Electrique - Cablage alarme

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Philippe31

Electrique - Cablage alarme

Message par Philippe31 »

Salut à tous ,

Avez-vous des informations sur les câblages électriques de nos Belles ?
Je souhaite monter une alarme sur la mienne, avec commande coupe circuit à distance.
(il y a quelques jours un de nos collègues c'est fait braqué sa moto à Toulouse ... il en est mort.)
Je recherche des infos pour brancher un fil entre le capteur d'allumage et le bloc d'allumage... :roll: C'est quoi c'est machin :?: :?:

Merci de vos réponses.

@Pluche,
Phil31
Shirow

Message par Shirow »

Va voir sur la Guzzitek.

Le schéma du câblage électrique est dispo, avec en prime le manuel d'atelier.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Philippe31 ,

N'oublie pes :
Uniquement d'origine Guzzi , sinon problèmes à venir ... :oops:
Sauf si ton Électricien est très bon !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Philippe31

Cote elec

Message par Philippe31 »

Salut à tous. Pour brancher ma :twisted: :evil: d'alarme, je cherche le boitier électronique ECU :?: :?: de ma brelle. Vous savez ou je peux trouver ca?
Car ensuite cela se complique. Je dois faire un piquage sur le cable X1 (broche25) boitier Pick up.... rien de bien difficile vous en conviendrez :oops: :oops:
Merci de vos conseils.
Phil31
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Re: Cote elec

Message par mike »

Philippe31 a écrit :Salut à tous. Pour brancher ma :twisted: :evil: d'alarme, je cherche le boitier électronique ECU :?: :?: de ma brelle. Vous savez ou je peux trouver ca?
Salut
l'ECU se trouve juste derrière la colonne de direction, vissé sous l'entretoise qui relie les 2 tubes supérieurs du cadre (en fait, devant et au-dessus de l 'alternateur).
Pour y accéder, il faut bien sûr démonter le réservoir et dégager les bobines d'allumage situées de chaque côté (derrière les caches chromés) Ainsi, l'ECU est plus accessible. Il y a 2 grosses broches sur l'avant et un câble (de masse???) vissé sur le boîtier.
Si tu démontes ton ECU, peux-tu me dire ce qu'il y a d'indiqué sur son étiquette et me donner l'année de ta machine. Cela m'intrigue depuis ma dernière visite chez mon GCC (voir mon post 1200S: élecrticité > batterie qui se décharge...)
Merci pour ces infos et bon courage à toi
M
Pour le branchement => la Guzzitech 8)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Philippe31

Côté Elec.

Message par Philippe31 »

Merci tout d'abord à Shirow pour le schéma -Guzzitek- et à toi Mike pour la localisation de l'ECU. J'ai pas fini dde me faire ch... pour déposer tous ces machins. :x :x .
Sais-tu s'il y a un risque à faire un piquage sur la ligne X1 (broche 25 de l'ECU) :roll: :?:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Ben pour le branchement, j'suis sec :oops: pourrais pas t'aider !
Au secours, les autres :idea: :!: :!: :!:
Pour les "machins" à démonter, pas bien de pbs: une fois le réservoir ôté (gaffe pour débrancher la durit essence > voir manuel d'atelier 1200S sur Guzziteck et différents posts sur le forum http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3063), c'est assez accessible une fois les bobines d'allumage déposées.
Bon courage
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Apparemment il y a un connecteur "pick up" (n° 51 du diagramme) qui est relié à la broche 25 de l'ECU A par le câble blindé X1.
C'est plutôt là qu'il faut te brancher. Reste à le trouver sur la moto !
J'ai repéré 2 connecteurs libre sous le réservoir, mais je suppose que ce sont les 62 (prédisposition pour un relai) et 63 (Alim GPS ou tout autre ustensile).
Je ne vois pas trop ou se trouve ce pick up, mais ta notice en dit peut être davantage.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »