1000 CIII + Jeaniel - Nouveau sidecariste

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

radiateur d'huile

Message par jose83 »

salut a tous
question au sidecaristes : quelqu'un aurait il monté un radiateur d'huile sur la calif 3,car du fait du poids du side et aussi d'habiter dans le sud avec des chaleurs importante en été ,l'huile chauffe bien , malgré l'entretoise du carter d'huile .
Sur le V11 , qui est en injection ils ont monté d'oringine un radiateur d'huile ,donc cela prouve qu'il a une utilitée,sur mon ancienne bmw (moteur a refroidissement a eau) j'avais monté un interupteur sur le circuit de commande du ventilateur ,et durant les embouteillages le moteur ne chauffais plus exagérement,comme avant.
j'attend vos sugestions :?: :?:
@+++
josé
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Grober

Message par Grober »

très honnêtement, sur mon Calif3 je n'ai jamais eu de radiateur même quand j'avais le side en version (très) lourde :Watso Cambridge, les deux mômes, madame et moi + armes et bagages pour 2 semaines... et j'habitais à Toulon ou il fait presqu'aussi chaud qu'à Puget :D

A l'usage, ça ne chauffe pas plus que ça, en plus ça m'évite des durites partout donc des fuites :D
j'ai refait mon moteur à environ 100000 km, rien à signaler...
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut a tous
suite de la série side varois:
remontage démarreur neuf cet après midi, (merci au divers MP)
après essai , niquel . 8) 8) 8)
emballage des échappements cet après midi pour renvoi, car en passant à la boutique italienne , j'ai appris qu'il vendait un silencieux pour avoir qu'un seul échappement a gauche ,ce qui diminueras le bruit pour la petite quand elle monteras dedans. :wink: :wink: :wink:
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Grober

Message par Grober »

jose83 a écrit :emballage des échappements cet après midi pour renvoi, car en passant à la boutique italienne , j'ai appris qu'il vendait un silencieux pour avoir qu'un seul échappement a gauche ,ce qui diminueras le bruit pour la petite quand elle monteras dedans. :wink: :wink: :wink:
@+++
José
ça j'en ai rêvé... enfin surtout les pitchouns dans le panier... j'avais jamais rien trouvé de satisfaisant à part des bricolages infames m'avaient bousillé un allumage (surchauffe cyl droit...).

tu pourras faire des tofs et un petit rapport quand ce sera en service ?
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut grober
pas de problème
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

side

Message par jose83 »

salut a tous
j'ai monté le pot , moins de bruit d'échappement , mais il reste les bruits mécaniques ,il va faloir que le monte un moteur a refroidissement liquide :lol: :lol: :lol:
pour les photos ,je le fairais dès que possible.
sinon ,je n'ai pas roulé avec , mais elle démarre bien et tourne plus " rond " au ralentis .
roulage le week end prochain.
je vous donnerais des nouvelles.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

salut a tous

Message par jose83 »

bonjour a tous
suite des aventure du side
un paquet de galères mais je ne me décourage pas pour autant : :cry: :cry:
suite a replacement du démarreur , j'avais quand je deconnectais la batterie des petit flash , et je suis tomber en panne de batterie . plus de charge : donc inspection du circuit de charge , des que je branchais les cosse de l'alternateur ,les fils chauffais ,j'ai demonté l'alternateur pour tous controller et le nettoyer .et finalement le fils de démarreur chaufait aussi .
démontage du démarreur , en fait la plaque de protection des pignons était monté a l'envers ,le rotors touchais la masse suivant ça position , c'est lui qui me provoquait des arcs ,vu qu'il était par moment en cours circuit .ce qui a entrainé la defaillance du regulateurde tension ,remplacé rapidement .
Lors d'une ballade , le moteur n'as plus tourné que sur un cylindre , donc retour doucement a la maison depuis st maximin .
controle des bobines ,une de claquées. je les remplace par 2 bobines d'occasion , et je retrouve de l'étincelle , mais mon cylindre droit ne chauffe toujours pas ,donc je continue a chercher ,finalement le retour a été fatal au joint de culasse , donc je l'ai commander avec le joint d'échappement et aussi celui d'embase ,comme ça j'en profiterais pour regarder les segments et nettoyer ce coté ,je sais il vaudrais mieux faire les 2 cylindres ,mais comme les journées ne font que 24 H et que ma fille m'occupe deja pas mal ,je fais au plus pressé , de toute façon je ferais une grosse visite a 100 000km.
je vais essayer de faire de photos durant le deculassage et le controle des soupapes :wink:
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

1 cylindre, 1 side !!!

T'es revenu très lentement alors ?

Refuse d'accélérer la mienne quand elle est sur kincylindre !!!

:? :? :?
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut encoretoutpetit
on est rentré a 60 KM/H sans trop forcer sur les gaz
j'attend les pieces avec impatience :? :? :?
dès que j'aurais retouver mes paremètres pour les photos ,je mettrais l' image du pot d'échappement sur la gauche.
@++
bonne route a tous
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

salut a tous

Message par jose83 »

salut
quelque nouvelles ,cela fait longtemps.
donc je n'avais plus d'allumage, et le retour sur 1 cylindre a entrainée une fuite au joint de culasse du cylindre droit.
j'ai donc commander mes pièces,nouveaux joints de culasse et joint d'embase chez dédé .
dépose de la culasse , leger rodage du plan de joint qui était "piqué" comme si il y avait eut du défaut dans le moule de fabrication.
par contre le cylindre porte sous la course des segments une trace d'usure de 1/100 dans le sens de poussée de la bielle ? :?:
les axe de culbuteurs sont marqué.les tiges de bielles sont légèrement flambée.
pour l'instant n'ayant pas les finances ,et les usures n'étant pas trop prononcées , il tournera encore quelque KM comme ça .
reste le soucis de l'allumage ,le soucis est de savoir si le problème viens du capteur a effet de hall ou des boitiers motoplat ,une bobine avait claqué, j'ai décidé de tout changer
donc je viens d'acheter un kit "silent hektik"chez agostini a Mandello.
510€ pour le boitier d'allumage,le capteur sur l'alternateur,les 2 bobines et les fils de bougies(si quelqu'un veux des infos pour le montage).
le montage est en cours :D
il faut aussi que je corrige le faisceau.
j'avais fait la photo du pot d'échappement mais je ne la retrouve plus donc j'en referais une :wink: .
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut à tous
suite des aventures de mon side :
j 'ai reçu mes "cdi" , en cherchant les problèmes dans le faisceau j'ai découverts que le relais de béquille m'avait couper l'alimentation des CDI .
bref pas très grave , un pontage et plus de problème de ce coté là. je l'ai redémarrer ce soir avec de l étincelle sur les 2 cylindres mais comme le side n'as pas tourné depuis un an ,j'ai le carbu droit qui est bouché , donc demain soir il va prendre un bain au bac a ultrason.
la suite demain normalement.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut a tous
petite question comment vous faite pour retirer l'axe de flotteur sur un delhorto ,car le mien est bloque , impossible de l'enlever pour nettoyer le flotteur :?: :?: :?:
merci d'avance :wink:
josé
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Sur les gros carbus, l'axe est moleté d'un côté, me semble-t-il, pour faire un serrage de positionnement. Si ça ne sort pas, essaye dans l'autre sens.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut a tous
pour les axe de flotteur en fait il était grippé ,j'ai réussi a le sortir en fait il est lisse sur les pfh 30, mais le moletage est un peut abimé , donc une commande complète a la boutique: les 2 axes,2 kit de joints et 2 membranes de pompe de reprise, et 2 pointeaux , comme ça les carbu seront comme neuf , il y en a un qui trempe dans son bac a ultra son.
j 'attend les pièces et je vous tient au courant.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

La vache, il va finir par être tout neuf ton Calif :D
BMW R100R
Répondre

Revenir à « Side-car »