Assurance 1200S

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

paulo35

Message par paulo35 »

salut
macif comme mut motards env 450€
gaffe aux garanties piège à coon
par ex assurance conducteur quel motant couvert??
une paralysie c'est au moins 200000€ à prévoir
garantie panne 0km ou pas
franchise quel montant?
trajet travail ou pas
Pour mon ex voxan café racer la maaf avait un tarif élevé car guidon bracelet donc sportive alors que mut motard et macif tarifs similaires :roll:
sur ma voxan roadster le tarif est descendu à 150€ sans option sauf conducteur puisque c'est pour tout véhicule
donc le tarif à quelque chose près bien lire les différentes garanties
perso je préfère mes 450€ bien couvert à tarif bas attrape client nigault
y a pas de raison d"avoir tant de différence+150€ sur un mème véhicule les mutuelles ontt des accords elles se réassurent auprès de la mème compagnie
donc vérifie bien
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Faire un comparo comme ici n'a aucun sens
Comme il est signalé, il ya de nombreux paramètres qui rentrent en jeu pour le calcul du montant de cotisation.
Et puis chaque contrat est différent.
Regarder déjà au niveau de PJ (protection juridique), certaines compagnies ou mutuelle se chargent du dossier, alors que d'autre (certain nommé dans les précédents post) ne propose qu'une aide par téléphone, çà n'est quand même pas la même chose, le prix étant donc en conséquence vu qu'il n'y a quasiment pas de service juridique.
Quand à une aide juridique jusqu'à concurence de 1830€, je ne comprends pas trop, la compagnie défend, et si le plafond est passé, on se débrouille seul? Parce que 1830€ de frais c'est vite arrivé, surtout malheureusement en cas de dégâts corporel
La seule solution, prendre son bâton de pèlerin et faire faire des devis.
Avec la possibilité de faire des devis en ligne, c'est tout de même assez rapide.
Attention à certaines compagnies où il vaut mieux aller souscrire dans un cabinet qui a un bon porte feuille, car en fonction de celui ci , il y a un tarif préférentiel, je sais çà n'a rien a voir avec le risque couvert, mais c'est ainsi.
Exemple: chez dupont assureur machin, ce peut être plus cher que chez martin assureur machin également qui se situe dans la rue d'à côté.
ssltep

Message par ssltep »

salut ,parisien :wink: je suis chez club 14;coeff 0.76 j'ai repris la moto en 2003 apres 6ans a vide + 50% de bonus groupe sur la cotisation.usage domicile travail.
tout risque;valeur a neuf 12 mois; franchise vol incendie 20% mini 280roros;franchise tous accidents 10% mini 280roros;recour protection juridique 10000;deces 2000;dommage corporel illimité materiel 100 millions :o ;secu conducteur 15000 ipp 15%;casque 230;assistance 30km conducteur, 0km crevaison panne accident.bris 60.pour
764.53 euros :wink:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

ssltep a écrit :salut ,parisien :wink: je suis chez club 14;coeff 0.76 j'ai repris la moto en 2003 apres 6ans a vide + 50% de bonus groupe sur la cotisation.usage domicile travail.
tout risque;valeur a neuf 12 mois; franchise vol incendie 20% mini 280roros;franchise tous accidents 10% mini 280roros;recour protection juridique 10000;deces 2000;dommage corporel illimité materiel 100 millions :o ;secu conducteur 15000 ipp 15%;casque 230;assistance 30km conducteur, 0km crevaison panne accident.bris 60.pour
764.53 euros :wink:
à noter tout de même que le bonus groupe n'est qu'une fantaisie pure club 14, tout le monde il est content car il a 50% de bonus correspondant aux grilles club14, ce bonus groupe n'est en général pas transposé chez les autres assureurs en cas de changement d'assurance.
Pour la protection juridique, cf mon post précédent
franchise = pas donné
brice

Message par brice »

Bonjour,

J'ai 28 ans et nouveau conducteur (1 an de permis) et j'ai le triste sort de payer 850 euros d'assurance par an (MACIF) pour ma Breva 1100, contre le vol.. au secours !!!

J'envisage d'annuler l'option du vol pour redescendre autour de 500 euros. MA breva est de 2005 / 14 000 kms / environ 6000 euros à la cote. Quel conseil me donnez vous ?

Brice
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Pas évident de donner un conseil sachant qu'en matière d'assurance outre le fait d'en avoir besoin d'une obligatoirement notemment pour les dégâts causé à tiers, le montant de la prime varie en fonction du montant que l'on est prêt à mettre pour s'autoassurer. Cà ne reste qu'une gestion de risque
Je m'explique, si tu préfères prendre le risque de perdre 6000€ par exemple dans le cas d'un vol parce que tu en as les moyens (ex pas d'emprunt sur la moto) et que pour toi c'est un risque minime, pourquoi pas, par contre si dans le cas d'un vol, il te serait inimaginable de devoir s'assoir sur ces 6000 et ce pour les 350 d'écart, faut pas le faire.
guzzi01
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 22 janv. 2008, 20:58

Message par guzzi01 »

Salut à tous,

il y quelques mois j'écrivais:
- 43 ans marié
- permis moto +20ans
- aucun sinistre ces 36 derniers mois
- tous risques (dommages subis par les tiers / protection juridique recours à concurrence de 1830 euros / accidents corporels conducteur / incendie explosion / vol (franchise 455 euros) / attentat / dommages d'accidents (franchise 455 euros) / protection juridique automobile / catastrphes naturelles)
Optiques de phares et accessoires non garantis
- pas de suspension / retrait permis
- vehicule standard
- garage fermé dans village du 01

... et tout ça pour 583 euros par an au GAN.
J'ai donc changé d'assureur:
- toujours 43 ans, et quelques; toujours marié ;-)
- pas de sinistre ces 36 derniers mois (et pas ces 10 dernières années -je touche le bois de mon calvier- ça compte dans le prix de l'assurance)
- tous risques RC, Défense, recours, vol Incendie, Climatique, dommages tous accidents franchise 550 euros, assistance de base, corporel conducteur 660.000 euros
- bris de glace / optiques de phares garantis
- équipement motard jusqu'à 750euros (franchise 10%)

Et ça me coûte maintenant 370 euros par an à la MAAF

J'ai dû assurer 2 motos (moi 12S et Madame, Breva 750) pour obtenir ce tarif mais du coup l'assurance des 2 motos est au prix de celle de ma 12S au GAN, pour des prestations comparables.

Potar a écrit:
Faire un comparo comme ici n'a aucun sens. Comme il est signalé, il ya de nombreux paramètres qui rentrent en jeu pour le calcul du montant de cotisation.
Et puis chaque contrat est différent.
Si on compare à assurés identiques et prestations identiques moi je trouve que ça a du sens. Ma situation n'a pas changé, mes garanties sont non pas identiques mais tout à fait comparables et plutôt à l'avantage du contrart que j'ai à la MAAF.

V
Jenkie

Message par Jenkie »

Eh bien Guzzi20 tu payes pas chère, car en Belgique les Rossos payent plus chère, car elles sont considérées comme moto sportive :roll:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

l'année prochaine je vais peut etre basculer la 650,la guzzi et le patrol a la macif car l'echeance est plus que moitié moins!!!!!!

:?
c'est sur la mutuelle des motards couvre pas mal
depuis cette année en cas de chute elle couvre le blouson,casque,bottes(les2!! 8) )les gants

pas mal

mais en 10 ans d'assurance c'est monstrueux l'economie que ça peut faire


je vais reflechir...
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Moi je suis à la MACIF depuis des années pour ma caisse et ma baraque avec bonus 50% plus remise 25% et pourtant ils étaient super loin de s'aligner avec AMV. Y'a quasiment €150 à €200 de diff en tous risques + corporelle...
Alors j'ai été obligé de prendre AMV...!
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

peut etre que sur la corse c'est moins cher comme zone
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour à tous,
50 ans, marié et trois enfants.
Assuré à la MAAF : 2 voitures et deux motos : Guzzi 1200S et Ducati SportClassic 1000S.
Bonus 0.50 + bonus lauréat 8%
En tous risques (franchise 793 €) je paie 468.36 € par an et par moto (tarif identique pour la Guzzi et la Ducati).
Bonne route
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »