Présentation - JOhle

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
JOhle
Tour du paté de maison

Présentation - JOhle

Message par JOhle »

Bonjour à toutes et tous,

Comme cela est de coutume et de politesse je passe par la case présentation.
J'ai donc 49 ans et j'habite en région parisienne depuis pas mal d'années mais je suis originaire de Moselle, et j'y tiens !! :D .
J'ai passé mon permis moto il y a plus de 30 ans mais j'ai attendu plusieurs années avant de pouvoir en posséder une .....
J'ai d'ailleurs, jusque peu :mrgreen: , toujours roulé en japonaise : GPZ500 , ZX-10 1000 TOMCAT, ZXR-750 Stinger, puis une période sans moto ..
Ensuite je me suis un peu assagi et j'ai possédé pendant 15ans une FZX750, qui est la moto sur laquelle j'avais passé mon permis ...

Il y a un an j'ai revendu ma fidèle FZX :cry: car elle ne me convenait plus... Ma compagne n'est pas fan de moto donc je roule principalement pour aller au boulot et de temps en temps une balade tranquille avec des amis ... Et à ce moment là je n'avais vraiment pas l'intention d'acheter autre chose.

Et puis je me suis dit ''tiens je vais quand même regarder ce qui existe de nos jours '' ... oui vous aurez remarqué que j'étais resté au siècle dernier en ce qui concerne les motos !! :mrgreen:
J'avoue que j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me convienne d'un point de vue style ... Je ne critique pas mais je ne suis pas fan du style des trails, les sportives j'ai donné et un peu trop ''exigeant'' en terme de position de conduite pour ce que j'en fait ... et je voulais un peu de protection donc exit les roadsters...

Et donc j'étais plutôt déçu jusqu'à ce que je tombe sur des images de la V100 !! et Alors là ça a été le coup de coeur ...
2-3 mois à vous lire sur ce forum, regarder quelques vidéos et lire quelques essais, et partir en vacances, et me voilà à la recherche d'une occasion qui me convienne (parce que neuf ça pique un peu quand même !!).

Du coup je trouve mon bonheur : une V100 Mandello S Verde , je prends rdv pour l'essayer, j'arrive à la concession et la bim !! il pleut des trombes d'eau .
Je reprends rdv la semaine suivante et j'y vais avec ma femme, je vais l'essayer et quand je reviens c'est décidé c'est elle que je veux !! (je parle de la moto hein !! :mrgreen: )

Et comme j'ai craqué, surement la crise de la cinquantaine avant l'heure :D , j'en ai profité pour changer les jantes pour des dorées !!

Je la trouve magnifique et depuis 3 semaines c'est un délice ... même si je suis encore en période d'apprentissage (avant c'était quand même plus simple, on tournait la clef et on était parti, maintenant il faut 1 mois de stage pour comprendre toutes les options !! ).

Et j'en profite pour vous remercier pour vos partages , ils ont répondu à pas mal de questions lorsque j'étais en pleine réflexion ...

Bonne route à tous et soyez prudents !
Tilt-s
World Trip Runner

Re: Présentation - JOhle

Message par Tilt-s »

Sois le bienvenu parmi les Guzzistes. 8) 8) 8) 8)
Avec la Mandello, tu commences en beauté. :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
fredhuile
European Tour

Message par fredhuile »

soit le bienvenue V
Breva 1100 de 2005
Ray31
Tour de France

Message par Ray31 »

Bienvenue
V
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

bienvenue
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Bienvenue ici. Belle présentation. Tu as très bien décrit ce qu’était une V100 : quand on n’aime pas trop le style trail, qu’on ne veut plus de sportive (même si on aime le style), les roadsters manquent de protection, et qu’on ne veut pas non plus voyager sans sentir l’air nous caresser la peau, … il reste la V100.
on tournait la clef et on était parti, maintenant il faut 1 mois de stage pour comprendre toutes les options !! ).
Et en plus ça marche aussi bien si on ne fait que tourner la clef sans aller tripatouiller dans les options :D . C’est ce que je fais depuis plus d’un an.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Quadro39
Tour de France

Message par Quadro39 »

Salutations et bienvenue et bon rodage :D
V7 853. Stone 2021.
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Hello le mosellan :) ,

Bienvenue ici,

.... et félicitations pour ton excellent choix :wink:

Une moto qui s'apprécie encore + quand on a un déjà un vécu motocycliste, tu as le bon âge pour en apprécier la substantifique moelle !

Bonne route

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
obiou
European Tour

Message par obiou »

Bienvenue
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

Benvingut!
Belle présentation! Japonaises, oui, mais Kawa!
Ah un Yam, FZX, en plus, la mini V-Max! Comme celle-ci: https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2720172461
J'ai eu l'occasion de faire la vidange d'un exemplaire dont la partie arrière du cadre était dessoudée (mauvais usage d'un top case probablement. Ah ces passagers qui ne comprennent pas que ce n'est pas un dossier de siège de voiture!))

Cette V100 Mandello S me plaît beaucoup aussi, mais les finances, et le poids,auront le dessus...

Alors profite en bien!

Bonne(s) route(s)
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Marcp
European Tour

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici
Marc-Paul
Norge V2
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta belle V100.
Tu verras qu'en Guzzi, la route est différente.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

Bref,
En Guzzi, la Vie te sourit!
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
pierrot59
Tour de France

Message par pierrot59 »

Bien dit, Bienvenue à toi
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »