Enfin une vraie virée avec la Corsa

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
georges84fr

Enfin une vraie virée avec la Corsa

Message par georges84fr »

Chaque année le Telethon réuni les troupes de notre petite équipe de "l'entente moto" afin de sécuriser une caravane de bécanes qui sillonne le Vaucluse pendant 2 jours pour récuperer des sous dans les villages
Curieusement on etait 3 guzzistes dans l'équipe "secu" chargée de sécuriser tous les carrefours du parcours, c'est à dire pas loin de 50% de l'effectif :)
J'ai donc eu le plaisir de rencontrer Polo sur sa superbe calif millenium et d'essayer enfin dans de bonnes conditions la 1100 Corsa.
Ce n'est que du bonheur, du moteur souple et puissant aux suspensions confortables et bien amorties je commence à bien apprécier cette bécane.
Le poids ne me dérange pas plus que ça, elle accepte volontier d'etre balancé en contrebraquage sans réactions vicieuses.
Le seul truc qui m'interpelle c'est sa conso plutot élevé, j'ai du tourner à 8 l tous le WE, mais c'est vrai qu'on etait toujours à toc.
Ca fait quand meme beaucoup par rapport à ma 900SS qui tournait à 6l dans ces conditions.
J'ai lu dans Guzzitek que les sondes de températures donnaient des résultats assez aberrants par temps froid et que ça pouvait expliquer ces conso anormales, certains ont fait la modif préconisé ?
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf

--
Georges
benoît

Message par benoît »

Non, j'ai pas fait la modif. Par contre si tu as la puce termi....c'est normal comme conso (elle envois plus d'essence a 3000/4000 tours pour gommer les coupures que tu as - ou peux avoir- avec une puces d'origines)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

J'ai une carbus depuis que je les ai changés 5.5l en moyenne soit un litre de moins qu'avec les Del'

Comme je l'ai déjà écrit 4.8l en descendant en Auvergne l'année dernière à des vitesses a peu près "Sarkosienne"

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
georges84fr

Message par georges84fr »

JENNY a écrit :J'ai une carbus depuis que je les ai changés 5.5l en moyenne soit un litre de moins qu'avec les Del'

Comme je l'ai déjà écrit 4.8l en descendant en Auvergne l'année dernière à des vitesses a peu près "Sarkosienne"

A+
Ca prouve qu'on peut sans problème baisser la richesse des injectées, je vais tester le remplacement du cateur de température d'air par une résistance de 3kohms.

--
Georges
benoît

Message par benoît »

oula pas d'emballement, l'essence st pas chere en ce moment....

Moi aussi j'ai fait du 4,5 avec la puce d'origine en roulant a des vitesses quasi sarkozienne (je suivais ma femme qui ramener la voiture lorsque je suis allez chercher ma moto....environs 400km....c'est long quand tu peux pas tourner la poignée...). Mais je prefere consommer plus et ne plus avoir les trou a 3/400tr et un moto plus pechu grace a la nouvelle puce....

Bon en meme temps j'y connais rien en mecanique, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas....alors fait bien comme tu veux :lol:
georges84fr

Message par georges84fr »

benoît a écrit :oula pas d'emballement, l'essence st pas chere en ce moment....

Moi aussi j'ai fait du 4,5 avec la puce d'origine en roulant a des vitesses quasi sarkozienne (je suivais ma femme qui ramener la voiture lorsque je suis allez chercher ma moto....environs 400km....c'est long quand tu peux pas tourner la poignée...). Mais je prefere consommer plus et ne plus avoir les trou a 3/400tr et un moto plus pechu grace a la nouvelle puce....
Je ne compte pas changer la puce, mais les sondes de températures provoquent un exces de correction de la richesse pour les températures très hautes et très basses, c'est la dessus qu'on peut jouer.
Une conso de 8l sur route est très excessive, c'est pas loin de ce que fait une 916 en usage piste !

--
Georges
zebulon

Message par zebulon »

Georges il FAUT que tu changes ta puce une grosse partie de ton problème de conso peut venir de là.

Pour info sur la dayto rs en virant la puce d origine j ai diminué de 1,2 la conso moyenne à l époque avec une moto qui marchait beaucoup mieux.
La centauro que j avais aussi stricto d origine j étais presque à 8 L de conso en changeant la puce je suis tombé à 6,5 ...

Moi je te conseillerai de voir avec un allemand qui a un puce qui est absolument parfaite pour la corsa. J ai un ami qui l a mise sur son sport corsa aussi et la moto est très différente.

Je te fais suivre son mail en MP
georges84fr

Message par georges84fr »

zebulon a écrit :Georges il FAUT que tu changes ta puce une grosse partie de ton problème de conso peut venir de là.
Je te fais suivre son mail en MP
Merci pour l'info, par contre je n'ai pas reçu ton MP...
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »