1000 CIII + Jeaniel - Nouveau sidecariste

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

1000 CIII + Jeaniel - Nouveau sidecariste

Message par jose83 »

salut a tous
voici un "nouveau"side dans le var :
Image
je suis débutant en side ,mais j'ai quand meme fait 800 KM par la route pour le redescendre.cela m'as permis de voir des muscles pousser :lol: sur mes bras , la géometre est peut etre a revoir , je le ferais essayer par un pote qui fait du side guzzi sur le moto tour .
la guzzi est une calif 3 de 89
et le side un jeaniel capitain 2 de 90
quelque bricole a faire , mais elle tourne bien (à plat :lol: )
bonne route a tous
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
patchris

Message par patchris »

Tu as bien du courage pour te taper 800km avec un side si tu n'en avais jamais fait avant !!
J'avoue bien volontier à celui qui veut l'entendre que pour moi, mes 50 premiers kilomètres ont bien failli me dégoutter du side, croyant que je n'y arriverais jamais. Et puis au fil des kilomètres, ça allait mieux.
Par contre quand je suis passé au guzzi, mon premier side à MOA que je l'aime, la conduite était plus aisée par rapport à l'Oural que j'avais loué sur 1 week end. Je n'ai pas dit que ça se conduit tout seul non plus. Mais ça se passe mieux.
Et pour toi, quelle était ton expérience en side avant tes 800 km ???
Tu avais parlé de resto de ton side, as-tu commencé ??
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut patchris
en fait j'avais "deja" fait du side : 20 mn de "8" sur un parking avec un oural (sympa mais très rustique),resultat des courbature dans les avant bras . :( :? :(
pour ce qui est du mien , j'ai d'abord fait un essai avec l'ancien propio qui ne voulait pas me la laisser sans voir comment je conduisais .
comme on peut le voir sur la photo ,il y un avantage c'est la fourche side , donc bien plus facile à faire tourner , et le panier est freiné , donc plus sécurisant. quand au 800 KM de bar le duc (55) a chez nous , j'ai fait des étapes de +/- 200 km avec 20 min de repos ,et surtout j'ai pris l'autoroute , certain me diront que c'est plus facile , mais en fait sur l'autoroute ,il faut corriger la dérive en permanence (j'ai la geometrie a faire verifier) , et j'ai decouvert des muscles dans mes bras . on a fait le voyage sur 2 jours .
Pour la restoration : les échappements a changer , les caches qui tenaient par un sandows ,et les selles a faire recoudre , mais pour 3 500 Euro, il ne falait pas trop faire la fine bouche , surtout que l'ensemble n'a que 62 000KM au compteur ,mais comme il trompe du fait de la petite roue ,le moteur n'as que +/- 52 000 km . et vu les prix actuel c'est environ le prix d'une calif 3 sans le side et sans les modif
j'ai aussi fait une revision presque complete , toutes les huiles ,en ai profiter pour estimer les jeux de bielles (bien,vu le kilometrage ) le filtre à huile ,la crepine ,les bougies (surper facile sur un guzzi),trouver une boite à air sur e***y , pour remplacer les cornets qui sont plus très jeunes.du WD 40 partout sur l'electricité .et je regarde le faisceau electrique pour compte cour qui prend l'implusion mais ne monte pas plus haut de 2 000 tr/min .
Pour la synchro , j'ai fait un essai de réglage , mais comme il manque le H de l'echappement et que les 2 pots n'ont pas la meme position ,ce n'est pas réglable pour l'instant, je le ferais quand j'aurais les lignes completes.
pour le reservoir j'ai un kit restom pour le resiner , beaucoup de patience et 2 H de dispo pour faire la resine.
voila sinon la position est super confortable , la panier , ma femme a tres bien dormis dedans.
je mettrais la suite du boulot quand je l'aurais fait avec des photos si possible : réglages culbuteurs, nettoyages carbus etc ... :wink: :wink:
@+++
josé
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
fab le motard

Message par fab le motard »

bon courage dans la rénovation
mais le prix est tres intéressant
patchris

Message par patchris »

Je viens aux nouvelles. Alors ça avance les travaux ??
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

salut

Message par jose83 »

salut
pour le side :
une ligne complete mistral inox ,comme je veux le garder autant investir un peut.par contre elle m'a fait un coup de calgon , le cache poussiere qui est ente la roue et le cardan , c'est coincée ,car les vis de fixation ce sont fait la malle , donc surprise avec une roue ar qui bloque.demontage pour voir quel est le probleme , maintenant il faut que je reprenne les taraudages et faire un point de soudure sur un des écroux .j'ai trouver par e...y des bougies iriduim 2 fois moins cher que en France ,montée avec de la graisse au cuivre sur le filetage , il demarre franchement mieux ,et "tourne " mieux :P , avoir sur la conso quand je roulerais un peut.
rien de plus pour l'instant :wink:
sauf achat d'un v11 le mans pour le solo :D :D .
bonne route
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
patchris

Message par patchris »

tu nous diras pour les bougies sur plusieurs pleins ce que cela donne, OK ?
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

salut

Message par jose83 »

salut
pas de problème , je vous tiens au courant .pour l'instant je ne roule pas trop avec , vu que j'ai quelque soucis de maison .mais dès que je roulerais avec je vous tiendrais au courant (12V continu biensur) :lol:
bonne route @++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

le side

Message par jose83 »

salut a tous
je vous donne des nouvelles de la "bete" :
un petit soucis avec une "flasque" qui est fixée sur la jante arriere ,pour proteger le pignon de sortie du couple conique et la jante elle meme , donc cette flasque est fixée par quelque vis qui avec les vibrations ce sont fait la malle , et le taraudages sont a moitié foiré.donc j'ai meulé les ancien taraudages ,et je cheche un poste tig pour pouvoir resouder des écroux inox tant qu'à faire , pour refixer cette flasque sur la roue.en plus en ce mettant en travers ,elle m'a abimé les 8 vis de fixation du couple conique sur son support , commander hier (je suis ruiné!! 11€ de vis)
sinon j'ai commander un compteur acwel 2852 CP : http://www.well-done.fr/catalog/product ... ucts_id=34
qui est arrivé d'austalie sur E..y ,car frais de port inclus il coute 180€ alors que louis.de le vendais 200€ sans frais de port ,il va remplacer mon bloque compteur d'origine qui entre le compte tour qui est bloque quand le moteur tourne a 1 000 tr/min , et le compteur kilometrique qui est tenu par un elastique sur sont support , je pense qu'une fois monté ce seras franchement mieux. 8)
voila pour les dernieres nouvelles :wink:
@+++
josé
Dernière modification par jose83 le 05 mars 2009, 22:09, modifié 1 fois.
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
patchris

Message par patchris »

dommage, j'ai un tableau de bord complet de SP2 ...
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut Patchris
désolé , je ne savais pas. mais il pourras toujours servir a quelqu'un d'autre. je cherche parcontre un cache lateral droit pour calif 3 ,si quelqu'un a ça dans ces cartons ,contacter moi.
pour info le pneu avant est le meme que pour les 2CV ,135/15 ,donc je suis ruiné :cry: 40€ ,cela change de prix moto :wink:
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut
les nouvelles du side : pas bonne docteur ,crise de démarrage :
1 aimant décollé ,1 aimant cassé , le rotor abimé
bonjour la salade de pieces .
c'est un valéo et il coute preque rien chez les revendeurs voiture : 500€
:cry: :cry:
je vais voir pour en trouver un
@++
José
Dernière modification par jose83 le 13 avr. 2009, 18:55, modifié 1 fois.
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
herve

Message par herve »

jose83 a écrit :salut
les nouvelles du side : pas bonne docteur ,crise de démarrage :
1 aimant décollé ,1 aimant cassé , le rotor abimé
bonjour la salade de piece .
c'est un valéo et il coute preque rien chez les revendeurs voiture : 500€
:cry: :cry:
je vais voir pour en trouver un
@++
José
Salut José.

si tu sais sur quelle voiture il était monté, pourquoi ne pas aller dans une

casse auto :?:
patchris

Message par patchris »

de temps en temps, il y en a sur Ebay en neuf à 150€ il me semble
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

si tu sais sur quelle voiture il était monté, pourquoi ne pas aller dans une casse auto
Le problème est plus compliqué, on ne trouve pas directement ce modèle sur les bagnoles, mais quelques pièces communes. J'avais envoyé à Sergio pour la guzzithèque une liste des démarreurs valéo D6RA avec les attributions par modèle des composants, tu peux tjrs la consulter pour trouver les pièces d'occase.
L'autre solution moins chère est de trouver les pièces détachées à changer sur le net. Il me semble que sur le forum (à moins que ce soit sur la liste de discussion de la scud') quelqu'un avait refait son démarreur à prix minime.
Bonnes recherches Philippe
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Side-car »