V65 - Demande d'avis

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

V65 - Demande d'avis

Message par jean jean »

Bonjour à tous,

Dans ma quête d'une petite soeur pour la Breva, j'ai eu un gros coup de coeur (à distance) pour une V65.
Je deteste d'habitude les transformations de nos petite vieilles mais celle ci a été transformée en café racer avec beaucoup de goût et de discrétion.
Voici son descriptif:
"57000 km (non garanti par précédent propriétaire). Acheté en février 2017 pour participer à des montées historiques et des exhibitions.
La moto a participé à la Montée historique du mont Ventoux (2 fois), la Montée historique du beaujolais (1 fois), au Vichy classic Auto-moto (1 fois) et au Trofeo Rosso (2fois).
Elle n’a jamais roulé sur la route. Depuis son achat en 2017, j’estime à 500km l’ensemble des roulages effectués avec la moto.
Guidon bracelet bottelin dumoulin; soufflet de fourche; compteur électronique; selle guzzi V7; silencieux mégaton; centrale moto gadget m2-unit; pneus en très bon état; batterie neuve.
En décembre 2017, changement de roulement de boite, changement d’embrayage, segmentation, rodage soupapes et réglage (factures à l’appui).
La moto fonctionne parfaitement et démarre au quart de tour. Vidange faite et réglage carburateurs, pour la vente (factures à l’appui). Donne avec, 2 pots d’origine chromés."
Le propriétaire l'a passée au CT
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et d'une façon plus générale si la V65 peut être utilisée au quotidien sans que je sois exposé sans cesse à des problèmes de fiabilité
et un budget d'entretien ruineux sachant que mes connaissances en mécanique frôlent le zéro absolu.
Bien sûr à distance je comprends qu'il vous soit difficile d'avoir un avis définitif je suis surtout à l'écoute de vos conseils avisés et de votre bon sens (conscient du fait que j'en sois parfaitement dépourvu)
Un grand merci à tous, passez une bonne fin de semaine
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V65 - Demande d'avis

Message par twinrider »

çà va mieux avec le lien de l'annonce originale :wink:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2653381561

visuellement, elle n'est pas mal sauf cette s....erie de bande thermique, regrettons aussi l'absence des compteurs/compte tours d'origine,
les mégaton, ce n'est pas terrible non plus ...

après, tout dépend de la façon de conduire du proprio vendeur actuel ...: j'ai vu au Trofeo et ailleurs des mécaniques refaites à neuf explosées en peu d'heures de roulage ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2818
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V65 - Demande d'avis

Message par Magic Trix »

Honnêtement, je la trouve très chère.
J'aime bien la V65 car elle offre autant, voire plus de puissance qu'une V7 I ou II pour 20 ou 30 kg de moins.
Mais elle sont assez difficiles à trouver en bon état.
Celle-là, on ne connait pas le kilométrage, ni l'historique.
Déjà, pour la remettre en configuration route, ça va te coûter un bout. Les pots d'origine, c'est bien, mais quid des collecteurs sous cette horreur de bande thermique?
Si le gars l'a passée au CT avec cette plaque, ça montre, une fois de plus, que ce CT est une grosse rigolade.
Pour pas beaucoup plus cher, tu as plein de V7, par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2591130468 ou ça : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2652126014
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V65 - Demande d'avis

Message par luc_v50II »

est-ce que cet engin passerait le contrôle technique ?
quel idée les bandes thermique autour des coudes.... qu'est-ce que cela cache ?
3700 pour une vielle moto qui de 41 ans qui est loin de l'état collection ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V65 - Demande d'avis

Message par jean jean »

Merci Luc pour ton retour, le contrôle technique est passé et est OK sauf pour le compteur qu'il doit remplacer. Tu as tout à fait raison pour les bandes thermiques, ça reste un gros point d'interrogation.
L'on est pas du tout dans l'esprit d'une moto de collection dans la mesure où nombre d'éléments ont été changés. Quant au prix il est bien sûr surrestimé mais peut être négocié largement à la baisse.
Et d'une façon plus générale quelle est la fiabilité d'une V65 ?...
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V65 - Demande d'avis

Message par jean jean »

Magic Trix a écrit : 03 mai 2024, 08:58 Honnêtement, je la trouve très chère.
J'aime bien la V65 car elle offre autant, voire plus de puissance qu'une V7 I ou II pour 20 ou 30 kg de moins.
Mais elle sont assez difficiles à trouver en bon état.
Celle-là, on ne connait pas le kilométrage, ni l'historique.
Déjà, pour la remettre en configuration route, ça va te coûter un bout. Les pots d'origine, c'est bien, mais quid des collecteurs sous cette horreur de bande thermique?
Si le gars l'a passée au CT avec cette plaque, ça montre, une fois de plus, que ce CT est une grosse rigolade.
Pour pas beaucoup plus cher, tu as plein de V7, par exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2591130468 ou ça : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2652126014
Merci Magic, tes conseils sont toujours précieux et pleins de bon sens. Ça me permet de remettre les choses en perspective et de modérer mon enthousiasme :wink:
Ps: tu as raison pour le CT, il a été passé avec succés à l'exception du compteur de vitesse qu'il doit remplacer.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V65 - Demande d'avis

Message par luc_v50II »

un v65 est pour moi une moto fiable
et facile a entretenir
elle est dérivé de la v50 qui fut longtemps utilisée par des coursiers a Paris
mais une moto de cette age là est une vielle moto.
juste elle n'aime pas les surrégime ou là les soupapes iront facilement faire des bisous aux pistons
https://www.youtube.com/watch?v=xfk5fwmzDt4

tout est vieux: tout ce qui est en alu a perdu ses qualités de résistance.
tout les caoutchouc sont devenus farceurs et fuyant.
souvent: pipes en caoutchouc vers le boîtier filtre et les cylindre son béton...
tout ce qui est reniflard d'huile
les isolants de fils électriques cet age là deviennent cassants
penser aussi a amortisseurs de couple dans la roue arrière.

elle est a carbus, et les carburants actuels sont problèmatiques, surtout si on roule peu.

la méca est simple et relativement fiable, mais tout le reste peu vite devenir très taquin
tu serais bricoleur je dirais pourquoi pas, pour moins cher
mais tu annonces ne pas avoir l'habitude de mécaniquer

pas d'autre avis que celui de dire une vielle moto, est un vieux engin qui peut demander du soin et poser des problèmes mineurs, que tu devra apprendre à gérer.

tout dépends de ce que tu veux en faire, et combien tu es prêt a mettre en temps pour gérer ses éventuelles bugs.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V65 - Demande d'avis

Message par jean jean »

luc_v50II a écrit : 03 mai 2024, 14:21 un v65 est pour moi une moto fiable
et facile a entretenir
elle est dérivé de la v50 qui fut longtemps utilisée par des coursiers a Paris
mais une moto de cette age là est une vielle moto.
juste elle n'aime pas les surrégime ou là les soupapes iront facilement faire des bisous aux pistons
https://www.youtube.com/watch?v=xfk5fwmzDt4

tout est vieux: tout ce qui est en alu a perdu ses qualités de résistance.
tout les caoutchouc sont devenus farceurs et fuyant.
souvent: pipes en caoutchouc vers le boîtier filtre et les cylindre son béton...
tout ce qui est reniflard d'huile
les isolants de fils électriques cet age là deviennent cassants
penser aussi a amortisseurs de couple dans la roue arrière.

elle est a carbus, et les carburants actuels sont problèmatiques, surtout si on roule peu.

la méca est simple et relativement fiable, mais tout le reste peu vite devenir très taquin
tu serais bricoleur je dirais pourquoi pas, pour moins cher
mais tu annonces ne pas avoir l'habitude de mécaniquer

pas d'autre avis que celui de dire une vielle moto, est un vieux engin qui peut demander du soin et poser des problèmes mineurs, que tu devra apprendre à gérer.

tout dépends de ce que tu veux en faire, et combien tu es prêt a mettre en temps pour gérer ses éventuelles bugs.
Super post Luc rédigé avec beaucoup de gentillesse et dans lequel j'apprends plein de choses, un grand merci et passe un bon week :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 427
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V65 - Demande d'avis

Message par Didier82 »

Tout à fait d’accord avec Luc. Une ancienne c’est génial mais mieux vaut avoir un certain savoir faire pour en profiter.
Avec la V65 on est typiquement chez Guzzi avec un petit bloc léger, très vivant, un freinage intégral et ... des détails (comme la connectique).
Sinon on trouve encore beaucoup de pièces en neuf mais ça a un coût.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2818
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V65 - Demande d'avis

Message par Magic Trix »

Je relative un peu les propos ci-dessus. Je ne connais pas trop la V65, hormis l’entretien courant et réglages que je fais sur celle d’un copain.
Pour quelqu’un qui s’y connaît peu en mécanique, mais qui peut faire le minimum (vidanges, culbu), elle reviendra probablement moins cher en entretien qu’une récente qui devra passer par un concessionnaire.
On trouve quasiment toutes les pièces, également beaucoup moins chères que sur les récentes. Mais cela suppose bien sûr de partir sur base saine.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: V65 - Demande d'avis

Message par Quadro39 »

Tu fais une demande d'avis, donc je te donne le mien,
les soufflets de fourche sont bien trop longs donc démontage remontage avec des soufflets corrects
le compteur demande sur une bécane pareille à avoir un compte tour visible, voir même proéminent pour éviter tout ce qui est surrégime,
si tu as un ami mécano déplace-toi avec lui, par contre si tu ne fais pas mécanique je te déconseille son achat car tu n'en sera pas heureux, une moto c'est avant tout fait pour rouler :!:
Quant aux deux rétroviseurs façon Rizoma ça de la gueule mais on voit rien dedans :roll:
Dernière modification par Quadro39 le 04 mai 2024, 13:19, modifié 1 fois.
V7 850. 2021.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 - Demande d'avis

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Segments et embrayage à 57 000 km, bizarre ...

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V65 - Demande d'avis

Message par jean jean »

Merci à tous pour vos retours précieux et vraiment sympas.
Parmi tous les forums que j'ai connu celui-ci est sans doute celui où règne le meilleur état d'esprit et souci d'entraide, sans doute un des effets secondaires de rouler sur une Guzzi :wink:
hugwig
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 27 août 2011, 21:00
Localisation : pleudaniel

Re: V65 - Demande d'avis

Message par hugwig »

Bonsoir jean jean,
Si tu veux t'en servir au quotidien que ce soit Guzzi ou une autre marque il faut bien se dire qu'il va falloir mettre les mains dans la méca ,
en 2007 j'ai roulé avec ma Monza pour allé au boulot tous les jours et j'ai lâché l'affaire au bout de 8 mois 1 weekend sur 2 a mécaniquer ,
il y a toujours quelque chose qui" merde" et sans me venter je mécanique beaucoup surtout nos petits bloc
et mon gars roule tous les jours depuis février 2023 en srx de 87 il est pourtant mécano il vient de récupéré la voiture de sa grand mère pour avoir un peu de souplesse :)
Je suis d'accord avec Fabien beaucoup de pièces changées pour 57 000km :shock:
vive la moto
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V65 - Demande d'avis

Message par jean jean »

hugwig a écrit : 04 mai 2024, 19:14 Bonsoir jean jean,
Si tu veux t'en servir au quotidien que ce soit Guzzi ou une autre marque il faut bien se dire qu'il va falloir mettre les mains dans la méca ,
en 2007 j'ai roulé avec ma Monza pour allé au boulot tous les jours et j'ai lâché l'affaire au bout de 8 mois 1 weekend sur 2 a mécaniquer ,
il y a toujours quelque chose qui" merde" et sans me venter je mécanique beaucoup surtout nos petits bloc
et mon gars roule tous les jours depuis février 2023 en srx de 87 il est pourtant mécano il vient de récupéré la voiture de sa grand mère pour avoir un peu de souplesse :)
Je suis d'accord avec Fabien beaucoup de pièces changées pour 57 000km :shock:
Merci Hudwig les conclusions de ton message rejoignent les autres, passe une bonne journée :)
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »