850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par slick77250 »

Bonjour les V7istes,
J'ai une petite question concernant le témoin de maintenance (je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans notre forum).
Est ce que celui ci s'allume seulement passé 10000 km depuis la dernière révision, ou également 1 an après le dernier RAZ ?
Parce que de mon côté je ne fais pas 10000 km/an avec ma V7 (j'ai 2 autres montures), et ma dernière révision officielle a été effectuée en Mars 2023 (il y a 6000 km à peu près).
Hors mon voyant ne s'allume toujours pas ...
Est-ce normal ?
D'autre part, ce voyant ne s'allume pas non plus à la mise du contact (ce qui permet de contrôler en général que l'ampoule (ou la led) n'est pas grillée).
Est ce également normal ?
Merci pour vos retours.
Ride safe
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2592
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par capdefra26 »

Je vois que tu as une V7 850 E5, donc avec le même ECU que la V85 TT E5 sur laquelle j'ai constaté les mêmes choses que toi, à savoir:
- le délai de un an depuis la dernière remise à zéro n'est pas pris en compte.
- le voyant s'allume 10.000 km exactement après la dernière remise à zéro.
Et donc, si tu fais une révision annuelle sans avoir roulé 10.000 km, le concessionnaire ne peut pas réinitialiser le voyant et tout se trouve décalé.
C'est franchement très pénible ! Guzzi a été très mauvais sur ce coup là ...
Jaco
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 nov. 2022, 17:08

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Jaco »

J'ai une V9, révision annuelle à 7600 km, le témoin s'est allumé à 10000 km.
je suis retourné chez le concessionnaire pour le faire désactiver, et il m'a contrôlé les soupapes et changé le filtre à air, ce qui n'avait pas été fait pour la révision annuelle.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Quadro39 »

Perso j'ai 16000 et je roule avec mon voyant allumé pour une bonne raison c'est que je fais moi-même mes révisions ...
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1973
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Philippe F »

Sur une V7 III, quel voyant s'allume ?
Pour ma part ça ne serait tarder car je fais mon même mes révisions.
Ce n'est pas plutôt une clé à molette ou de 12 😁 qui apparaît dans le cadre à cristaux liquides ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2592
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par capdefra26 »

Jaco a écrit : 24 juin 2024, 18:55 J'ai une V9, révision annuelle à 7600 km, le témoin s'est allumé à 10000 km.
je suis retourné chez le concessionnaire pour le faire désactiver, et il m'a contrôlé les soupapes et changé le filtre à air, ce qui n'avait pas été fait pour la révision annuelle.
Ce que tu rapportes est tout à fait cohérent avec ce qui a été dit plus haut, à la fois pour ce qui concerne l'allumage du voyant de révision que pour le contenu d'une révision annuelle.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Quadro39 »

Je voulais dire effectivement la petite clé à molette... :oops:
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1973
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Philippe F »

Quadro39 a écrit : 24 juin 2024, 21:19 Je voulais dire effectivement la petite clé à molette ... :oops:
OK, donc dans cette conversation, le témoin qui s'allume n'est en fait qu'un dessin de clé à molette qui s'affiche dans la fenêtre à cristaux liquides du compteur. Que ce soit une V7 III ou 850 .
Enfin bon c'est ce que j'ai compris à la fin. Pas d'allumage d'une lampe qui dans ce cas serait très emmerdant, surtout la nuit.
Sur ce forum, je viens de lire qu'on peut effacer cette indication d révision à effectuer. Mais ça ne doit concerner que les vieilles Nevada ...
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22860
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par slick77250 »

Merci à tous pour vos contributions.
Il ne faut donc pas que j’attende l’apparition du témoin pour faire ma révision annuelle.
Ciao a tutti
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2592
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par capdefra26 »

@ Philippe F: on peut éteindre ce témoin de révision sur tous les modèles mais il faut avoir le logiciel adéquat qui n'est pas toujours le même.
Pour les modèles Guzzi récents en Euro 5 il faut absolument avoir une valise de diagnostics comme celle de OBDSTAR.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1973
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Philippe F »

capdefra26 a écrit : 25 juin 2024, 20:38 @ Philippe F: on peut éteindre ce témoin de révision sur tous les modèles mais il faut avoir le logiciel adéquat qui n'est pas toujours le même.
Pour les modèles Guzzi récents en Euro 5 il faut absolument avoir une valise de diagnostics comme celle de OBDSTAR.
D'accord faut un logiciel pour la V7 III.
Une valise diagnostics pour les modèles récents (euro 5).
La manipulation sur la nevada , qui me semble de fait sans logiciel ni valise , n'est pas possible aujourd'hui sur les Moto Guzzi plus modernes.
👍
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 584
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par eds357 »

Philippe F a écrit : 25 juin 2024, 20:53 D'accord faut un logiciel pour la V7 III.
Sur les écu miuG3 des modèles euro4 ce n'est possible qu'avec le P.A.D.S. Piaggio (outil des concessionnaires)
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Nono »

D'un autre côté, la petite clé à molette, on a vite fait de ne plus la voir. Et quand on ne la voit plus, c'est un truc casse-c... de moins !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1973
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par Philippe F »

Nono a écrit : 25 juin 2024, 21:53 D'un autre côté, la petite clé à molette, on a vite fait de ne plus la voir. Et quand on ne la voit plus, c'est un truc casse-c... de moins !
Ça a l'avantage d'être discret contrairement à une loupiote allumée en permanence.
Finalement ce n'est pas emmerdant du tout cette clé à molette.
Faut que je révise l'allumage de la lampe orange. Elle semble couplée avec l'écran à cristaux liquides qui peut marquer "alerte générale" mais je ne sais plus pourquoi...
Toujours est il que quand mes plaquettes seront hors normes, je me demande toujours si le voyant prévient le pilote où si faut le faire à l'ancienne ( visuellement).
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2592
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance

Message par capdefra26 »

eds357 a écrit : 25 juin 2024, 21:11
Philippe F a écrit : 25 juin 2024, 20:53 D'accord faut un logiciel pour la V7 III.
Sur les écu miuG3 des modèles euro4 ce n'est possible qu'avec le P.A.D.S. Piaggio (outil des concessionnaires)
Ou bien une valise compatible; c'est le cas de vente de chez OBDSTAR qui fait toutes les Guzzi y compris des modèles anciens.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »