V7 III - Bruit au point mort ...
- ybebert
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V7 III - Bruit au point mort ...
Bonjour,
Sur ma V7 III je trouve qu'au point mort le moteur tournant et en lâchant l'embrayage ça fait un bruit de crécelle.
Je dirai au niveau carter avant, suffit que je passe une vitesse en restant débrayé et le bruit disparait ...
Je me demande si c'est normal, qu'en pensez-vous ?
Sur ma V7 III je trouve qu'au point mort le moteur tournant et en lâchant l'embrayage ça fait un bruit de crécelle.
Je dirai au niveau carter avant, suffit que je passe une vitesse en restant débrayé et le bruit disparait ...
Je me demande si c'est normal, qu'en pensez-vous ?
Gilbert - V7 III 2019
- fafalastuce
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
ce n'est pas anormal, parfois les Guzz' le font par contre en roulant aucun bruit d'embrayage ne doit etre perceptible
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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- Tilt-s
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Et en débrayant sans engager de vitesse, ça continue ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
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- Philippe F
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
En débrayant et puis en passant la première vitesse à l'arrêt au point mort : oui des fois, mais souvent au premier démarrage (à froid) aucun bruit.
Mais comme c'est écrit plus haut et aussi ailleurs , la boîte Guzzi est bruyante.
Le bruit que je n'aime pas c'est celui quand je roule doucement avec un rapport engagé.
Là je débraye et le bruit se fait quand je lâche assez brusquement la poignée d'embrayage. La moto n'a aucun à-coup mais ii y a ce bruit.
D'ailleurs ce bruit ressemble à celui de mon disque de frein avant qui flotte un peu trop ...
Autre chose, à l'arrêt, au point mort, quand je débraye je n'entends plus le bruit des ressorts du disque d'embrayage. Mais ça c'est normal je pense.
- Tilt-s
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
C'est un peu confus tout ça tu parles de bruit de crécelle, puis de claquements, ce sont deux choses distinctes.Philippe F a écrit : 18 févr. 2025, 03:39Autre chose, à l'arrêt, au point mort, quand je débraye je n'entends plus le bruit des ressorts du disque d'embrayage. Mais ça c'est normal je pense.
Les boites V7 III ne sont pas bruyantes, contrairement à ce que tu avances.
C'est pour ça que je te demandais si ça changeait quelque chose débrayé au point mort.
En position débrayée, les ressorts sont comprimés, donc plus du tout bruyants, vitesse engagée ou au point mort, ça ne change pas.
Si le bruit persiste au PM ou vitesse engagée, il ne peut donc pas provenir de l'embrayage.
Il pourrait s'agir d'un cabotage de boite (pignons qui s'entrechoquent au point mort sans débrayer),
mais ce bruit cesserait également en débrayant (arrêt de l'arbre primaire), à moins que le débrayage ne soit pas total.
Alors, en premier lieu, vérifie que ton embrayage débraye bien à fond en réglant la garde au mini de sa valeur (2 à 3 mm à la poignée),
les petits blocs y sont très très sensibles, et ça expliquerait également le claquement que tu entends.
Mais Mais tu dis également que le bruit de crécelle apparaît quand tu relâches l'embrayage,
et c'est à l'opposé de ce que je viens de dire (la transmission de couple solidarise arbre primaire et secondaire supprimant les jeux d'entre dents, c'est pour ça que je dis que c'est très confus.
Reprend méthodiquement ce qui provoque chacun des bruits, et procède par élimination.
Il te semble venir de l' avant, mais il faut se méfier des bruits propagées par la résonance des carters alu.
Il serait en outre utile de connaître le kilométrage de ta moto, et l'huile de boite que tu utilises.
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- Magic Trix
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Il y a un peu confusion, c'est Bebert qui se pose des questions. A moins que Bebert et Philippe ne soit le même?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Oui, c'est Bebert, le nouveau guzziste .
Eh oui, une V7, c'est pas une Honda

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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- Philippe F
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
No ! I'm not Bébert. Mais il est vrai que parler des bruits que font la boîte et l'embrayage c'est pas facile , mieux serait une vidéo, mais faire une vidéo en roulant je ne suis pas équipé.Magic Trix a écrit : 19 févr. 2025, 08:02 Il y a un peu confusion, c'est Bebert qui se pose des questions. A moins que Bebert et Philippe ne soit le même?
I'm not non plus Lunaris

- Philippe F
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Pas le temps de créer de faux personnages en utilisant d'autres adresses mails.
Je rappelle que je dois nettoyer ma Guzzi, resserrer les boulons du carter de l'alternateur, localiser la fuite,
démonter mes amortisseurs pour mesurer la longueur des nouvelles vis à acheter pour ensuite fixer la poignée de maintien passager, et si j'ai le temps changer le looked des freins.
Bien qu'avec l'ABS ( machin nouveau pour moi) j'ai peur de m'y atteler.
Sans parler du disque de frein avant qui flotte un peu trop, qui est bruyant : lui aussi à écouter et à surveiller pour un jour le faire changer (en même temps que les plaquettes).
Faut avouer que moi aussi des fois je me suis posé la question sur des personnages qui sont venus s'immiscer dans le forum ...

Je rappelle que je dois nettoyer ma Guzzi, resserrer les boulons du carter de l'alternateur, localiser la fuite,
démonter mes amortisseurs pour mesurer la longueur des nouvelles vis à acheter pour ensuite fixer la poignée de maintien passager, et si j'ai le temps changer le looked des freins.
Bien qu'avec l'ABS ( machin nouveau pour moi) j'ai peur de m'y atteler.
Sans parler du disque de frein avant qui flotte un peu trop, qui est bruyant : lui aussi à écouter et à surveiller pour un jour le faire changer (en même temps que les plaquettes).
Faut avouer que moi aussi des fois je me suis posé la question sur des personnages qui sont venus s'immiscer dans le forum ...
- Magic Trix
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Je plaisantais, bien sûr. C'était juste pour ne pas oublier HubertNo ! I'm not Bébert.

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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Ben oui, la question de Gilbert (pas Hubert !
) concernait simplement le bruit au point mort.
Je dirais que c'est assez normal avec un embrayage à sec quand on débraye : les disques ne sont plus pressés les uns contre les autres par les ressorts ; ça peut brinquebaler pas mal.
Il suffit d'entendre le bruit de casserole de certaines Ducati dans ces conditions.
Mais ça devrait disparaître dès qu'on embraye, quelle que soit la vitesse engagée (et même au point mort).

Je dirais que c'est assez normal avec un embrayage à sec quand on débraye : les disques ne sont plus pressés les uns contre les autres par les ressorts ; ça peut brinquebaler pas mal.
Il suffit d'entendre le bruit de casserole de certaines Ducati dans ces conditions.
Mais ça devrait disparaître dès qu'on embraye, quelle que soit la vitesse engagée (et même au point mort).
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Encore une énigme 
Qui est Hubert et où est passé Hubert
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- Tilt-s
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Je pige rien à vos histoires de Bébert Gilbert, Hubert........................




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- Philippe F
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Moi non plus, je connais Hubert Félix Thiéfaine, mais à part ça.Tilt-s a écrit : 19 févr. 2025, 20:54 Je pige rien à vos histoires de Bébert Gilbert, Hubert........................![]()
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À moins que Magic Trix ait des informations qu'il ne veut pas transmettre


https://youtu.be/wifFe-6DXfM?si=juuJwr1mB-gXbVOq
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Re: V7 III - Bruit au point mort ...
Ça vient de m'arriver, moi aussi je pensais que ça venait de devant à l'intérieur du carter de l'alternateur .ybebert a écrit : 17 févr. 2025, 18:42 Bonjour,
Sur ma V7 III je trouve qu'au point mort le moteur tournant et en lâchant l'embrayage ça fait un bruit de crécelle.
Je dirai au niveau carter avant, suffit que je passe une vitesse en restant débrayé et le bruit disparait ...
Je me demande si c'est normal, qu'en pensez-vous ?
Finalement ce matin en me penchant dessus sérieusement et après avoir nettoyé la fuite d'huile censé venir du carter d'alternateur,
j'ai vu que c'était le pare chaleur sous le moteur vissé sur le tube d'échappement : il manque une vis ...
