1000G5 + Polyfay - Un nouveau side car à la maison

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Message par patchris »

Aujourd'hui, j'ai viré le panier, car je dois faire des bricoles sur le moulin. Ca donne l'occasion de rouler un peu en solo, ça roule quand même ce vieux machin !!! Quel son quand on monte un peu dans les tours !!! miam miam !!!
patchris

Message par patchris »

Les culasses sont démontées, elles partent en réfection demain.
C"est beau des pièces neuves :roll:
patchris

Message par patchris »

Ca fait un moment que j'ai récupéré mes culasses. Guides neufs, soupapes neuves, Sièges rectifiés en 3 angles et soupapes rectifiées aussi.
Par contre photos floues :cry:

Image

Sur la première photo, on aperçoit la portée plus fine que d'origine, en haut à gauche et à droite, on aperçois le trait (flou ...) qui divise les 3 angles . Non je ne redémonte pas !!!

Image

Là aussi, juste sous la partie flashée à gauche on se rend bien compte des 3 angles. Le flash, c'est la portée, la partie noire c'est l'entrée et entre les 2 en gris, l'angle est cassé (3ième angle) Même l'entrée du siège a été rectifiée, l'angle est plus important que d'origine.

Image

la comparaison des soupapes, comme la portée est plus fine, un angle vient casser l'arrête de la soupape.

Image

Ca ne va pas donner des chevaux en pagaille, on dira que cela évite les turbulences, donc meilleur remplissage tout en gardant le même diamètre de soupape.
Demain, je referme le tout.
patchris

Message par patchris »

ça y est c'est remonté, je pars faire un test, après resserrage culasse et on n'en parle plus !!
valf

Message par valf »

et roule ma poule !!!!! :lol: :lol: salutations guzzistiques
patchris

Message par patchris »

oh puta.n la différence !!! ça roule ma poule effectivement !!
Plus de couple, on sent que ça remplit mieux !!
Je ne regrette pas la réfection de mes culasses !!!
Il ne me reste plus qu'à trouver des filtres à air dignes de ce nom pour remplacer mes cornets alu, je vais jouer la longévité du moteur plutôt que la sonorité.
patchris

Message par patchris »

Et bien aujourd'hui je suis allé me promener en side car, un petit parcourt de 140 km. J'avais privilégié les petites routes, quelle chiotte, j'ai mal choisi !!
Au début et ce sur au moins 50 km, que de la ville, enfin, nationale qui ne fait que traverser des villes, sans interruption. Feux rouges, 50,30 je me rappellerai le début à ne pas prendre !!!
Ensuite de Limay à Magny en vexin, c'était plus sympa déjà. Par contre retour par l' A15, je voulais rentré par Conflans, mais vu les bouchons ...
La transmission mériterait d'être un poil plus courte, car chargé cela n'aurait pas été top !!
A refaire sur un meilleur itinéraire !!
patchris

Message par patchris »

voici le cadeau de Noël pour mon G5 :
pour l'arrière

Image

pour l'avant

Image

Bon, j'ai du boulot avant de monter tout ça, car je dois remettre le bras oscillant d'origine, et si vous vous rappelez des photos du début (page 3), il n'est pas beau à voir !!
Pour l'arrière, il n'y aura pas de problème.
Pour l'avant, j'ose espérer que la roue monte sur la fourche d'origine...à suivre !!!
tintin37

Message par tintin37 »

Salut

Alors ces roues de 15, ça donne quoi ??????
Apparemment ce sont des CJS, je ne comprend pas trop le montage de tes disques avec des platines devant et derriere les disques.
A+
patchris

Message par patchris »

et bien, pour l'instant elle donne pas grand chose, j'ai bricolé sur ma passat, donc je n'ai pas encore touché le bras oscillant tout rouillé qui était monté d'origine.
Wait and see !!
otaria

Message par otaria »

tintin37 a écrit :Salut
je ne comprend pas trop le montage de tes disques avec des platines devant et derriere les disques.
A+
En fait c'est un G5 au moins 5 disques. 4 à l'avant et un à l'arrière.


Ces entretoises sont étranges, comment se passe la dissipation de la chaleur des disques ?

Cela dit, avec le panier il suffit de relâcher les gaz pour freiner.
patchris

Message par patchris »

pour les disques avant, le montage est simple, tu vires tout ce qu'il y a sur la jante, et tu montes des disques d'origine et tout est OK de ce côté.
Reste à vérifier si une fois les roulements de roues en double cages avec l'entretoise interne représentent la même largeur que le moyeux d'origine.
Pour l'arrière, y a pas photo, il manque une pièce...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=9461
patchris

Message par patchris »

hier, j'ai fait l'inventaire et j'ai pris les cotes pour l'entretoise de la roue avant ( entre les 2 roulements) Les roulements étant double rangées de billes, l'entretoise est trop longue..
Pour la roue arrière, j'ai fini par comprendre le montage.
Je vous en dirai plus lors du montage.
Il faut que j'aille voir un tourneur pour me faire 1 pièce en plus de l'entretoise de la roue avant.
Ca avance vachement plus vite quand on se penche sur un problème plutôt que de rester devant le PC !!!
otaria

Message par otaria »

patchris a écrit : Ca avance vachement plus vite quand on se penche sur un problème plutôt que de rester devant le PC !!!
Il y en a même qui reste derrière le PC.
patchris

Message par patchris »

bon, le bras oscillant est presque prêt, en cours de séchage !!
les roues sont prêtes aussi, plus qu'à retrouver l'axe de roue qui doit trainer dans un carton !! J'ai aussi récupéré un roulement d'arbre + 2 joint spi du BO.
Des photos bientôt ....patience, je prends mon temps, le side car peut rouler tel qu'il est actuellement !!
Répondre

Revenir à « Side-car »