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1000 G5 - Problème démarrage
Modérateur : variel
1000 G5 - Problème démarrage
Quand j'essaie de démarrer mon 1000 G5 , les symptômes sont ceux d'une batterie déchargée, j'ai mis une voiture avec cables en plus, les effets ne sont pas fulgurants.
J'ai testé le cable au cul du démarreur direct, pas mieux.
Je n'ai pas encore vérifié la masse côté moteur, mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Le relais claque aussi comme si la batterie était naze.
Pensez vous à un problème de démarreur, je ne sais pas si les symptômes seraient ceux ci ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai testé le cable au cul du démarreur direct, pas mieux.
Je n'ai pas encore vérifié la masse côté moteur, mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Le relais claque aussi comme si la batterie était naze.
Pensez vous à un problème de démarreur, je ne sais pas si les symptômes seraient ceux ci ?
Qu'en pensez vous ?
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- European Tour
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Si la piste des balais sur le démarreur est encrassée, ou balais usés et portant mal, la puissance chute. idem pour les contacts du solenoide, qui est un relais de puissance en + de cde de lancement: ses contacts peuvent charbonner et ne pas passer toute la puissance (a tester en shuntant les 2 bornes avec une pièce métallique, en évitant de toucher la masse !)
Philippe
Philippe
In Guzzi we trust
je viens de démonter le démarreur, la piste était encrassée, les balais me semblent un peu limite d'usure, ils ont une forme carrée au lieu de rectangulaire, ils ne dépassent plus de leur support.
Sinon je ne comprends pas trop le coup du solénoïde.
Tu peux m'en dire plus stp ???
Sinon je ne comprends pas trop le coup du solénoïde.
Tu peux m'en dire plus stp ???
Dernière modification par patchris le 02 nov. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
Salut Patchris,
ça vaut peut-être le coup de faire reconditionner ton démarreur. C'est une opération peu onéreuse et ça repart pour des milliers de km...
En région parisienne, j'ai entendu parler favorablement de "Aulnay électric auto" (à Aulnay-sous-Bois, 93), mais je n'y suis jamais allé. Y'a peut-être d'autres spécialistes plus de chez toi.
En attendant, un nettoyage de ton démarreur et la pose de charbons neufs devrait suffire.
ça vaut peut-être le coup de faire reconditionner ton démarreur. C'est une opération peu onéreuse et ça repart pour des milliers de km...
En région parisienne, j'ai entendu parler favorablement de "Aulnay électric auto" (à Aulnay-sous-Bois, 93), mais je n'y suis jamais allé. Y'a peut-être d'autres spécialistes plus de chez toi.
En attendant, un nettoyage de ton démarreur et la pose de charbons neufs devrait suffire.
j'ai déplacé la masse qui était sur une partie bien rouillée pour la fixer sur une des vis de fixation de la boite de vitesse, et j'ai pris le démarreur du V7. Du mieux, mais soit toutes les batteries que j'utilise sont HS( pourtant mon chargeur dit qu'elles sont chargées) mais le relais claque, ou ça tourne mais loin de tourner suffisament pour que le moteur démarre.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, sauf si mes batteries sont effectivement pas loin d'être HS. Il faudrait que je démonte celle de mon mazout
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, sauf si mes batteries sont effectivement pas loin d'être HS. Il faudrait que je démonte celle de mon mazout
Pour le prix du démarreur à 90 €, ça doit être chez "COURVITE" . Pour un neuf (VALEO ou BOSCH), je crois me rappeler qu'il fallait compter 400 € environ.
J'ai eu à faire réviser mon démarreur sur mon ancienne Calif IE de 1997 en septembre 2006, dixit les mêmes symptômes que toi. J'en ai eu pour 114,75€ TTC pour balais, bagues et solénoïde (ce dernier coute près de 66 €...) + MO. Chez un bon électricien auto, cela le fait très bien.
J'ai eu à faire réviser mon démarreur sur mon ancienne Calif IE de 1997 en septembre 2006, dixit les mêmes symptômes que toi. J'en ai eu pour 114,75€ TTC pour balais, bagues et solénoïde (ce dernier coute près de 66 €...) + MO. Chez un bon électricien auto, cela le fait très bien.
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- Tour de France
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- Localisation : uttenhoffen, alsace
je préfère 90 à 400 euros, je n'étais pas le seul à en profiter . Mais à 400 tu l'as acheté chez guzzi !! Même chez stein dinse il est à 190 euros !!! et pour 350 dollars on a ça , dommage que l'euro baisse
http://www.motoelekt.com/guzzistarter.htm
j'ai monté un valéo à l'époque parce que j'en avais marre de changer le solénoïde tous les six mois, véridique, de cramer la tresse entre le moteur et le solénoïde, de changer les bagues bronze, de changer les charbons , alors j'ai monté du valéo et ensuite...plus rien
http://www.motoelekt.com/guzzistarter.htm
j'ai monté un valéo à l'époque parce que j'en avais marre de changer le solénoïde tous les six mois, véridique, de cramer la tresse entre le moteur et le solénoïde, de changer les bagues bronze, de changer les charbons , alors j'ai monté du valéo et ensuite...plus rien
Je confirme à 400 € (vague souvenir, en tout cas plus cher qu'une simple révision à 115 €) et même Dédé le propose à 352 €, mais c'est pas sur ce genre de pièces qu'il est le mieux placé (voir la Boutique Italienne).
Ce serait sympa de communiquer l'adresse de ton magasin qui vend de la pièce neuve avec une ristourne de 75 %... et facture !!!
Ce serait sympa de communiquer l'adresse de ton magasin qui vend de la pièce neuve avec une ristourne de 75 %... et facture !!!
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- Tour de France
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les prix ont dû augmenter depuis,ça a dû dépasser les 100 euros une facture pour quoi faire ? pas eu besoin, j'achète des pièces ,pas des garanties. Si un prolo a pu mettre un peu de beurre sur les épinards pour finir son mois , moi ça ne me dérange pas, chacun verra midi à sa porte c'est concevable
Bon je revient avec mon G5!!
J'ai commencé ma petite révision par l'allumage. Cylindre droit pas de problème, les rupteurs étaient pas au bon écartement, avance réglée dans un premier temps à la lampe témoin, OK pour lui.
Par contre, pour le cylindre gauche, c'est une autre histoire. Ecartement pas de problème, par contre pour l'avance, le fait d'avancer ou de reculer le "plateau" du rupteur, pas possible de régler l'avance au même niveau que pour le droit. Soit, le rupteur gauche n'est pas le vrai frère du droit mais un qui lui ressemble seulement de loin soit je ne pige pas.
Je signale pour info, que les vrais sont en commande, mais je m'entraine, n'étant habitué qu'à des allumeurs voiture simple rupteur.
J'ai essayé en décalant dans un sens ou dans l'autre d'une dent en sortant l'allumeur, ça ne change rien.
Quand je regarde la guzzitec, déjà, les inscriptions sur le volant moteur sont différentes. Les repères S et D sont bien présent mais pas les repères 2,4 et 3,5. Un trait fin remplace l'un et un coup de pointeau l'autre.
A vue de nez, les rupteurs cyl droit et cyl gauche, ne sont pas de la même longueur. Il n'y a pas grand chose, mais cela pourrait venir de là. Sont'ils en principe de la même longueur ???
J'attends l'avis des pros de l'allumeur !!!
Merci d'avance
J'ai commencé ma petite révision par l'allumage. Cylindre droit pas de problème, les rupteurs étaient pas au bon écartement, avance réglée dans un premier temps à la lampe témoin, OK pour lui.
Par contre, pour le cylindre gauche, c'est une autre histoire. Ecartement pas de problème, par contre pour l'avance, le fait d'avancer ou de reculer le "plateau" du rupteur, pas possible de régler l'avance au même niveau que pour le droit. Soit, le rupteur gauche n'est pas le vrai frère du droit mais un qui lui ressemble seulement de loin soit je ne pige pas.
Je signale pour info, que les vrais sont en commande, mais je m'entraine, n'étant habitué qu'à des allumeurs voiture simple rupteur.
J'ai essayé en décalant dans un sens ou dans l'autre d'une dent en sortant l'allumeur, ça ne change rien.
Quand je regarde la guzzitec, déjà, les inscriptions sur le volant moteur sont différentes. Les repères S et D sont bien présent mais pas les repères 2,4 et 3,5. Un trait fin remplace l'un et un coup de pointeau l'autre.
A vue de nez, les rupteurs cyl droit et cyl gauche, ne sont pas de la même longueur. Il n'y a pas grand chose, mais cela pourrait venir de là. Sont'ils en principe de la même longueur ???
J'attends l'avis des pros de l'allumeur !!!
Merci d'avance
A en croire le nombre de réponses, j'ai l'impression que les réponses au sujet : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3231 font qu 'il y en a plus qui se la joue mécano, pour une vidange mais pas au delà !!
C'est pas grave, je trouverai tout seul, et je garderai la réponse pour moi !!!
C'est pas grave, je trouverai tout seul, et je garderai la réponse pour moi !!!
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- European Tour
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Allons bon, voilà qu'il nous fait sa crise de calcaire...
C'est curieux, je visite le site tous les jours, et je n'avais pas vu d'évolutions de ce poste depuis ma brillante intervention...
Bon, dans l'ordre:
- le solénoïde a 2 fonctions: actionner la fourchette qui envoie le pignon dans la couronne, et en même temps réaliser le passage du courant + entre les 2 bornes. Le contact interne peut charbonner et perdre de son efficacité, occasionant une perte de puissance.
- pour ton allumage, ça fait très longtemps que je roule en petit bloc avec allumage électronique, mes souvenirs de rupteurs de gros blocs sont assez loin, mais en principe on règle le 1er (qui ne peut pas se caler autrement qu'en tournant), puis on peaufine avec le 2ème. Mébon, tout ça doit être expliqué de long en large dans la guzzithèque, il doit juste falloir commencer par le bon ;o)
Philippe
C'est curieux, je visite le site tous les jours, et je n'avais pas vu d'évolutions de ce poste depuis ma brillante intervention...
Bon, dans l'ordre:
- le solénoïde a 2 fonctions: actionner la fourchette qui envoie le pignon dans la couronne, et en même temps réaliser le passage du courant + entre les 2 bornes. Le contact interne peut charbonner et perdre de son efficacité, occasionant une perte de puissance.
- pour ton allumage, ça fait très longtemps que je roule en petit bloc avec allumage électronique, mes souvenirs de rupteurs de gros blocs sont assez loin, mais en principe on règle le 1er (qui ne peut pas se caler autrement qu'en tournant), puis on peaufine avec le 2ème. Mébon, tout ça doit être expliqué de long en large dans la guzzithèque, il doit juste falloir commencer par le bon ;o)
Philippe
In Guzzi we trust
- jose83
- Tour de France
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- Inscription : 17 juin 2008, 21:54
- Localisation : Puget Ville 83
salut patchris
desolé mais ma calif 3 est en electronique, et cela fait 15 ans que je n'ai plus mis les mains dans un allumage classique ,en plus c'était sur les voitures .
pour ton demarreur vas voir une casse voiture avec ton demarreur ,il y a certainement une voiture qui est montée avec le meme model ,et tu payeras un prix "voiture" ,voir en échange standart ,donc garantie 1 an , car valéo est surtout fabriquant pour voiture.
pour ton allumage regarde chez dyna au US , cela seras un peit investissement , mais plus de problème de rupteur a verifier tous les 5 000km.
moi j'ai plus l'habitude de demonter et remonter des moteurs plus recents , il n'y a plus d'allumage a rupteur depuis pas mal d'année.
bonne mecanique quand meme
José
desolé mais ma calif 3 est en electronique, et cela fait 15 ans que je n'ai plus mis les mains dans un allumage classique ,en plus c'était sur les voitures .
pour ton demarreur vas voir une casse voiture avec ton demarreur ,il y a certainement une voiture qui est montée avec le meme model ,et tu payeras un prix "voiture" ,voir en échange standart ,donc garantie 1 an , car valéo est surtout fabriquant pour voiture.
pour ton allumage regarde chez dyna au US , cela seras un peit investissement , mais plus de problème de rupteur a verifier tous les 5 000km.
moi j'ai plus l'habitude de demonter et remonter des moteurs plus recents , il n'y a plus d'allumage a rupteur depuis pas mal d'année.
bonne mecanique quand meme
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.