Accessoire - Fait froid, protège mains ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

jean jacques 29 a écrit : Par contre ,la poignée chauffante techno globe gauche est nettement insuffisante :? (la droite est ok ,même trop a fond et bien en moyen )
Salut JJ
je viens de monter des poignées chauffantes d'origine GUZZI et je constate le même phénomène: la droite chauffe + que la gauche (rien de politique là-dedans :wink: )
Cet après-midi, je vais tenter d'isoler la poignée G du guidon avec l'intérieur alu + fibres d'un vieux blouson moto HS. J'espère que ce ne sera pas trop épais :roll:
Si ça marche, je pourrais fournir de l'isolant à tout le forum (vu que j'aurais dépouillé un blouson :shock: )
Je te tiens au courant de mes expérimentations
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1667
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

tu va te bruler les mains toi!!!!!!

Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bon ,je vois que ce phénomène est a priori assez commun :?
Je vais tenter avec une couverture de survie (je n'ai que environ 0.5 mm de jeu car il y a un pvc rigide dans les poignées techno globe )
Je vous tient au courant (et Mike aussi si tu réussi !)
Pour les photos ,je vais essayer ce soir (avec l'aide de ma fille :oops: )
Si je ne réussit pas ,je les enverrais par mail a l'un d'entre vous plus doué que moi en informatique
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1667
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

merci jean jaques :)
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Une précision même si c'est pas vraiment le sujet du post, faut croire que les Oxford sont mieux isolées, parce que c'est juste un poil moins chaud à gauche. Disons plutôt que la gauche est un peu plus longue à chauffer, et qu'au bout d'une 1/2 heure c'est kif kif
Mais je dépiauterai pas mon blouson pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

La poignée d'accelerateur n'est pas en contact avec le guidon c'est pour çà qu"elle chauffe plus vite.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Jean-Jacques
je suis arrivé à isoler ma poignée gauche avec l'espèce de molleton (il m'a fallu ôter la feuille d'alu). C'est pas du tout évident car il y a très peu de jeu entre la poignée et le guidon, de plus le molleton à tendance à se faire la malle mais j'y suis finalement arrivé. Après une petite virée avec qqs copains dans mes montagnes auvergnates, je peux te dire que c'est très efficace: même chaleur des 2 côtés, peut-être même un peu + chaud à gauche du coup :roll:
Et rassures-toi, Deudeu, c'est un vieux blouson tout râpé, déchiré et importable: je l'avais justement gardé pour en récupérer l'isolant intérieur :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bon ,je vais faire pareil que toi Mike :idea:
Est ce que ta poignée avait aussi un pvc rigide a l'intérieur ou était en caoutchouc (comme l'origine ) que tu peut monter en 3 secondes a la soufflette d'air :?:
Ils sont con quand même les fabricants de poignées (sauf oxford ) s'il fallait simplement isoler la poignée du métal :evil:
Heureusement que les guzzistes sont la pour faire avancer la technologie :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Re-salut JJ, les poignées d'origine GUZZI ont l'air d'être comme les tiennes, avec un tube en PVC rigide à l'intérieur => un jeu très, très fin entre le plastic et le guidon (guilloché en + parce que c'est celui d'origine - je l'aime bien en +, ce guidon Image)
Donc, avec le molleton, c'est un peu galère, mais avec un peu de poigne et de patience, on y arrive et ça marche plutôt bien (avec juste une couche de couverture de survie, ce sera + facile je pense, mais peut-être - efficace :?:)
Tu essaies, et puis si ça marche, on fait breveter nos trouvailles Image, et on revendra le tout à Piaggo et à Techno Globe >>>> on n'a pas fini de Image
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
cromwell

Message par cromwell »

pour l hiver y a pas mieux que les manchons,c est pas très joli mais efficace
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

cromwell a écrit :pour l hiver y a pas mieux que les manchons,c est pas très joli mais efficace
Oui mais moins efficace que:
MODE 1 = sieste crapuleuse sous la couette en plumes de zanimos
MODE 2 = charentaises et gros chat ronronnant au coin de la cheminée.
Perso, j'penche plutôt pour le MODE 1 :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je rerepond a mike (deja repondu ,mais sur un autre post )
Je n'ai pas réussi a isoler les poignées techno globes (trop peu de jeu et ma patience a des limites :evil: )
Différence de température entre les poignées (mesuré !) 10 a 15 ° :evil: :evil:
Les techno globes sont donc a éviter (oxford ok d'après deudeu et d'autres )
Pour les protèges mains ,la protection est bonne (moins que les manchons ,bien sur)(et je peu mettre mes vieux manchons par dessus ) et ils ne gène absolument pas 8)
Pour des photos ,étant tres nul en informatique :oops: ,si quelqu 'un peu me donner son mail par mp pour les mettre sur ce post (je les ai envoyés a guzzi 20 ,mais tout le monde sait que si les Bretons boivent :lol: ,les Corses eux ,sont fainéants :wink: :wink: :wink: )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
...

Message par ... »

jean jacques 29 a écrit :Je rerepond a mike (deja repondu ,mais sur un autre post )
Je n'ai pas réussi a isoler les poignées techno globes (trop peu de jeu et ma patience a des limites :evil: )
Différence de température entre les poignées (mesuré !) 10 a 15 ° :evil: :evil:
Les techno globes sont donc a éviter (oxford ok d'après deudeu et d'autres )
Pour les protèges mains ,la protection est bonne (moins que les manchons ,bien sur)(et je peu mettre mes vieux manchons par dessus ) et ils ne gène absolument pas 8)
Pour des photos ,étant tres nul en informatique :oops: ,si quelqu 'un peu me donner son mail par mp pour les mettre sur ce post (je les ai envoyés a guzzi 20 ,mais tout le monde sait que si les Bretons boivent :lol: ,les Corses eux ,sont fainéants :wink: :wink: :wink: )
Jean Jacques
Je t'ai envoyé un mp pour ce faire...
...

Message par ... »

jean jacques 29 a écrit :Je rerepond a mike (deja repondu ,mais sur un autre post )
Je n'ai pas réussi a isoler les poignées techno globes (trop peu de jeu et ma patience a des limites :evil: )
Différence de température entre les poignées (mesuré !) 10 a 15 ° :evil: :evil:
Les techno globes sont donc a éviter (oxford ok d'après deudeu et d'autres )
Pour les protèges mains ,la protection est bonne (moins que les manchons ,bien sur)(et je peu mettre mes vieux manchons par dessus ) et ils ne gène absolument pas 8)
Pour des photos ,étant tres nul en informatique :oops: ,si quelqu 'un peu me donner son mail par mp pour les mettre sur ce post (je les ai envoyés a guzzi 20 ,mais tout le monde sait que si les Bretons boivent :lol: ,les Corses eux ,sont fainéants :wink: :wink: :wink: )
Jean Jacques
En échange d'un bolet de cidre et de galettes, j'insère les photos de Jean-Jacques, notre ami Breton (tu sais Jean-Jacques, les Corses, faut qu'ils soient 3 pour changer une ampoule, un qui tient l'ampoule et les deux autres qui tournent pour la dévisser...)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà !!! Image
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Doumé a écrit :tu sais Jean-Jacques, les Corses, faut qu'ils soient 3 pour changer une ampoule, un qui tient l'ampoule et les deux autres qui tournent pour la dévisser...
Ohé ! Même pas vrai !!!!
c'est ma mémé qui me l'a dit ..............(accent palois)

T'as déjà vu un corse avec une ampoule dans la main ???
Aucun corse digne de ce nom ne mourra comme Claude François ! Pas d'accord, Nico ??? :wink:

Elle avait bien raison, ma mémé ! (re...accent palois)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »