850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance
- slick77250
- Tour de France
850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance
Bonjour les V7istes,
J'ai une petite question concernant le témoin de maintenance (je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans notre forum).
Est ce que celui ci s'allume seulement passé 10000 km depuis la dernière révision, ou également 1 an après le dernier RAZ ?
Parce que de mon côté je ne fais pas 10000 km/an avec ma V7 (j'ai 2 autres montures), et ma dernière révision officielle a été effectuée en Mars 2023 (il y a 6000 km à peu près).
Hors mon voyant ne s'allume toujours pas ...
Est-ce normal ?
D'autre part, ce voyant ne s'allume pas non plus à la mise du contact (ce qui permet de contrôler en général que l'ampoule (ou la led) n'est pas grillée).
Est ce également normal ?
Merci pour vos retours.
Ride safe
J'ai une petite question concernant le témoin de maintenance (je n'ai pas vraiment trouvé la réponse dans notre forum).
Est ce que celui ci s'allume seulement passé 10000 km depuis la dernière révision, ou également 1 an après le dernier RAZ ?
Parce que de mon côté je ne fais pas 10000 km/an avec ma V7 (j'ai 2 autres montures), et ma dernière révision officielle a été effectuée en Mars 2023 (il y a 6000 km à peu près).
Hors mon voyant ne s'allume toujours pas ...
Est-ce normal ?
D'autre part, ce voyant ne s'allume pas non plus à la mise du contact (ce qui permet de contrôler en général que l'ampoule (ou la led) n'est pas grillée).
Est ce également normal ?
Merci pour vos retours.
Ride safe
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
- capdefra26
- World Trip Runner
Re: 850 V7 - Electrique : Témoin de maintenance
Je vois que tu as une V7 850 E5, donc avec le même ECU que la V85 TT E5 sur laquelle j'ai constaté les mêmes choses que toi, à savoir:
- le délai de un an depuis la dernière remise à zéro n'est pas pris en compte.
- le voyant s'allume 10.000 km exactement après la dernière remise à zéro.
Et donc, si tu fais une révision annuelle sans avoir roulé 10.000 km, le concessionnaire ne peut pas réinitialiser le voyant et tout se trouve décalé.
C'est franchement très pénible ! Guzzi a été très mauvais sur ce coup là ...
- le délai de un an depuis la dernière remise à zéro n'est pas pris en compte.
- le voyant s'allume 10.000 km exactement après la dernière remise à zéro.
Et donc, si tu fais une révision annuelle sans avoir roulé 10.000 km, le concessionnaire ne peut pas réinitialiser le voyant et tout se trouve décalé.
C'est franchement très pénible ! Guzzi a été très mauvais sur ce coup là ...
J'ai une V9, révision annuelle à 7600 km, le témoin s'est allumé à 10000 km.
je suis retourné chez le concessionnaire pour le faire désactiver, et il m'a contrôlé les soupapes et changé le filtre à air, ce qui n'avait pas été fait pour la révision annuelle.
je suis retourné chez le concessionnaire pour le faire désactiver, et il m'a contrôlé les soupapes et changé le filtre à air, ce qui n'avait pas été fait pour la révision annuelle.
- Quadro39
- Tour de France
Perso j'ai 16000 et je roule avec mon voyant allumé pour une bonne raison c'est que je fais moi-même mes révisions ...
V7 853. Stone 2021.
- Philippe F
- European Tour
Sur une V7 III, quel voyant s'allume ?
Pour ma part ça ne serait tarder car je fais mon même mes révisions.
Ce n'est pas plutôt une clé à molette ou de 12
qui apparaît dans le cadre à cristaux liquides ?
Pour ma part ça ne serait tarder car je fais mon même mes révisions.
Ce n'est pas plutôt une clé à molette ou de 12
- capdefra26
- World Trip Runner
Ce que tu rapportes est tout à fait cohérent avec ce qui a été dit plus haut, à la fois pour ce qui concerne l'allumage du voyant de révision que pour le contenu d'une révision annuelle.Jaco a écrit : 24 juin 2024, 18:55 J'ai une V9, révision annuelle à 7600 km, le témoin s'est allumé à 10000 km.
- Quadro39
- Tour de France
Je voulais dire effectivement la petite clé à molette... 

V7 853. Stone 2021.
- Philippe F
- European Tour
OK, donc dans cette conversation, le témoin qui s'allume n'est en fait qu'un dessin de clé à molette qui s'affiche dans la fenêtre à cristaux liquides du compteur. Que ce soit une V7 III ou 850 .
Enfin bon c'est ce que j'ai compris à la fin. Pas d'allumage d'une lampe qui dans ce cas serait très emmerdant, surtout la nuit.
Sur ce forum, je viens de lire qu'on peut effacer cette indication d révision à effectuer. Mais ça ne doit concerner que les vieilles Nevada ...
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22860
- slick77250
- Tour de France
Merci à tous pour vos contributions.
Il ne faut donc pas que j’attende l’apparition du témoin pour faire ma révision annuelle.
Ciao a tutti
Il ne faut donc pas que j’attende l’apparition du témoin pour faire ma révision annuelle.
Ciao a tutti
V7 850 E5 nero ruvido 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
@ Philippe F: on peut éteindre ce témoin de révision sur tous les modèles mais il faut avoir le logiciel adéquat qui n'est pas toujours le même.
Pour les modèles Guzzi récents en Euro 5 il faut absolument avoir une valise de diagnostics comme celle de OBDSTAR.
Pour les modèles Guzzi récents en Euro 5 il faut absolument avoir une valise de diagnostics comme celle de OBDSTAR.
- Philippe F
- European Tour
D'accord faut un logiciel pour la V7 III.capdefra26 a écrit : 25 juin 2024, 20:38 @ Philippe F: on peut éteindre ce témoin de révision sur tous les modèles mais il faut avoir le logiciel adéquat qui n'est pas toujours le même.
Une valise diagnostics pour les modèles récents (euro 5).
La manipulation sur la nevada , qui me semble de fait sans logiciel ni valise , n'est pas possible aujourd'hui sur les Moto Guzzi plus modernes.
Sur les écu miuG3 des modèles euro4 ce n'est possible qu'avec le P.A.D.S. Piaggio (outil des concessionnaires)
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Nono
- Tour de France
D'un autre côté, la petite clé à molette, on a vite fait de ne plus la voir. Et quand on ne la voit plus, c'est un truc casse-c... de moins !
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Philippe F
- European Tour
Ça a l'avantage d'être discret contrairement à une loupiote allumée en permanence.Nono a écrit : 25 juin 2024, 21:53 D'un autre côté, la petite clé à molette, on a vite fait de ne plus la voir. Et quand on ne la voit plus, c'est un truc casse-c... de moins !
Finalement ce n'est pas emmerdant du tout cette clé à molette.
Faut que je révise l'allumage de la lampe orange. Elle semble couplée avec l'écran à cristaux liquides qui peut marquer "alerte générale" mais je ne sais plus pourquoi...
Toujours est il que quand mes plaquettes seront hors normes, je me demande toujours si le voyant prévient le pilote où si faut le faire à l'ancienne ( visuellement).
- capdefra26
- World Trip Runner
Ou bien une valise compatible; c'est le cas de vente de chez OBDSTAR qui fait toutes les Guzzi y compris des modèles anciens.eds357 a écrit : 25 juin 2024, 21:11Sur les écu miuG3 des modèles euro4 ce n'est possible qu'avec le P.A.D.S. Piaggio (outil des concessionnaires)