Le Mans de 160000km ...???

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Le Mans de 160000km ...???

Message par Tof63 »

En parcourrant le forum, j'ai appris que la Le Mans de Matthieu a 160000km, je suis bien curieux de connaitre son historique: réparations majeures, usure moteur et partie cycle, cardan, embrayage...
C'est vrai quoi, un tel kiométrage inspire le respect :!: , j'espère bien réussir à en faire autant avec ma Breva :roll:
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Tiens, aujourd'hui, 165.000 pile sur la mienne, c'est la vidange intermédiaire. :)
Y en a "pleins" d'autres qui doivent dépasser les 200.000, voir ...
Avatar de l’utilisateur
Tof63
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 09 mars 2008, 18:36
Localisation : Auvergne

Message par Tof63 »

C'est intéressant de voir des bécanes à ces kilométrages, dire que certaines mauvaises langues disent que Guzzi n'est pas fiable.
Par contre, ce qui est à prendre en compte aussi sont les grosses interventions: ouverture moteur, boite, pont , cardan...
Si a 200000 km toutes les pièces qui s'usent :roll: ont été changées, c'est pas tout a fait pareil qu'un moteur stock.
J'ai des copains qui roulent en BM R100, et c'est rare d'ouvrir le bloc avant 200000...
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
Mathieu

Message par Mathieu »

:lol: mon kilométrage n'a rien d'exceptionnel , j'ai fait 150 000 kms stock ensuite j'ai ouvert mon moulin n'ont pas pour une réfection (car il marché trés bien ) mais pour une petite prépa et j'avais surtout envie de microbiller cylindre et culasse et de nettoyer a fond moteur boite .

pour info la 100 000 sp de mon père a pas moins de 280 000 kms et hormis un changement de cylindre et culasse (lemans ) le vilo et d'origine ainsi que la boite aprés bah c'est du consomable distri cardan etc ....

mais il y a mieux mon pére a deux amis proche qui ont des calif avec + 500 000 kms notament Barnabé ...

je pense qu'un guzzi bien mené et bien entrenue c'est increvable

moi en faisant le bandit avec ma lemans le seul truc que j'ai cassé c'est un cardan :roll:

et une saoupape d'admission , quand je roulé en cornet ouvert j'ai avalé une vis de 5 en inox la soupape a moyenement aimé la blague ... :roll:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »