Mécanique - Filtre à Air K&N

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
brevaheart
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 23 mars 2008, 10:41
Localisation : Isère

Message par brevaheart »

Sur le site Silverperformance.eu le filtre KN est dispo seulement pour la Norge. Est-ce que c'est bien celui-là que tu as commandé ?

MOTO GUZZI NORGE 1200 2007 à 2008 Filtre à Air K&N KN (al1001) 65.00€ (barré) 49.90€

Merci
[/img]
alain.c

Message par alain.c »

Le filtre c'est bien celui la, c'est le même pour les deux machines.
Je ne sais pas encore si la conso va augmenter car je ne l'ai monté que hier et vu le temps... Mais je vous en reparlerais dans quelques jours.
Ceci dit il me semble logique que la conso augmente vu que si il y a plus d'air qui entre, pour que le mélange soit bon il faudra plus d'essence.
Si j'ai dit une connerie, que les mécanos me corrigent.
Moi non plus je ne suis pas bon du tout en mécanique mais j'ai suivi les explications dans le manuel que tu peux télécharger sur GUZZITEQUE (explications + photos).
Il faut retirer le réservoir et ouvrir la boite à air, c'est très facile et cela ne m'a pris en tout que 30 mn.
A suivre 8)
danielryck

mistral

Message par danielryck »

-bonjour à vous,le pot mistral dont vous parlez est il catalysé?.. j'ai eu un V11lemans non catalysé équipé d'un X et de pots mistral NH,la moto avait beaucoup plus de caractère qu'a l'origine...pensez vous qu'on peut retrouver cette patate avec un 1200s en appliquant la meme technique? j'aimerais bien acheter un 1200s mais j'hésite a cause du caractère moteur... merci pour vos avis.
v11nico

Message par v11nico »

salut daniel
j'avais avant la 1200s un v11 ballabio catalysé avec filtre kn et x mistral et question caractère j'ai retrouvé pas mal de sensations identiques sur la 1200 mais avec une moto beaucoup plus vive, moderne et + confortable en duo en bref je ne regrette absolument pas :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

alain.c a écrit : Je ne sais pas encore si la conso va augmenter car je ne l'ai monté que hier et vu le temps... Mais je vous en reparlerais dans quelques jours.
Ceci dit il me semble logique que la conso augmente vu que si il y a plus d'air qui entre, pour que le mélange soit bon il faudra plus d'essence.
Si j'ai dit une connerie, que les mécanos me corrigent.
La conso ne va pas forcément augmenter si tu ne roules pas plus fort car la sonde Lambda va continuer à régler la richesse du mélange de façon identique. Par contre le moteur aura la possibilité de mieux "respirer", ce qui doit se sentir sur la patate en reprises et accélérations et il est sûr que, si tu en abuses, ta conso augmentera.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
danielryck

Message par danielryck »

v11nico a écrit :salut daniel
j'avais avant la 1200s un v11 ballabio catalysé avec filtre kn et x mistral et question caractère j'ai retrouvé pas mal de sensations identiques sur la 1200 mais avec une moto beaucoup plus vive, moderne et + confortable en duo en bref je ne regrette absolument pas :!: :wink:
-salut Nico,merci pour ta réponse,je vais essayer le 1200s en concession pour voir par moi-meme,sinon,peux tu me dire si le mistral de la 1200s est catalysé?... :wink:
drama

Message par drama »

salut, pour le mistral, tu as le choix mais si tu veux gagner en patatte, prends non cathalysé :wink:
perso. sur la griso, filtre BMC ( sans modif. de la boite à air) + Mistral carbone = moteur plus onctueux, meilleur réponse à la poignée de gaz, monté en régime plus vive et allègement de la moto de 6 kg :wink: :wink:
mais sur la griso + de pétarades vers 3000 trs mais rien de génant :twisted:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

les KN baisseraient la longévité des moteurs ? qui l'a dit ? où c'est écrit ? sur combien de motos ? ne pas oublier que les "vieilles" sortaient d'origine avec des cornets et qu'elles ont fait des dizaines de millier de kilomètres équipés de la sorte...
paulo35

Message par paulo35 »

faux il y a eu un article sur moto mag qui montrait l'intérèt du kn et green économie à long term un peu plus de respiration mais rien de conséquent.
conclusion bon système éco à lt c'est tout
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Plus de 70000Km parcouru avec le même filtre KN sur mon 1100 Sport RAS

Euuuh!!!! si elle taxe les 1200 :lol: :lol: :lol:

suis plus là :arrow:
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
alain.c

Message par alain.c »

Le test de moto mag était fait avec l'échappement d'origine :cry:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rené moto a écrit :les KN baisseraient la longévité des moteurs ? qui l'a dit ? où c'est écrit ? sur combien de motos ? ne pas oublier que les "vieilles" sortaient d'origine avec des cornets et qu'elles ont fait des dizaines de millier de kilomètres équipés de la sorte...
Si on regarde les tests de filtration des particules des filtres KN (et assimilés), il n'y a pas de mystère: ils filtrent moins bien les impuretés très fines que d'autres types de flitres et c'est pour celà que l'air passe mieux et que le moteur respire mieux. Dans un environnement très poussiéreux ça peut être un défaut (désert au Mexique par exemple), dans une région humide (Bretagne par exemple :lol: ), on s'en contrefiche. Et puis, comme tu le dis, beaucoup de moteurs ont bien vieilli avec une filtration très faible , voire pas du tout (cornets) mais c'est risqué tout de même.
Le niveau de filtration des filtres KN est suffisant sur la route et sans doute pas si on fait souvent de la piste.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
danielryck

Message par danielryck »

drama a écrit :salut, pour le mistral, tu as le choix mais si tu veux gagner en patatte, prends non cathalysé :wink:
perso. sur la griso, filtre BMC ( sans modif. de la boite à air) + Mistral carbone = moteur plus onctueux, meilleur réponse à la poignée de gaz, monté en régime plus vive et allègement de la moto de 6 kg :wink: :wink:
mais sur la griso + de pétarades vers 3000 trs mais rien de génant :twisted:
-merci :) Drama pour les précisions,tu as choisi non catalysé et je pense aussi que c'est meilleur pour le rendement,et puis un moteur récent bien reglé ne pollue pas beaucoup...sinon as tu ajusté les réglage du boitier,je pensais qu'ils n'était pas modifiables sur les guzzis catalysées d'origine :wink: ...
drama

Message par drama »

j'ai pas touché à l'électronique, le boitier est assez intelligent pour se débrouiller tout seul mais, lorsque j'aurai monté la ligne d'échappement de chez Millepercento, je commanderai la puce qui va bien avec ! chez Millepercento, ils ont tout ce qu'il te faut et ils savent de quoi ils causent :wink:
danielryck

Message par danielryck »

drama a écrit :j'ai pas touché à l'électronique, le boitier est assez intelligent pour se débrouiller tout seul mais, lorsque j'aurai monté la ligne d'échappement de chez Millepercento, je commanderai la puce qui va bien avec ! chez Millepercento, ils ont tout ce qu'il te faut et ils savent de quoi ils causent :wink:
...OK,bien reçu,sinon j'aime bien les pots de chez Agostini avec le catalyseur et le db.killer qui sont tous les deux extractibles... :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »