1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
- Jeffbol
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1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Bonjour, avis aux connaisseurs.
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la boîte à fumée reliant les deux pots d'échappement par une tubulure en H ,
sans avoir à reparamétrer l'injection sur une Calif 1100 Ev 80 ème anniversaire de 2001 ?
Merci à vous.
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la boîte à fumée reliant les deux pots d'échappement par une tubulure en H ,
sans avoir à reparamétrer l'injection sur une Calif 1100 Ev 80 ème anniversaire de 2001 ?
Merci à vous.
Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Bonsoir,
Le fait de mettre un H va te donner des acoups à bas régime et des pétarades. c'est ce que j'avais avec l'EVPI.
Il te faut faire un réglage du TPS très précis (synchro évidement) et enrichir un peu.
Le fait de mettre un H va te donner des acoups à bas régime et des pétarades. c'est ce que j'avais avec l'EVPI.
Il te faut faire un réglage du TPS très précis (synchro évidement) et enrichir un peu.
850 Le Mans 1977
Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Pas sûr que l' on puisse reparamétrer l' écu sur la Calif de 2001, car pas de sonde lambda ni de catalyseur.
A ma connaissance, monter le H n' est pas un souci.
A+, Loïc.
A ma connaissance, monter le H n' est pas un souci.
A+, Loïc.
- Jeffbol
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Effectivement pas de sonde lambda, savoir si ça impactera l'injection d'où ma question.
La sonorité sera un peu plus rauque et le moulin aura un peu plus de souffle peut-être ?
Merci pour vos retour.
La sonorité sera un peu plus rauque et le moulin aura un peu plus de souffle peut-être ?
Merci pour vos retour.
- Vizir
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
J'avais une des dernières EVPI sans catalyseur.
Avec le H, c'était parfait sans aucun souci et moteur parfait .
Avec le H, c'était parfait sans aucun souci et moteur parfait .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Vi, avec un léger gain de couple.
A+, Loïc.
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- Vizir
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Oui, et joli bruit .
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Pas de lambda sur la 2001 ?
Alors vraiment aucun souci, tout au plus refermer les by-pass pour enrichir un chouia, et remonter un poil les butées ralenti pour compenser la petite baisse de régime ...
Le son est bien meilleur, mais pas de grosse différence niveau comportement ... et vidange BV plus facile notamment.
Alors vraiment aucun souci, tout au plus refermer les by-pass pour enrichir un chouia, et remonter un poil les butées ralenti pour compenser la petite baisse de régime ...
Le son est bien meilleur, mais pas de grosse différence niveau comportement ... et vidange BV plus facile notamment.
Ben quoi ?
- Vizir
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Si, comme dit Guyader, meilleur couple
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Mwouaip, jamais vraiment remarqué ... peut-être une impression avec le son plus grave ?
Mais rien que pour le son, ça vaut le coup !
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Bonsoir,Vizir a écrit : 21 nov. 2024, 17:10 J'avais une des dernières EVPI sans catalyseur.
Avec le H, c'était parfait sans aucun souci et moteur parfait .
Moi aussi une EVPI sans catalyseur, et, sans modifier la richesse c'etait la misere !
850 Le Mans 1977
- Jeffbol
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Ok, merci de ton retour. J'ai la possiblité d'avoir un H et je l'installerai cet hiver avec la révision. C'est sûr que la vidange de la boîte sera plus simple.Yannguz a écrit : 21 nov. 2024, 18:36 Pas de lambda sur la 2001 ?
Alors vraiment aucun souci, tout au plus refermer les by-pass pour enrichir un chouia, et remonter un poil les butées ralenti pour compenser la petite baisse de régime ...
Le son est bien meilleur, mais pas de grosse différence niveau comportement ... et vidange BV plus facile notamment.
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Merci pour vos retours et je vous tiens au courant dès l'installation.
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
J'ai changé l'année dernière la boîte contre le H sur calif 1100 2012 avec sonde lambda.
Pas eu besoin de réglage ensuite.
Ca pétarade et fait un peu plus de bruit. Un vrai régal.
Indispensable pour faire la vidange moteur.
(Ma précédente calif EV de 1998 avait aussi un H sans sonde).
Pas eu besoin de réglage ensuite.
Ca pétarade et fait un peu plus de bruit. Un vrai régal.
Indispensable pour faire la vidange moteur.
(Ma précédente calif EV de 1998 avait aussi un H sans sonde).
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Re: 1100 EV - Changer boîte à fumée contre un H (2001)
Bonjour,
Est-ce que la mise en place d'un H sur une California II à carbu est aussi simple que pour les EV ?
Est-il nécessaire de reprendre le réglage des carbus (gicleurs, ...) ?
Merci.
Est-ce que la mise en place d'un H sur une California II à carbu est aussi simple que pour les EV ?
Est-il nécessaire de reprendre le réglage des carbus (gicleurs, ...) ?
Merci.
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.