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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1000G5 + Polyfay - Un nouveau side car à la maison
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Et bien oui, aujourd'hui je récupère mon nouveau side car qui est arrivé par .... le train dans la nuit. Un guzzi bien entendu, carte grise en règle, dans son jus, avec historique factures depuis l'origine. C'est pas beau ça ??
Il y a du boulot quand même dessus, car il n'a pas roulé depuis 2 ou 3 ans....
Des photos quand il sera dans le jardin !!!
Il y a du boulot quand même dessus, car il n'a pas roulé depuis 2 ou 3 ans....
Des photos quand il sera dans le jardin !!!
en fait, come elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années, batterie hs visiblement problème d'allumage, je n'ai pas pu la ramener de la gare de Lyon en roulant. Le ralenti tenait bien une fois chaude mais dès que je déconnectais la batterie relais, le moteur calais au bout de qques secondes. L'important c'est que le moteur démarre. Une bonne révision et hop c'est reparti
Je ne sais plus si je vous ai donné des infos :
il s'agit d'un V1000G5 de 1980, 138000 km attelé à un poly fay.
J'ai les factures depuis l'origine, tout le "gros" a déjà été fait, pistons cylindres, embrayage, noix d'embrayage, paliers avant et arrière, axes de culbuteurs, épurateur, pompe à huile. Par contre, un super nettoyage est à faire, + cartouches de fourche etc, la routine quoi...
D'ès que j'aurai réassemblé le side à la moto, je ferai des photos, mais aujourd'hui il pleut sniff
Je ne sais plus si je vous ai donné des infos :
il s'agit d'un V1000G5 de 1980, 138000 km attelé à un poly fay.
J'ai les factures depuis l'origine, tout le "gros" a déjà été fait, pistons cylindres, embrayage, noix d'embrayage, paliers avant et arrière, axes de culbuteurs, épurateur, pompe à huile. Par contre, un super nettoyage est à faire, + cartouches de fourche etc, la routine quoi...
D'ès que j'aurai réassemblé le side à la moto, je ferai des photos, mais aujourd'hui il pleut sniff
Dernière modification par patchris le 27 oct. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
merci pour les félicitations, quant au prix, disons qu'il était intéressant.ROSSO 83 a écrit :Felicitation pour ton acquisition et si c' est pas trop indiscret tu la payer combien ?
Je ne pourrai le savoir réellement lorsque tout aura été révisé car il y a toujours des choses qui ne se voient pas qui coûtent bien plus cher que certaines choses qui tapent à l'oeil.
Verdict dans X temps car l'hiver arrivant, une fois que le moteur tournera rond on verra le reste au compte gouttes en attendant les beaux jours.
j'ai déjà enlevé la tête de fourche qui ne me plait pas trop, je préfèrerais un pare brise, enfin pour l'instant, rien du tout.Bravo a écrit :Félicitations!
La machine est superbe, vraiment j'aime beaucoup. Cependant, l'esthétique gagnerait à ce qu'elle perde l'échafaudage et la caisse à outils qui est dessus.
Bon courage pour la remise en état de rouler.
C'est clair que le top case va virer, vu la place qu'il y a dans le side, le coffre est immense. Au pire, je remettrai un petit porte paquet chromé.
Mais comme je disais plus haut, la première chose est de le faire tourner correctement et de lui remettre des carbus d'origine en 30, actuellement équipé de 38 Donc avis aux ammateurs de gros carbus, ils seront à vendre dès que j'aurai trouvé des 30 avec pipes.
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Salut !!
Bien ton side... tout une époque de side encore classique !!!
mais alors ton projet de virer les carbu de 38 pour y coller ceux d'origine première fois que je vois ça !!! Virer les carbus d'origine et surtout bien les ranger pour ne jamais les retrouver me semble une bien meilleure option!!! C'est même une des clés d'un bon attelage guzzi classique. La mienne a roulé un moment avec ses carbus d'origine. Impossible d'enrouler correctement avec les copains qui roulaient EV par exemple. Puis un jour j'ai posé des 36 à pompes de reprise... j'avais changé de moto !!!
Bon courage !!
Pierre
Bien ton side... tout une époque de side encore classique !!!
mais alors ton projet de virer les carbu de 38 pour y coller ceux d'origine première fois que je vois ça !!! Virer les carbus d'origine et surtout bien les ranger pour ne jamais les retrouver me semble une bien meilleure option!!! C'est même une des clés d'un bon attelage guzzi classique. La mienne a roulé un moment avec ses carbus d'origine. Impossible d'enrouler correctement avec les copains qui roulaient EV par exemple. Puis un jour j'ai posé des 36 à pompes de reprise... j'avais changé de moto !!!
Bon courage !!
Pierre
36 avec pompe de reprise oui, mais là je parle de 38 sans pompe de reprise juste boisseaux ronds. Le tout est de voir aussi si tout est bien monté aussi. Je m'explique, Ta culasse a une entrée admission prévue pour une pipe de diamètre 30 mm, le conduite de culasse mesure lui aussi environ 30 mm à diamètre quasi constant.
Si tu arrives avec des pipes de 36 ou 38 dans mon cas, que le conduit de la pipe a un diamètre constant, donc en sortie de pipe entrée culasse tu vas avoir une différence de diamètre de 8 mm avec un angle vif, donc grosse perte de charge !!!! La veine gazeuse ne va pas s'écouler facilement lors de l'aspiration de la phase admission.
Tout ça est donc à bien vérifier avant de faire un montage de carbus et pipes d'un diamètre différent de même que lors d'un simple changement de joint de pipe. Sur mon moteur de T5, le joint était plus petit que le diamètre du trou de la culasse, donc il faut réajuster les diamètres. Tu ne vas pas gagner ni perdre de chevaux si ce n'est pas fait, mais malgré tout c'est un obstacle au rendement optimal en configuration d'origine.
J'espère que j'ai été clair, c'est pas évident à expliquer.
De toute façon, avant de revendre la paire de 38, je ferai le test comme ça j'en aurai le coeur net.
Si tu arrives avec des pipes de 36 ou 38 dans mon cas, que le conduit de la pipe a un diamètre constant, donc en sortie de pipe entrée culasse tu vas avoir une différence de diamètre de 8 mm avec un angle vif, donc grosse perte de charge !!!! La veine gazeuse ne va pas s'écouler facilement lors de l'aspiration de la phase admission.
Tout ça est donc à bien vérifier avant de faire un montage de carbus et pipes d'un diamètre différent de même que lors d'un simple changement de joint de pipe. Sur mon moteur de T5, le joint était plus petit que le diamètre du trou de la culasse, donc il faut réajuster les diamètres. Tu ne vas pas gagner ni perdre de chevaux si ce n'est pas fait, mais malgré tout c'est un obstacle au rendement optimal en configuration d'origine.
J'espère que j'ai été clair, c'est pas évident à expliquer.
De toute façon, avant de revendre la paire de 38, je ferai le test comme ça j'en aurai le coeur net.
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Bonsoir,
Je ne reprendrai pas tes arguments chiffrés... mais ça fait environ 70 000 km que je vérifie qu'ils sont faux de manière empirique. Mon montage a été conseillé et effectué par Gishlain BLOND (Descartes moto). J'avais pas idée que ça puisse à ce point améliorer les choses. Sur un tel forum je pense qu'on peut aussi citer un de nos plus grands connaisseurs en matière de guzzi Barnabé ORTEGA (rénov moto il me semble). Il est plus de 400 000 km avec sa T3. La sienne est aussi montée en gros carbu sans transfo de culasse et elle est même restée en 850. Contacte le il t'expliquera ça tellement mieux que moi !! Maintenant, on peut choisir de modifier les culasses, l'arbe à came, alléger le volant moteur etc... mais ce n'est plus forcément très adapté au side de tourisme qui demande plus de couple en bas (quoique pour ça il existe aussi des profils d'arbre à came). Incapable de te donner le moindre calcul de flux d'air de carburant etc... mais je peux t'assurer que ma guzzi fonctionne à merveille avec des gros carbus. Alors qu'elle tirait difficilement le side en charge, aujourd'hui je me ballade à 140/150 compteur sur autoroute. Et pour doubler, c'est plus sûr et plus efficace. C'est simple avant je ne doublais pas !!! Maintenant !!!
A bientôt sur la toile !
Je ne reprendrai pas tes arguments chiffrés... mais ça fait environ 70 000 km que je vérifie qu'ils sont faux de manière empirique. Mon montage a été conseillé et effectué par Gishlain BLOND (Descartes moto). J'avais pas idée que ça puisse à ce point améliorer les choses. Sur un tel forum je pense qu'on peut aussi citer un de nos plus grands connaisseurs en matière de guzzi Barnabé ORTEGA (rénov moto il me semble). Il est plus de 400 000 km avec sa T3. La sienne est aussi montée en gros carbu sans transfo de culasse et elle est même restée en 850. Contacte le il t'expliquera ça tellement mieux que moi !! Maintenant, on peut choisir de modifier les culasses, l'arbe à came, alléger le volant moteur etc... mais ce n'est plus forcément très adapté au side de tourisme qui demande plus de couple en bas (quoique pour ça il existe aussi des profils d'arbre à came). Incapable de te donner le moindre calcul de flux d'air de carburant etc... mais je peux t'assurer que ma guzzi fonctionne à merveille avec des gros carbus. Alors qu'elle tirait difficilement le side en charge, aujourd'hui je me ballade à 140/150 compteur sur autoroute. Et pour doubler, c'est plus sûr et plus efficace. C'est simple avant je ne doublais pas !!! Maintenant !!!
A bientôt sur la toile !