil en plus de la visière intérieure.
Et depuis une semaine j'ai installé le Scala Q2 et je me régale d'écouter la radio en allant bosser!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

A propos (de mérou)
Mon nolan n'a pas d'écran teinté rabattable, mais les lunettes de soleil passent très bien donc lunettes de vue certainement OK

Par contre, j'avais oublié, il me serre en peu au niveau des feuilles.
Mais au moins ça prouve qu'il ne s'est pas tassé.
Et encore une fois, la petite protec souple au niveau du menton évite énormément les courants d'air désagréables.
Pas de buée pour autant avec le pin lock
G
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »