Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
Modérateur : Centaurdedé
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2522
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
salut a tous
depuis que j'ai ma Sport 1100 injection, je me plains d'à-coups moteur, hoquet au filet de gaz ou meme ralenti instable...
bref comme le régulateur de pression d'injection, qui doit etre a environ 3 bars de pression, on peut augmenter cette pression pour enrichir un peu,
comme ce régulateur est du Weber qu'on en trouve sur les mono-point Peugeot et autre automobile équipé de ce système d'injection,
il existe des régulateurs réglables, comme celui ci => https://www.amazon.fr/dp/B08LZK6KR7?psc ... ct_details
j'ai refais un synchronisation, posé ce truc en lieu et place du régulateur d'origine et la... la magie a fait son effet, sans réglage au départ, j'ai été faire un tour, la moto est métamorphosée,
1/4 de tour par 1/4 de tour j'ai augmenter jusqu’à quelle redéconne car trop riche, revenu 1/2 tour en arrière, plus d'a-coup plus de hoquet rien du velours,
je suis content de mon achat, depuis 3 jours elle n’arrête pas de rouler
depuis que j'ai ma Sport 1100 injection, je me plains d'à-coups moteur, hoquet au filet de gaz ou meme ralenti instable...
bref comme le régulateur de pression d'injection, qui doit etre a environ 3 bars de pression, on peut augmenter cette pression pour enrichir un peu,
comme ce régulateur est du Weber qu'on en trouve sur les mono-point Peugeot et autre automobile équipé de ce système d'injection,
il existe des régulateurs réglables, comme celui ci => https://www.amazon.fr/dp/B08LZK6KR7?psc ... ct_details
j'ai refais un synchronisation, posé ce truc en lieu et place du régulateur d'origine et la... la magie a fait son effet, sans réglage au départ, j'ai été faire un tour, la moto est métamorphosée,
1/4 de tour par 1/4 de tour j'ai augmenter jusqu’à quelle redéconne car trop riche, revenu 1/2 tour en arrière, plus d'a-coup plus de hoquet rien du velours,
je suis content de mon achat, depuis 3 jours elle n’arrête pas de rouler
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
Génial ton truc, t'es vraiment le dieu de la mécanique.
Elle est où la vis de réglage ?
Elle est où la vis de réglage ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2522
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
d'origine il n'y a pas, sur le nouveau, c'est la tige filetée qui depasse
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14962
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
OK ok
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 390
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
C'est vraiment tentant !
Je vais essayer ça sur le Centauro : merci pour le conseil.
Toutefois, pour la fixation au réservoir, l'original est fixé par un raccord vissé avec joint plat travaillant à l'écrasement, alors que l'adaptable est étanché par un joint torique.
As-tu confectionné un nouveau raccord fileté ?
Je vais essayer ça sur le Centauro : merci pour le conseil.
Toutefois, pour la fixation au réservoir, l'original est fixé par un raccord vissé avec joint plat travaillant à l'écrasement, alors que l'adaptable est étanché par un joint torique.
As-tu confectionné un nouveau raccord fileté ?

- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2522
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
Non tu vide ton réservoir, tu dépose ton ensemble régulateur porte régulateur et la tu va voire qu'il y a un clips, tu le retire et tu sépare le porte régulateur du régulateur en tirant assez fortement,
tu le remplace par celui du lien en n'oubliant pas de huilé les toriques, tu repose le tout comme avant et roule, tu augmente la pression en serrant
tu le remplace par celui du lien en n'oubliant pas de huilé les toriques, tu repose le tout comme avant et roule, tu augmente la pression en serrant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 390
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: Mécanique - Hoquet moteur injection non catalisé
Nickel !
Merci
Merci
