Appel de la route et conseils touristiques

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

eldiablo666

Message par eldiablo666 »

Afin de penser à autre chose que l'hiver,je commence à préparer pour la 6éme année consécutive une boucle de 15 jours en Mai à travers la France avec quelques amis d'enfance .Ce sera le 1er voyage en Norge, sachant que vous etes répartis dans tout l'hexagone,je serais interessé si certains d'entre vous pouvait me donner quelques tuyaux sur des petites routes sympas ou meme des chambres d'hotes reconnues(pour la table notamment).Nous pratiquons exclusivement le réseau secondaire...voir tertiaire tant nous apprécions les petites viscinales désertes.
Rien n'est figé dans le marbre mais l'equisse se répartit approximativement les 10 étapes suivantes :
1/Bourgogne - Pouilly en Auxois
2/Ain - Montracol
3/Isère - ST Barthelemy de Sechilienne
4/Mercantour - Valberg
5/Alpes Maritimes - Falicon
6/Alpes Hautes Provence - Beynes
7/Drome - Saillans
8/Puy de Dome - Olliergues
9/Indre - Chateauroux
10/GP Moto au Mans
Merci d'avance
El Diablo666 du 94
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Ciao Eldiablo!
je suis pas mal occupé les jours qui viennent (2009, c'est travailler + pour gagner -, voire perdre son (mon) boulot :? ), mais je te ferai quelques propositions de road-books dans la zone qui me concerne :D . Je fréquente beaucoup le réseau "tertiaire" où la 1200 S se révèle remarquable :lol: , il n'y a donc pas de raison que la Norge s'y trouve mal à l'aise :D .
En attendant, meilleurs voeux!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Tounet

Message par Tounet »

On va te pauffiner ça, entre autre pour la partie Mercantour. On a aussi une adresse de gite plus que sympa au pied du col de la Bonnette. @ plus tard.
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Pourquoi pas une occasion de rencontrer les Guzzi du coin...?
eldiablo666

Merci pour votre enthousiasme Kube , caillou38 et Tounet ,je reste à l'écoute. D'ailleurs cela me paraitrait assez sympa de se créer une rubrique uniquement réservée aux roads book. Un classement par région avec des scans de cartes tirées de logiciel de planification d'itinéraires ou converti en format Google Earth. Bref insérer du vécu et des conseils avec adresses des gites , tables d'hotes ,hotels et campings.Enfin ,je m'enflamme mais vu la température polaire c'est une thérapie .Ce matin crispé sur le Norge le diablo avait les doigts et le cervelet en mode congélation.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

eldiablo666 a écrit :Merci pour votre enthousiasme Kube , caillou38 et Tounet ,je reste à l'écoute. D'ailleurs cela me paraitrait assez sympa de se créer une rubrique uniquement réservée aux roads book. Un classement par région avec des scans de cartes tirées de logiciel de planification d'itinéraires ou converti en format Google Earth. Bref insérer du vécu et des conseils avec adresses des gites , tables d'hotes ,hotels et campings.Enfin ,je m'enflamme mais vu la température polaire c'est une thérapie .Ce matin crispé sur le Norge le diablo avait les doigts et le cervelet en mode congélation.
>Pour celà, il y a déjà une liste road books très bien
http://fr.groups.yahoo.com/group/DOC-VOYAGES-MOTO/
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
eldiablo666

Bien vu Vizir ,après visite c'est effectivement un site à recommander qui permet de faire le plein d'infos.Que cela n'empeche pas les Guzzistes de tout poil de nous faire partager leurs expériences. J'ai souvenir d'avoir vu quelques reportages photos sur le forum fort bien ficelés .
So Long
El Diablo
Tounet

Message par Tounet »

On pense toujours à toi. En attendant une réponse plus détaillée, peux tu me dire à combien vous voyagé ?
eldiablo666

Après consultation de la bande ,nous ne sommes que cinq ,deux
couples et un moustachu en Béheme.
La période concernant le Mercantour se situerait approximativement entre le 27 et 29 Mai .
So Long
El Diablo
Tounet

Message par Tounet »

Salut eldiablo !

1° Une adresse d'hébergement. Si tu y vas de ma part 10% sur les tarifs.
Tu vas sur : gites ubaye.com et tu choisis La Racine
Autre possibilité : gites ubaye La Fourandève, nous y sommes allé tout un groupe de motards cet automne, très bon accueil.

2° Un exemple d'itinéraire avec des vues absolumment magnifiques, des virages en veux tu en voilà, un des grands classiques des motards du coin. Lorsque j'y habitais je l'ai fais plusieurs fois avec le seul but de me faire plaisir.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 17691&z=10

N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'autres renseignements ou si ceux -ci ne correspondent pas à tes attentes.
Tounet

Message par Tounet »

Je t'envoie ce soir le n° de tél du gite la Racine (j'ai oublié de le mettre et je ne l'ai pas là) pour que tu puisses traîter avec la bonne personne. Ce n'est pas systhématiquement elle qui répond si tu fais le n° inscrit sur le site.
eldiablo666

Salut Tounet ,

Merci, les belles routes font toujours bon ménage avec les bons gites .
Je peaufine les trajets et reviens vers toi si besoin est ,mais de toute
façon au retour je ferais un rapide CR .

Diablo
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Eldiablo666,

je ne t'avais pas oublié. Voici donc deux propositions de parcours "ruraux" au départ de St Barthelemy de Sechilienne.

1- http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 515625&z=8

2- http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=10

Pour les parcours, le 1 est roulant avec option arsouille comprise.
Le 2, au début, vaut surtout pour la qualité du cadre (petites Dolomites, Mt Aiguille en cinémascope au col de l'Allimas, Menée, la Drôme provencale....) et les confins des Alpes du Sud, du vrai parcours pour épicuriens de la moto.
Pour la restauration, je sors seul, donc je ne mange pas. Au cas où, "Le Passé Simple" 1er bar restau à G à l'entrée de Mens en arrivant de La Mure, plat du jour très sympathique, patronne itou.
Egalement, pour le retour (suggestion: Plateau d'Albion, tour du Ventoux), ce lieu que je ne connais pas, mais dont on m'a dit qu'il envoyait du gros.

http://cafedestilleuls.com/tilleuls/relais_motard.html

Globalement MIB très présents sur les départementales "droites" et dans les villages...Normal quoi!
Voilou, n'hésites pas à demander des compléments d'infos, et si tu veux, je peux faire ouvreur sur le début du parcours si je ne bosse pas.
Sinon, bonne route.

Caillou
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Gogol made in USA a tronqué mes parcours sur la fin.... :evil: :evil:

Je laisse le soin au sudistes de complèter!!!!
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Eldiablo666,

je ne t'avais pas oublié. Voici donc deux propositions de parcours "ruraux" au départ de St Barthelemy de Sechilienne.

1- http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 416992&z=9
2- http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=9
Pour les parcours, le 1 est roulant avec option arsouille comprise.
Le 2, au début, vaut surtout pour la qualité du cadre (petites Dolomites, Mt Aiguille en cinémascope au col de l'Allimas, Menée, la Drôme provencale....) et les confins des Alpes du Sud, du vrai parcours pour épicuriens de la moto.
Pour la restauration, je sors seul, donc je ne mange pas. Au cas où, "Le Passé Simple" 1er bar restau à G à l'entrée de Mens en arrivant de La Mure, plat du jour très sympathique, patronne itou.
Egalement, pour le retour (suggestion: Plateau d'Albion, tour du Ventoux), ce lieu que je ne connais pas, mais dont on m'a dit qu'il envoyait du gros.

http://cafedestilleuls.com/tilleuls/relais_motard.html

Globalement MIB très présents sur les départementales "droites" et dans les villages...Normal quoi!
Voilou, n'hésites pas à demander des compléments d'infos, et si tu veux, je peux faire ouvreur sur le début du parcours si je ne bosse pas.
Sinon, bonne route.

Caillou

Gogol 1er est de retour.....Ce sont les bons RB...mais je n'arrive pas à supprimer l'autre. :?
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »