des numéros supplémentaires sur le cadre??

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
filou

des numéros supplémentaires sur le cadre??

Message par filou »

salut à tous
sur le LM1 que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps, j'ai des numéros frappés sur la colonne à côté des n° de série normaux (commençant eux par VE):

Image
Image

comme on devine sur la tof, il y a frappé OGM puis les fameux numéros puis OM ??
est ce que qq 'un saurait à quoi ça peut correspondre ??
filou

Message par filou »

je rajoute une tof de l'engin en entier : :wink:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Bizzare, je viens de contrôler sur la mienne et je n'ai qu'une rangée de chiffre VExxxx.

La tienne n'aurait elle pas vu son cadre d'origine remplacé après un accident?

Elle est superbe dans sa livrée d'origine (même les pots). :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

je le savais mais j'ai oublié, je pose la question à quelqu'un qui sait et je vous fais signe
rogers4r

LE MANS

Message par rogers4r »

hello , tres belle ta moto je vais aller verifier demain sue la mienne comment sont les numeros
tu peux aller mettre quelques fotos sur le topic : VOTRE MOTO , ce serais sympa
:D :wink:
filou

Message par filou »

guzzouille a écrit :Bizzare, je viens de contrôler sur la mienne et je n'ai qu'une rangée de chiffre VExxxx.

La tienne n'aurait elle pas vu son cadre d'origine remplacé après un accident?

Elle est superbe dans sa livrée d'origine (même les pots). :wink:
c'est possible mais ça m'étonnerai quand même, les n° supplémentaires ne sont pas des n° de série de Guzzi (ils ne sont pas précédés des 2 lettres correspondant à un n° de cadre tonti T3 ou LM par ex)
par contre les n° de série de la bécane sont bien frappés avec les étoiles et des caractères de la bonne taille ...

les silencieux ne sont pas ceux d'origine, ils ont été remplacés par du neuf....
filou

Re: LE MANS

Message par filou »

rogers4r a écrit :hello , tres belle ta moto je vais aller verifier demain sue la mienne comment sont les numeros
tu peux aller mettre quelques fotos sur le topic : VOTRE MOTO , ce serais sympa
:D :wink:
ayé... :wink:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Sur ma LM2, le cadre a été changé par un de 850T.
Je n'ai pas de plaque constructeur, juste le N° de cadre frappé sur la colonne.

Le feu stop est un LM2 ou LM3 ou bien il y a eu des LM1 sans le feu stop rond?
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

"oui, c'est le numéro d'homologation du service italien (DGM = direction générale de la motorisation, au ministère des transports) et à la différnec du service DRIRE français, l'homologation n'est pas globale : il y a un numéro pour le cadre, un autre pour les silencieux, un autre pour une autre pièce, etc...

axel"

voilà c'est la bonne réponse
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Potar a écrit :Sur ma LM2, le cadre a été changé par un de 850T.
Je n'ai pas de plaque constructeur, juste le N° de cadre frappé sur la colonne.

Le feu stop est un LM2 ou LM3 ou bien il y a eu des LM1 sans le feu stop rond?
c'est bien un feu de le mans , le feu "rond" n'a été monté que sur les premiers modèles de 1976, la selle aussi est bonne , elle a été montée sur la le mans 1 avant la 2, les bracelets des premières le mans 1 étaient chromés avant d'être peints en noir, sur les premières la poignée daytona tomasselli était chromée avant d'être peinte, les tiges vissées sur le cadre pour maintenir les caches latéraux étaient pointues avant d'être arrondies, les "vrais" caches de LM1 ont un liseré noir qui est un autocollant alors que les le mans 2 il est en relief. Il y a plein de petits trucs pour distinguer les années de fabrication
filou

Message par filou »

rené moto a écrit :"oui, c'est le numéro d'homologation du service italien (DGM = direction générale de la motorisation, au ministère des transports) et à la différnec du service DRIRE français, l'homologation n'est pas globale : il y a un numéro pour le cadre, un autre pour les silencieux, un autre pour une autre pièce, etc...

axel"

voilà c'est la bonne réponse

super , merci du renseignement !!!
René, t'es un vrai puits de science..!!!!! :)
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut Filou,

sur les doc, le plat du dessus de réservoir est noir mat satiné avec un liseré,
le bas des côtés du réservoir est également noir;

pourquoi la tienne ne possède pas ces détails ?

cordiaLeMans, Rémy :?
filou

Message par filou »

4stroke4ever a écrit :salut Filou,

sur les doc, le plat du dessus de réservoir est noir mat satiné avec un liseré,
le bas des côtés du réservoir est également noir;

pourquoi la tienne ne possède pas ces détails ?

cordiaLeMans, Rémy :?
bah, il est possible que la peinture du réservoir ait été refaite, ou bien qu'il y ait des différences sur les peintures dès l'origine...(par ex certaines LM1 sortaient avec une bande orange fluo sur le tdf, d'autres non...)
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

il se peut très bien que d'une année à l'autre la décoration ait changé un peu, et puis il ne faut pas oublier que la production italienne de l'époque n'était pas toujours "standard", j'ai discuté un jour avec un gars qui avait des culasses de le mans sur sa calif, montage "d'origine", on prend ce qui traine et on le monte. Ducati faisait pire, j'ai lu un jour qu'un concessionnaire anglais avait commandé et reçu plusieurs 900 SS , 6 ou 7, et qu'il n'y en avait que deux qui étaient strictement identiques !!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je vous met un scan de la pub d'époque (original de 1977) afin de voir les détails (l'original est en format A3, donc j'ai dû faire 2 photos)

Pour le tête de fourche, cela dépendait du pays, la mienne vient de Suisse et n'a pas de peinture fluo (teinte réservée uniquement aux véhicule police et urgence)

Image
Image[/img]
Image
Image[/img]
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »