encore un nouveau
Modérateur : Zita VII
encore un nouveau
salut a tous.
je suis nouveau sur les forums et sur guzzi(enfin, ça fait 1 an maintenant)
je me présente, christophe de l'alsace, j'ai 20 ans de permis, ça fait
17 ans que je roule sur une moto a cardan et je ne veut plus de chaine.
pour mes 40 ans j'ai décidé de m'offrir une nouvelle monture, j'ai
longtemps hésité entre une 1150 rt de 2004 et une 1200 gs, mais
quand j'ai vu la norge de près j'ai craqué !
je voudrais remercier franck pour son comparatif( norge/ rt ) c'est très
bien fait et je suis d'accord avec lui a quelque détais près:
-la selle,au bout de une heure et demi je commence a avoir mal aux fesses.
-la protection des jambes,on sent l'air froid sur les cuisses.
-niveau d'huile, pour moi c'est le gros point négatif de cet moto, depuis
1921 ils auraient pu faire mieux(un hublot c'est tellement simple et rapide)
-le top case,mon concess. ma proposé un hepco, mais je regrette mon vieux bottelin dum. qui s'ouvre et ce ferme sans clef.
-le pare brise, il occasionne un peut de bruit dans le casque( je mesure 1.77m ),et avec un modulable c'est encore pire !
le seul souci que j'ai eu pour le moment, c'est le sabot moteur, échangé sous garantie en 1 mois. la grille métallique c'est détaché, j'ai depuis renforcé les fixations avec de la pâte et durcisseur.
j'ai rajouté une bavette au garde boue avant et une bavette a l'arrière pour protéger l'amortisseur.
-le sav, en alsace, dans le 67, il y a qu'un seul concessionnaire depuis 30 ans, il est sérieux et disponible.
comme beaucoup d'entre vous, je ne regrette pas mon choix !
cordialement, @+
je suis nouveau sur les forums et sur guzzi(enfin, ça fait 1 an maintenant)
je me présente, christophe de l'alsace, j'ai 20 ans de permis, ça fait
17 ans que je roule sur une moto a cardan et je ne veut plus de chaine.
pour mes 40 ans j'ai décidé de m'offrir une nouvelle monture, j'ai
longtemps hésité entre une 1150 rt de 2004 et une 1200 gs, mais
quand j'ai vu la norge de près j'ai craqué !
je voudrais remercier franck pour son comparatif( norge/ rt ) c'est très
bien fait et je suis d'accord avec lui a quelque détais près:
-la selle,au bout de une heure et demi je commence a avoir mal aux fesses.
-la protection des jambes,on sent l'air froid sur les cuisses.
-niveau d'huile, pour moi c'est le gros point négatif de cet moto, depuis
1921 ils auraient pu faire mieux(un hublot c'est tellement simple et rapide)
-le top case,mon concess. ma proposé un hepco, mais je regrette mon vieux bottelin dum. qui s'ouvre et ce ferme sans clef.
-le pare brise, il occasionne un peut de bruit dans le casque( je mesure 1.77m ),et avec un modulable c'est encore pire !
le seul souci que j'ai eu pour le moment, c'est le sabot moteur, échangé sous garantie en 1 mois. la grille métallique c'est détaché, j'ai depuis renforcé les fixations avec de la pâte et durcisseur.
j'ai rajouté une bavette au garde boue avant et une bavette a l'arrière pour protéger l'amortisseur.
-le sav, en alsace, dans le 67, il y a qu'un seul concessionnaire depuis 30 ans, il est sérieux et disponible.
comme beaucoup d'entre vous, je ne regrette pas mon choix !
cordialement, @+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15011
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: encore un nouveau
>Bienvenu à toi, tu seras heureux avec cette magnifique monture.christophe.b a écrit :salut a tous.
je suis nouveau sur les forums et sur guzzi(enfin, ça fait 1 an maintenant)
je me présente, christophe de l'alsace, j'ai 20 ans de permis, ça fait
17 ans que je roule sur une moto a cardan et je ne veut plus de chaine.
pour mes 40 ans j'ai décidé de m'offrir une nouvelle monture, j'ai
longtemps hésité entre une 1150 rt de 2004 et une 1200 gs, mais
quand j'ai vu la norge de près j'ai craqué !
je voudrais remercier franck pour son comparatif( norge/ rt ) c'est très
bien fait et je suis d'accord avec lui a quelque détais près:
-la selle,au bout de une heure et demi je commence a avoir mal aux fesses.
-la protection des jambes,on sent l'air froid sur les cuisses.
-niveau d'huile, pour moi c'est le gros point négatif de cet moto, depuis
1921 ils auraient pu faire mieux(un hublot c'est tellement simple et rapide)
-le top case,mon concess. ma proposé un hepco, mais je regrette mon vieux bottelin dum. qui s'ouvre et ce ferme sans clef.
-le pare brise, il occasionne un peut de bruit dans le casque( je mesure 1.77m ),et avec un modulable c'est encore pire !
le seul souci que j'ai eu pour le moment, c'est le sabot moteur, échangé sous garantie en 1 mois. la grille métallique c'est détaché, j'ai depuis renforcé les fixations avec de la pâte et durcisseur.
j'ai rajouté une bavette au garde boue avant et une bavette a l'arrière pour protéger l'amortisseur.
