Sénilité précoce ? ... lorsque je roule sur ma Breva j'entends parfois un bruit de chaine

Dois-je consulter un neurologue, un gérontologue ou un un motociste ?
Merci pour votre aide.
Ps: je ne veux pas qu'on m'envoie à l'Ephad (même à Gouillette)
bruit de chaîne ou de roulement ?jean jean a écrit : 02 août 2024, 19:42 Salut à tous et bonnes vacances,
Sénilité précoce ? ... lorsque je roule sur ma Breva j'entends parfois un bruit de chaineet les vitesses me semblent plus difficiles à passer (malgré la vidange de boîte que j'ai faite il y a 1000 km).
Merci pour votre aide.
oui absolument certain Lucluc_v50II a écrit : 03 août 2024, 11:25bruit de chaîne ou de roulement ?jean jean a écrit : 02 août 2024, 19:42 Salut à tous et bonnes vacances,
Sénilité précoce ? ... lorsque je roule sur ma Breva j'entends parfois un bruit de chaineet les vitesses me semblent plus difficiles à passer (malgré la vidange de boîte que j'ai faite il y a 1000 km).
Merci pour votre aide.
chaîne : ta moto en a une, sur la distrib.
comme cela vient 1000 km après ta vidange, es tu certain que c'est le bon type d'huile que tu as mis ?
C'est l'enfer que je te dis, même pas chopine par repaspescalune a écrit : 03 août 2024, 10:16 c'est vrai pas terrible gouillette .https://www.youtube.com/watch?v=UZn6XwuwT8w
luc_v50II a écrit : 03 août 2024, 21:54
dommage ...
donc : le bruit augmente-t-il avec la vitesse du véhicule ou semble-t-il lié au régime moteur ?
- lié a la vitesse = couple conique, arbre de transmission, arbre secondaire
- lié au régime = le reste : vilebrequin, embrayage, arbre d'entré de boîte
si le bruit persiste :
pour la transmission , cherche si des bruits en faisant tourner ta roue arrière, cherche si le jeux est devenue important ou pas.
pour la boite , tu peux peut être refaire ta vidange de boite et regarder si cela fait de la limaille, si pas de limaille et que tu le fais dans un bac propre, tu pourra remettre l'huile ...
Jean-jeanjean jean a écrit : 06 août 2024, 17:32
Merci pour ta réponse détaillée Luc.
En fait je dirais que le bruit est aléatoire donc indépendant à la fois de la vitesse et du régime.
Quant à la limaille j'en avais effectivement trouvé lorsque j'ai vidangé la boîte de vitesse.
De toute façon comme mes compétences en matière de mécanique sont très limitées
D'autant qu'il me souvienne pas beaucoup, à priori le pote avec qui j'ai fait la vidange n'était pas alarmé plus que ça. Mais il a trouvé l'huile particulièrement noire et m'avait conseillé de faire une nouvelle vidange après un peu plus de 1000 kms. J'ai demandé un rendez vous à mon motociste (le 23) pour qu'il l'essaie, fasse un diagnostic et la répare. J'aime trop ma Breva pour prendre des riques. En attendant je roulerai avec ma deuxième moto (dont je tairai la marque pour eviter les quolibetsluc_v50II a écrit : 06 août 2024, 18:00Jean-jeanjean jean a écrit : 06 août 2024, 17:32
Merci pour ta réponse détaillée Luc.
En fait je dirais que le bruit est aléatoire donc indépendant à la fois de la vitesse et du régime.
Quant à la limaille j'en avais effectivement trouvé lorsque j'ai vidangé la boîte de vitesse.
De toute façon comme mes compétences en matière de mécanique sont très limitées
quand tu dis de la limaille ... beaucoup ?