Mécanique - Filtre à Air K&N

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
brevaheart
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 23 mars 2008, 10:41
Localisation : Isère

Message par brevaheart »

Merci Alain pour tes encouragements à bricoler.
J'ai trouvé la doc sur Guzziteque.
C'est vrai que ça a l'air simple, mais je ne me lance que sur tes conseils.

Je commande donc le filtre KN ... mais quid du kit de nettoyage ??? (utilité, fréquence ?). Est-ce nécessaire de le commander aussi ?

Merci d'avance pour ton avis.
alain.c

Message par alain.c »

Le kit de nettoyage,comme son nom l'indique tu n'en aura besoin que le moment venu.Il me semble qu'ils préconisent 800000 mais je n'en suis pas sur.Moi je pense le faire tous les deux ans et si je l'ai commandé avec c'est uniquement pour ne pas payer de frais de port une deuxième fois.
Donne nous tes impressions quand tu l'auras monté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
brevaheart
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 23 mars 2008, 10:41
Localisation : Isère

Message par brevaheart »

Ils sont en vacances chez Silverperformance ... je ne le recevrai que la semaine prochaine.

Ensuite montage :?

Ensuite Banane :lol:

Je ferai un compte-rendu détaillé ASAP.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

rené moto a écrit :les KN baisseraient la longévité des moteurs ? qui l'a dit ? où c'est écrit ? sur combien de motos ? ne pas oublier que les "vieilles" sortaient d'origine avec des cornets et qu'elles ont fait des dizaines de millier de kilomètres équipés de la sorte...
>Je viens de discuter avec un pote qui roule en Spedd triple, et qui a mis tout de suite un filtre KN, et sa bécane a 66000 km, sans consommer une goutte d'huile, c'est donc que le filtre KN n'abime pas le moteur.
Pourquoi se serait différent sur nos twin?
Belle démonstration ?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
marc13

Message par marc13 »

bonjour,pensez vous qu'on peut trouver un filtre kn dans un magasin d'accessoires(a MARSElLLE si possible) ou est on obligé de le cder en ligne?
Merci
marc13
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

marc13 a écrit :bonjour,pensez vous qu'on peut trouver un filtre kn dans un magasin d'accessoires(a MARSElLLE si possible) ou est on obligé de le cder en ligne?
Merci
marc13
Tu peux le commander chez eux, pas de problème, si ils distribuent KN
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
marc13

Message par marc13 »

bonjour
j'envisage de commander chez SILVERPERFORMANCE 1 filtre KN mais sur leur site ils proposent le filtre KN pour la NORGE 1200 et aussi 1 DNA spécifique pour la 1200 SPORT
Lequel pensez vous qu'il vaut mieux commander?
Pensez vous que GUZZI peut faire la gueule si nous avons 1 probleme durant la garantie ou lors d'une revision?

Merci et bonne route pour ceux qui sont au soleil

marc13
alain.c

Message par alain.c »

J' ai mis le K&N referencé Norge et j'en suis enchanté ,de toute façon les deux boites à air sont identiques.
DNA, je n'ai pas d'avis et pour ce qui est de la garantie, la mienne expire dans deux mois alors...
Silver performance, c'est très bien,livré en 48 H.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

alain.c a écrit :J' ai mis le K&N referencé Norge et j'en suis enchanté ,de toute façon les deux boites à air sont identiques.
DNA, je n'ai pas d'avis et pour ce qui est de la garantie, la mienne expire dans deux mois alors...
Silver performance, c'est très bien,livré en 48 H.
>Quand tu dis que tu es enchanté, quelles différences tu as vu avec le filtre origine?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
alain.c

Message par alain.c »

Je confirme ce que j'avais dit dans le post n° 1,plus de souplesse, montées en régime plus franches,on sent vraiment que le moteur respire mieux encore.
Je rappelle que j'ai aussi un mistral sans la chicane.
Avec ce filtre les pétarades sont moindres, elles n'apparaissent qu'a la fin de la décélération.
Enfin que du bon :lol:
marc13

Message par marc13 »

salut a tous
ca y est ,j'ai recu avec beaucoup de retard a cause de la neige a MARSEILLE mon filtre KN commandé chez SILVERPERFORMANCE(super service )
je l'ai installé hier,j 'ai eu quelques difficultés a demonter le raccord du tuyau du resevoir qui finalement est venu en forcant(je n'ai pas compris le principe de ce raccord rapide)
Malheureusement toujours a cause de la neige je n'ai pas pu essayer la moto
Je vous rappelle que j'ai 1 nouveau pot QD titane,je vous tiendrai au courant des l'essai
bonne route

marc13
Avatar de l’utilisateur
brevaheart
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 23 mars 2008, 10:41
Localisation : Isère

Message par brevaheart »

Mon filtre KN est toujours dans sa boîte (arrivé en 48h/Nickel de chez Silverperformance) !

Je suis VRAIMENT nul en mécanique. :cry:
J'ai dévissé tout comme indiqué dans la documentation technique ... puis je suis arrivé aux durits d'essence, serrées avec des colliers/pinces que je sais pas comment neutraliser et en plus difficiles d'accès (j'ai l'ABS, ça a un peut-être un rapport ?). J'ai tiré dessus, un peu, un peu plus, encore un peu plus, mais c'est pas venu. J'ai pas osé tirer comme un âne de peur de ne pas pouvoir remonter... fiasco donc ... je le ferai monter le filtre à la révision des 10 000, au printemps.

Merci de ne pas vous moquer et de me dire si il y a un truc qui m'a échappé.
alain.c

Message par alain.c »

Moi non plus je ne suis pas mécano pour deux sous mais c'est très facile si tu t'en tiens aux explications.
De mémoire il suffit de titrer dessus et tu devrais réessayer car ça en vaut la peine.Mais peut être ne tire tu pas au bon endroit.
N'hésite pas à agrandir la photo.
Courage :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »