Mécanique - Problème electrique et autres soucis

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

pebrok59

Mécanique - Problème electrique et autres soucis

Message par pebrok59 »

Possesseur d'un 1200 sport depuis mai 2007, j'ai parcouru 15 000 Km sans soucis. Depuis les ennuis commencent. Soudure du silencieux qui lâche, la concession me change le pot sous garantie, mais le problème est-il résolu sur le nouveau silencieux ? Mon motociste n'a pu me répondre, il m'a simplement signalé que la référence du pot était la même . Je ne tiens pas à ce qu'après la garantie le problème réapparaisse !!
Depuis maintenant un mois et demi, le fusible de 15A du démarreur grille systématiquement après avoir fait quelques kilomètres. Après recherches, mon concessionnaire me dit que ça proviendrait de la jauge à essence. Elle est en commande depuis. En attendant, j'ai fait un stock de fusibles de 15 A. Quelqu'un a t-il eu le problème ?
Je suis preneur de toute info sur le sujet.
bipbip

Message par bipbip »

ba si ça vient de la jauge: n'a t'elle pas une connectique que tu puisses débrancher quitte a anticipé les pleins....???

Aurais tu une photo du pot désoudé??
pebrok59

Message par pebrok59 »

Non je n'ai pas fait de photos de la soudure qui lâche, mais c'est la pâte de fixation sur le dessus du pot, il me semble avoir vu des photos dans le forum;
En ce qui concerne mon problème électrique, j'ai un doute sur le fait que celà provienne de la jauge à essence; Il n'y a pas de lien entre le fusible du démarreur et la jauge ! enfin je vais essayé qu'en même, affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

bizzare ton fusible qui pete

la jauge quand le fusible a peté marche toujours?
cracos 40

Message par cracos 40 »

Pour le pot pas de problème il vont envoyer le même avec un soudure différente qui a recasser sur mon 2eme pots,la j’entent mon 3eme pots on verra bien j'ai 23000km
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème electrique et autres soucis

Message par Syn »

pebrok59 a écrit :Soudure du silencieux qui lâche, la concession me change le pot sous garantie, mais le problème est-il résolu sur le nouveau silencieux ? Mon motociste n'a pu me répondre, il m'a simplement signalé que la référence du pot était la même . Je ne tiens pas à ce qu'après la garantie le problème réapparaisse !!
Mon premier pot avait fait ~8000 kms, le second en a 20 000 et tient bien pour le moment.

Demande à ton GCC qu'il te fasse une facture avec le montant du pot et une remise de 100% pour prise en charge sous garantie.

Si ton pot lâche à nouveau hors garantie, tu auras plus de billes pour revendiquer, un vice de fabrication. Sachant que nous serons quelques-uns dans la même situation, il leur sera difficile de nier le problème...
pebrok59

Silencieux de Pot et Fusible qui pête

Message par pebrok59 »

A propos du silencieux, j'ai la facture (739 euros HT) pris en charge à 100% par la concession sous garantie. Si le nouveau pot fait de même, je ne laisserai pas passer l'affaire.
Fusible qui pête : Dans le manuel utilisateur de la 1200 sport, il est décrit en pages 109 et 110, c'est le fusible "b" de 15 ampères désigné comme étant le fusible pour les feux de position et la bobine de démarrage.
Hors lorsque celui-ci est HS, je n'ai plus de démarreur mais les feux de positions fonctionnent toujours !! Va comprendre ??
La jauge a essence fonctionne également quelque soit l'état du fusible.
A l'arrêt, je peux faire tout une série d'arrêt et de redémarrage du moteur, le fusible tient. Dès que j'ai roulé, il pête, la distance est variable (entre 1 et 15 kms).
pebrok59

Message par pebrok59 »

En ce qui concerne mon problème électrique (fusible de 15A qui lâche), j'ai déposé la moto chez mon concessionnaire fin novembre. Le problème viendrai de la pompe à essence (et non pas la jauge!!). Depuis elle est en commande... BONJOUR le service après-vente GUZZI. J'espère récupérer la bête en état de marche pour la fin du mois de janvier.
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

quelle honte ce sav :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7051
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut pebrok59 ,

Je ne pense pas que la pompe soit en cause ...
- Le court-circuit serait établi dès la mise en route.
- Il est très important ---> + 15A ???
- Pas de bobinage dans la pompe.
Je pencherais plutôt pour un câble à la masse.
A l'arrêt , moteur en marche , tourne voir le Guidon de gauche à droite ,
Et cela plusieurs fois pour voir si le fait ne viendrait pas des câbles passant sous le réservoir et vers la colonne de direction.

Les clignotants et feux de détresse fonctionnent ?
Tous les connecteurs sont bien encliquetés ?
(Pas de fil qui se promène ... )

Le problème est très délicat à résoudre. :shock:
(Même pour un concessionnaire , mais lui est un Pro.)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
pebrok59

Pbm électrique (fusible de 15A qui lâche)

Message par pebrok59 »

Lorsque le fusible grille, je n'ai plus de démarreur et plus de feu à l'arrière. Tout le reste fonctionne (clignotants, feu de route...). Le concessionnaire a déjà secouer la moto dans tous les sens à l'arrêt sans que rien ne se passe. Le problème apparait dès que je roule. Moi aussi j'ai un doute sur le fait que la pompe à essence soit la cause, mais aujourd'hui je m'en remet à mon concessionnaire qui va me changer la pompe à essence sous garantie.
Je tiendrai informé les internautes sur ce problème.

Merci et au plaisir

Pebrok59
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut pebrok59
Ton probleme dure depuis septembre ! :?
Ton concess n'a pas un reservoir sur une occas (1200 s ,breva ..) que tu essaie ?.Si le probleme disparait et/ou change de moto ,c'est que cela ce passe bien dans ton reservoir :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

salut a tous et bonne annee moi personellement sur ma 1200s jai eu 2 problemes le capteur de point mort hs au bout de 3 km prelever sur un 1100 breva et depui + de probleme et le silencieu qui commencai a ca fisurai a 5000 , changer a10000 km
depuis + auvun probleme a 16000
vraiment une bonne moto sans aucun entretien memme pas un coup d eponge
pebrok59

Problème électrique (fusible de 15A qui lâche)

Message par pebrok59 »

Bonjour à tous les guzzistes !
Voici les dernières nouvelles concernant mon problème électrique : Début février mon concessionnaire a changé la pompe à essence et le relai de démarreur sur les conseils de Guzzi Italie, lorsque j'ai récupéré ma bécane j'ai vite constaté que le problème n'était pas résolu. Arrivé chez moi, le fusible avait de nouveau pété. Retour chez le concessionnaire, qui a de nouveau contacté Guzzi Italie : 1 autre solution est proposée : Remplacement du contacteur à clé. J'ai du patienter de nouveau 1 mois entre la commande et la réparation et je viens de récupérer ma bécane. Le problème est enfin résolu. C'était donc le contacteur !
Tout a été remplacé sous garantie (c'est la moindre des choses). Conclusion, ma moto est resté immobilisée plus de 3 mois chez le concessionnaire. Pour les préjudices subis, j'attends un geste commercial de la part de mon motociste et j'ai demandé à l'importateur de prolonger de 3 mois la garantie. J'espère avoir gain de cause...
A bientôt

Pebrok59
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

content pour toi!! 8)

je pense qu'il vont te prolonger la garantie comme tu dis

mais sont vraiment pas bon guzzi pour reparer leur motos!!!!!!!!!! :twisted:

3 mois d'emmerdement faut pas deconner!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »