Comme cela est de coutume et de politesse je passe par la case présentation.
J'ai donc 49 ans et j'habite en région parisienne depuis pas mal d'années mais je suis originaire de Moselle, et j'y tiens !!

J'ai passé mon permis moto il y a plus de 30 ans mais j'ai attendu plusieurs années avant de pouvoir en posséder une .....
J'ai d'ailleurs, jusque peu

Ensuite je me suis un peu assagi et j'ai possédé pendant 15ans une FZX750, qui est la moto sur laquelle j'avais passé mon permis ...
Il y a un an j'ai revendu ma fidèle FZX

Et puis je me suis dit ''tiens je vais quand même regarder ce qui existe de nos jours '' ... oui vous aurez remarqué que j'étais resté au siècle dernier en ce qui concerne les motos !!

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me convienne d'un point de vue style ... Je ne critique pas mais je ne suis pas fan du style des trails, les sportives j'ai donné et un peu trop ''exigeant'' en terme de position de conduite pour ce que j'en fait ... et je voulais un peu de protection donc exit les roadsters...
Et donc j'étais plutôt déçu jusqu'à ce que je tombe sur des images de la V100 !! et Alors là ça a été le coup de coeur ...
2-3 mois à vous lire sur ce forum, regarder quelques vidéos et lire quelques essais, et partir en vacances, et me voilà à la recherche d'une occasion qui me convienne (parce que neuf ça pique un peu quand même !!).
Du coup je trouve mon bonheur : une V100 Mandello S Verde , je prends rdv pour l'essayer, j'arrive à la concession et la bim !! il pleut des trombes d'eau .
Je reprends rdv la semaine suivante et j'y vais avec ma femme, je vais l'essayer et quand je reviens c'est décidé c'est elle que je veux !! (je parle de la moto hein !!

Et comme j'ai craqué, surement la crise de la cinquantaine avant l'heure

Je la trouve magnifique et depuis 3 semaines c'est un délice ... même si je suis encore en période d'apprentissage (avant c'était quand même plus simple, on tournait la clef et on était parti, maintenant il faut 1 mois de stage pour comprendre toutes les options !! ).
Et j'en profite pour vous remercier pour vos partages , ils ont répondu à pas mal de questions lorsque j'étais en pleine réflexion ...
Bonne route à tous et soyez prudents !