Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Modérateur : Centaurdedé
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1973
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3607
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Merci pour ce lien, Philippe.
Je ne sais pas vous, mais quitte à passer pour un fada, je ne me lasse jamais de lire et relire l'histoire de notre marque fétiche.
Je ne sais pas vous, mais quitte à passer pour un fada, je ne me lasse jamais de lire et relire l'histoire de notre marque fétiche.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3641
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Pour moi, l’histoire, mais également l’état d’esprit, sont indissociables des productions de la marque.
Et nous avons la chance que cette histoire soit très bien documentée.
Le lien sur Wikimachin est intéressant pour une première approche, bien qu’il y ait pas mal de raccourcis et quelques incohérences.
Et nous avons la chance que cette histoire soit très bien documentée.
Le lien sur Wikimachin est intéressant pour une première approche, bien qu’il y ait pas mal de raccourcis et quelques incohérences.

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Comme quoi, wiki, c'est pas la bible


1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1973
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Pour ceux qui en savent plus que wikipédia, ils peuvent toujours modifier l'article.
C'est là pour ça, et c'est toujours plus enrichissant que de critiquer parce que nous on n'en sait toujours pas plus.
Évidemment si on veut on ne veut pas trop divulguer son savoir pour rester dent l'aile hit
C'est là pour ça, et c'est toujours plus enrichissant que de critiquer parce que nous on n'en sait toujours pas plus.
Évidemment si on veut on ne veut pas trop divulguer son savoir pour rester dent l'aile hit
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Philippe F : Pas trés cool ton commentaire , tout le monde sait que Wikipédia est rempli d'erreurs dans tous les domaines d'ailleurs !
Alors descendre les gars du forum pour ne pas dire les " érudits " tous ça parce qu'il y a des commentaires sur un de tes post
pas bien !
Allez on se reprend Philippe y a pire dans la vie !
Alors descendre les gars du forum pour ne pas dire les " érudits " tous ça parce qu'il y a des commentaires sur un de tes post

Allez on se reprend Philippe y a pire dans la vie !

guzzyo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Du coup, un petit complément, sur le site d'Olivier :
https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... guzzi.html
https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... guzzi.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1973
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Mais non, mais non je ne n'en veux à personne.guzzyo a écrit : 11 févr. 2025, 12:49 Philippe F : Pas trés cool ton commentaire , tout le monde sait que Wikipédia est rempli d'erreurs dans tous les domaines d'ailleurs !
Alors descendre les gars du forum pour ne pas dire les " érudits " tous ça parce qu'il y a des commentaires sur un de tes postpas bien !
Allez on se reprend Philippe y a pire dans la vie !![]()
Ce qui me plaisait dans l'article wikipédia, c'est l'histoire entre GUZZI et Lambreta ,des scooters à petites roues, et celui à grandes roues.
Le début des petits blocs dont les descendants sont aujourd'hui sur les V7. Ça me rappelle l'explication de Nono qui démarrait avec les V350 et V500 .
Bon enfin, faut que je relise,et relise encore pour me rentrer tout ça dans la tête. En plus je relis (moi aussi) toujours les articles ou ces posts avec plaisir.
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
pour les fainéants comme je peux l’être parfois, il y a cette vidéo.
Bien pas bien niveau contenu et véracité?
https://www.youtube.com/watch?v=qu1gPAF2ZSE
Bien pas bien niveau contenu et véracité?
https://www.youtube.com/watch?v=qu1gPAF2ZSE
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3641
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Pour rappel, il y a une rubrique réservée à ça sur le forum.
Si on met tout n’importe où, deja ça va être difficile de s’y retrouver, et puis, peut-être bien qu’en regardant au bon endroit, on trouverait des infos déjà partagées
(sauf bien sûr, celles que je garde pour moi
).
Si on met tout n’importe où, deja ça va être difficile de s’y retrouver, et puis, peut-être bien qu’en regardant au bon endroit, on trouverait des infos déjà partagées
(sauf bien sûr, celles que je garde pour moi

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1973
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Moto Guzzi - L'histoire : aide mémoire
Mais voilà, je voulais rajouter mon premier lien à une rubrique déjà existante : je ne l'ai pas trouvé. Donc c'est bien ça, c'est dur de s'y retrouver.
D'où ma réticence à ouvrir de nouveaux sujets, donc je rajoute des choses qui n'ont pas grand chose à voir dans un sujet déjà ouvert.
Voir par exemple le sujet : V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Je suis un peu dans le sujet au départ avec ma recherche d'une poignée pour pouvoir manipuler la Guzzi à l'arrêt, et éventuellement pouvoir rajouter une sacoche.
Mais que vient faire la photo de la supposée fuite d'huile sur le carter qui cache alternateur ?
Je fais comme je peux, et finalement ça peut permettre à certains de rebondir sur autre chose .
Je n'ai malheureusement pas le cerveau d'un germanique qui fait en sorte que tout soit bien rangé partout et tout le temps. Que Volvo que j'y fasse
D'où ma réticence à ouvrir de nouveaux sujets, donc je rajoute des choses qui n'ont pas grand chose à voir dans un sujet déjà ouvert.
Voir par exemple le sujet : V7 III Classic - Accessoire : Poignée passager plus haute et valises
Je suis un peu dans le sujet au départ avec ma recherche d'une poignée pour pouvoir manipuler la Guzzi à l'arrêt, et éventuellement pouvoir rajouter une sacoche.
Mais que vient faire la photo de la supposée fuite d'huile sur le carter qui cache alternateur ?
Je fais comme je peux, et finalement ça peut permettre à certains de rebondir sur autre chose .
Je n'ai malheureusement pas le cerveau d'un germanique qui fait en sorte que tout soit bien rangé partout et tout le temps. Que Volvo que j'y fasse
