des numéros supplémentaires sur le cadre??
des numéros supplémentaires sur le cadre??
salut à tous
sur le LM1 que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps, j'ai des numéros frappés sur la colonne à côté des n° de série normaux (commençant eux par VE):
comme on devine sur la tof, il y a frappé OGM puis les fameux numéros puis OM ??
est ce que qq 'un saurait à quoi ça peut correspondre ??
sur le LM1 que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps, j'ai des numéros frappés sur la colonne à côté des n° de série normaux (commençant eux par VE):
comme on devine sur la tof, il y a frappé OGM puis les fameux numéros puis OM ??
est ce que qq 'un saurait à quoi ça peut correspondre ??
- Guzzouille
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Bizzare, je viens de contrôler sur la mienne et je n'ai qu'une rangée de chiffre VExxxx.
La tienne n'aurait elle pas vu son cadre d'origine remplacé après un accident?
Elle est superbe dans sa livrée d'origine (même les pots).
La tienne n'aurait elle pas vu son cadre d'origine remplacé après un accident?
Elle est superbe dans sa livrée d'origine (même les pots).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
c'est possible mais ça m'étonnerai quand même, les n° supplémentaires ne sont pas des n° de série de Guzzi (ils ne sont pas précédés des 2 lettres correspondant à un n° de cadre tonti T3 ou LM par ex)guzzouille a écrit :Bizzare, je viens de contrôler sur la mienne et je n'ai qu'une rangée de chiffre VExxxx.
La tienne n'aurait elle pas vu son cadre d'origine remplacé après un accident?
Elle est superbe dans sa livrée d'origine (même les pots).
par contre les n° de série de la bécane sont bien frappés avec les étoiles et des caractères de la bonne taille ...
les silencieux ne sont pas ceux d'origine, ils ont été remplacés par du neuf....
Re: LE MANS
ayé...rogers4r a écrit :hello , tres belle ta moto je vais aller verifier demain sue la mienne comment sont les numeros
tu peux aller mettre quelques fotos sur le topic : VOTRE MOTO , ce serais sympa
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"oui, c'est le numéro d'homologation du service italien (DGM = direction générale de la motorisation, au ministère des transports) et à la différnec du service DRIRE français, l'homologation n'est pas globale : il y a un numéro pour le cadre, un autre pour les silencieux, un autre pour une autre pièce, etc...
axel"
voilà c'est la bonne réponse
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c'est bien un feu de le mans , le feu "rond" n'a été monté que sur les premiers modèles de 1976, la selle aussi est bonne , elle a été montée sur la le mans 1 avant la 2, les bracelets des premières le mans 1 étaient chromés avant d'être peints en noir, sur les premières la poignée daytona tomasselli était chromée avant d'être peinte, les tiges vissées sur le cadre pour maintenir les caches latéraux étaient pointues avant d'être arrondies, les "vrais" caches de LM1 ont un liseré noir qui est un autocollant alors que les le mans 2 il est en relief. Il y a plein de petits trucs pour distinguer les années de fabricationPotar a écrit :Sur ma LM2, le cadre a été changé par un de 850T.
Je n'ai pas de plaque constructeur, juste le N° de cadre frappé sur la colonne.
Le feu stop est un LM2 ou LM3 ou bien il y a eu des LM1 sans le feu stop rond?
rené moto a écrit :"oui, c'est le numéro d'homologation du service italien (DGM = direction générale de la motorisation, au ministère des transports) et à la différnec du service DRIRE français, l'homologation n'est pas globale : il y a un numéro pour le cadre, un autre pour les silencieux, un autre pour une autre pièce, etc...
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voilà c'est la bonne réponse
super , merci du renseignement !!!
René, t'es un vrai puits de science..!!!!!
bah, il est possible que la peinture du réservoir ait été refaite, ou bien qu'il y ait des différences sur les peintures dès l'origine...(par ex certaines LM1 sortaient avec une bande orange fluo sur le tdf, d'autres non...)4stroke4ever a écrit :salut Filou,
sur les doc, le plat du dessus de réservoir est noir mat satiné avec un liseré,
le bas des côtés du réservoir est également noir;
pourquoi la tienne ne possède pas ces détails ?
cordiaLeMans, Rémy
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il se peut très bien que d'une année à l'autre la décoration ait changé un peu, et puis il ne faut pas oublier que la production italienne de l'époque n'était pas toujours "standard", j'ai discuté un jour avec un gars qui avait des culasses de le mans sur sa calif, montage "d'origine", on prend ce qui traine et on le monte. Ducati faisait pire, j'ai lu un jour qu'un concessionnaire anglais avait commandé et reçu plusieurs 900 SS , 6 ou 7, et qu'il n'y en avait que deux qui étaient strictement identiques !!
- Guzzouille
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Je vous met un scan de la pub d'époque (original de 1977) afin de voir les détails (l'original est en format A3, donc j'ai dû faire 2 photos)
Pour le tête de fourche, cela dépendait du pays, la mienne vient de Suisse et n'a pas de peinture fluo (teinte réservée uniquement aux véhicule police et urgence)
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Pour le tête de fourche, cela dépendait du pays, la mienne vient de Suisse et n'a pas de peinture fluo (teinte réservée uniquement aux véhicule police et urgence)
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