-le sav, en alsace, dans le 67, il y a qu'un seul concessionnaire depuis 30 ans, il est sérieux et disponible.
comme beaucoup d'entre vous, je ne regrette pas mon choix !
cordialement, @+
Mon top case a également été changé sous garantie, et depuis 7000 bornes, aucun problème, j'ai fait également la modif usine du support. En fait, ce top case ne doit pas être chargé à mort en poids, sinon le plastique casse. A mon avis, le meilleur topcase actuellement est le givi Maxia 52litres, beau, costaud, pratrique, étanche. Le nôtre est magnifique avec la ligne de la Norge, mais pas vraiment logeable, en tous cas pas pour 2 intégraux, mais finalement, on s'y fait, surtout avec le volume grandiose des valises.A propos de valises, j'ai acheté les sacs valises ainsi que le lèche-roue carbone chez Twigger en Angleterre, que je te recommande.
Pour la selle, comme quoi on est tous différents, je la trouve d'un total confort, c'est la meilleure que j'ai jamais eue d'origine, sauf la spéciale Guzzi de ma vieille 1000SP.
Pour la bulle, c'est pareil, pas de turbulence outre mesure dans mon Schuberth C2.Je mesure 1m83.
Mon amorto est également un EMC depuis peu, et je ne frotte plus.J'ai aussi réhausssé le pot légèrement en reperçant un trou intermédiare dans la patte. Bien sur; le caoutchouc de butée sur la béquille est aussi réduit à 5mm.
Pour le reste, tout est parfait avec ma nouvelle carto, conso raisonnable, maxi 6 litres en roulant bien, tenue de route parfaite, avec les pneus bien gonflés. Le seul petit truc auquel je réfléchis, c'est peut-être de mettre des réhausseurs de guidon, mais à voir.
Par rapport aux BM récentes, je roule souvent avec un groupe de 1200 RT et de 1200GS, on a à peu près la même efficacité, et je pense le même confort, sauf peut-être ceux qui sont équipés de l'ESA. Par contre, le bruit et l'esthétique ne sont pas comparables, la nôtre est tout simplement magnifique.
Je pense ajouter lors de mon prochain changement de pneus le systeme de contrôle de pression Tyre Watch, car j'ai crevè il y a 15 jours, et je pense que celà m'aurait été hyper utile pour m'apercevoir bien avant du problème, car j'attaquais sur les petites routes du Beaujolais, alors que petit à petit le pneu arrière se dégonflait.
Voilà
Bonne route à toi en Guzzi (la Norge est ma 5ème Guzzi)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: encore un nouveau
christophe.b a écrit :salut a tous.
je suis nouveau sur les forums et sur guzzi(enfin, ça fait 1 an maintenant)
je me présente, christophe de l'alsace, j'ai 20 ans de permis, ça fait
17 ans que je roule sur une moto a cardan et je ne veut plus de chaine.
pour mes 40 ans j'ai décidé de m'offrir une nouvelle monture, j'ai
longtemps hésité entre une 1150 rt de 2004 et une 1200 gs, mais
quand j'ai vu la norge de près j'ai craqué !
je voudrais remercier franck pour son comparatif( norge/ rt ) c'est très
bien fait et je suis d'accord avec lui a quelque détais près:
-la selle,au bout de une heure et demi je commence a avoir mal aux fesses.
-la protection des jambes,on sent l'air froid sur les cuisses.
-niveau d'huile, pour moi c'est le gros point négatif de cet moto, depuis
1921 ils auraient pu faire mieux(un hublot c'est tellement simple et rapide)
-le top case,mon concess. ma proposé un hepco, mais je regrette mon vieux bottelin dum. qui s'ouvre et ce ferme sans clef.
-le pare brise, il occasionne un peut de bruit dans le casque( je mesure 1.77m ),et avec un modulable c'est encore pire !
le seul souci que j'ai eu pour le moment, c'est le sabot moteur, échangé sous garantie en 1 mois. la grille métallique c'est détaché, j'ai depuis renforcé les fixations avec de la pâte et durcisseur.
j'ai rajouté une bavette au garde boue avant et une bavette a l'arrière pour protéger l'amortisseur.
-le sav, en alsace, dans le 67, il y a qu'un seul concessionnaire depuis 30 ans, il est sérieux et disponible.
comme beaucoup d'entre vous, je ne regrette pas mon choix !
cordialement, @+

Je ne connais pas wingen sur moder. Est ce loin de Strasbourg ? Le Cons. de Massevaux est EUROMOTO prés de Thann (derriere Mulhouse).christophe.b a écrit :salut pouny
et oui un de plus a l'est, ma norge est noir elle a un peu plus de
7000 kms.
le cons. dont je parle est dans le 67 a wingen sur moder.
si ont dois se croiser dans les vosges ça sera surement au printemps,
avec le temps qu'ont a en ce moment......
a bientôt
Peut etre que tu connais déjà.
A+