V85 TT - Est-ce le bon choix ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

charlylourson
Tour du paté de maison

V85 TT - Est-ce le bon choix ?

Message par charlylourson »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, que je lis déjà depuis un certain temps, j'ai en projet assez court terme de changer ma moto actuelle pour une moto plus axé roadtrip.
La V85 m'a tapé dans l'oeil, mais je suis quand même quelque peu dubitatif sur certains point, et je viens donc quérir vos avis éclairés.

Voila ma situation en quelques mots :
Je fais de la moto depuis 15 ans, 14 ans en 125 et 1 ans en GC. Je suis donc en A2. J'ai pu m'offrir une moto que j'adore, la Ninja 650, une des plus "GT" des "Sportives" en A2.
Seulement voilà, aujourd'hui, mes aspirations ont évoluées, mes besoins avec.
En fait, nous allons lancer avec ma copine une chaine Youtube (Moto et Saucisson), autour de la moto et du voyage à moto. Donc on va partir plus loin, plus longtemps.
La Ninja reste relativement praticable en roadtrip sur 2/3 jours, mais sa capacité d'emport et sa garde au sol sont un gros soucis.
Aussi j'ai décidé de passer au sacro saint trail. Je précise que nous ne faisons pas de duo, chacun sur sa moto et les cylindres seront bien gardés, comme on dit.

Même si la V85 est surement l'un des plus beaux "trail" à mes yeux, je me demande s'il conviendra à mon usage.
La moto sera utilisé à 30% en ville, en région parisienne, avec ce que cela comporte de zone 30, ralentissement et bouchons.
Puis je dirais 30% en route de campagne pépère sur deux trois jours, 30% en grand roadtrip avec de la route et du chemin, et 10% sur l'espèce de bande d'asphalte où on roule à 130.
Mes inquiétudes portes sur la chaleur notamment, vu que ce serai ma première a refroidissement par air. J'ai cru lire que son moteur n'aimait vraiment pas la ville en été et l'autoroute en été.
A quel point cela pourrait être dangereux ?