1200 Sport 4V

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

alain.c a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi cette moto, j'en ai rêvé avant qu'elle existe: la 2V je parle.
Une belle moto racée avec un twin 2 V rugueux et vivant ( pas BM ) confortable qui tienne le pavé, avec une belle autonomie , une transmission par cardan, j'en oublie mais c'est déjà assez pour dire que cela n'existait pas avant et merci à Guzzi de l'avoir fait.
Alors si certains veulent un peu plus de watts libre à eux ils auront toujours une moto exceptionnelle :lol:
Espérons que cela ne seras pas au détriment du caractère :?
Je garde la mienne. :wink:
Tout comme toi , merci !
J'en ai rêvé et Guzzi l'a faite pour moi (et d'autres). :wink:
Vive le 1200 Sport ... :arrow:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

DRI



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 26
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 19:13 Sujet du message: Pas très Glop !

Je plussoie avec tous les Shocked :

Le rendu est peu harmonieux et certains plastiques cheap sont mis en valeurs par le contraste ,
Alors qu'ils sont mieux camouflés sur les versions Nero / Rosso.
Avec son feu arrière transparent et le pot (résultat d'un copulation entre Griso et Z750),
Ce n'est même plus un petit air de japonaise qu'elle prend, mais de Coréenne.
Le mélange ne prend pas, désolé !

Moi aussi j'attendais une fourche inversée / freinage radial (pour le look uniquement hein, niveau efficacité on est déjà bien servi).
Par contre j'aurais bien vu la teinte noire du cardan + moteur sur ma Nero...
Qui de toute façon finira bien par se payer une petite peinture noire mat un de ces 4.

Remarquez le moteur inox c'est tout de même bien pratique pour identifier les fuites d'huile. :twisted:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour à tous,
apparemment elle sera également disponible en nero (black classic).
Evolution prévisible et sans surprise. Sans doute une bonne moto, mais rien d'exceptionnel.
Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
brevaheart
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 23 mars 2008, 10:41
Localisation : Isère

Message par brevaheart »

Merci pour cette info sympa ! En voilà un nouveau sujet émoustillant et croustillant !

Première impression = déception !
Ben Guzzi ils se sont pas trop foulés !

Ils auraient pu forcer sur le côté sport (fourche inversée, freins, qq kgs en moins, qq innovations dans le look, un double pot sous la selle, ...) bref de quoi nous donner envie de changer à la belle saison pour une moto vraiment différente et ... plus sportive.
Ben là c'est un peu raté. A lire le post, j'ai pas l'impression que les proprio de 1200 S 2V (récentes par définition) vont changer en masse.

Quand aux nouveaux clients, j'imagine qu'avec tout ça Guzzi ne va plus produire la 1200S 2V, trop proche ? Et quel impact ça va avoir sur la cote de l'occasion ?

Bon, comme il a dit Louis, on va attendre l'essai !

Ciao !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

pour ma part je la trouve moyenne.

est ce que le moteur en noir va cloquer comme sur les V11 le mans????

La déco "italienne" me fait penser à celle qui est proposée sur les nouvelles Fiat 500.......

Les jantes sont des Marchesini mais sont apparemment identiques aux brembo..

Les opercules siglés Guzzi qui cachaient les réglages de fourche ont disparus!

le guidon ne me semble pas changé....


Dommage pour les disques braking qui disparaissent!!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
PAILLET William

Message par PAILLET William »

Centaurédédé a écrit :
"Une fourche inversée ... ?
Cela ne sert à rien , ce n'est qu'un effet de mode.
(Comme une certaine Morini ... )
Le must : une bonne fourche de 50 mm de marque.[/color] "

Je ne comprends pas ton commentaire. Mon V11 Le Man Rosso Corsa de 2002 était déjà équipé d'une fourche inversée de 41 mn (OLHINS en plus comme l'amortisseur) et mon VOXAN de 2005 aussi comme une grosse partie de la production mondiale aujourd'hui.
Je crois même que MOTO GUZZI a été une des premières marque à monter en série une fourche inversée sur une moto de série.
Ne serait-ce donc pas MORINI qui suivrait les standarts de la mode.
Une grosse fourche de 50 mn justement c'est du marketing et de la mode comme le pneu arrière de 190 mn sur certaines motos. Une 45 mn inversée est déjà trés largement suffisante.
Techniquement, une fouche inversée de 45 mn est d'ailleurs plus rigide qu'une fourche normale de 45 mn.
Maintenant tout cela est affaire de goût et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes.
Malheureusement MOTO GUZZI ne pourra nous faire plaisir à tous les deux et a priori ce sera une fourche normale de 45 mn.
GOODWILL
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

PAILLET William a écrit : Une grosse fourche de 50 mn justement c'est du marketing et de la mode comme le pneu arrière de 190 mn sur certaines motos. Une 45 mn inversée est déjà trés largement suffisante.
Techniquement, une fouche inversée de 45 mn est d'ailleurs plus rigide qu'une fourche normale de 45 mn.
8) Salut Willam ,

Une fourche inversée , pourquoi faire ?
- Vidanges délicates sur fourches inversées.
- Pas plus rigide qu'une bonne fourche ...
- Les fourches inversées sont plus chères à fabriquer.
- Où est le progrès ?
Ce n'est que mon avis , mais partagé par bien des Mécaniciens.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
fab le motard

Message par fab le motard »

c'est rigolo car les fourches inversées sont arrivées bien avant les fourche traditionnelles, car plus rigides ..mais ca remonte au début du siecle :lol:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Une fourche inversée , pourquoi faire ?
- Vidanges délicates sur fourches inversées.
- Pas plus rigide qu'une bonne fourche ...
- Les fourches inversées sont plus chères à fabriquer.
- Où est le progrès ?
Ce n'est que mon avis , mais partagé par bien des Mécaniciens
Je plussoie à 100%....... :wink:
J'ajouterai que les joints spi sont plus exposés donc usure et changements plus souvent que sur une fourche classique...
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Comment dire..Mmmmmmmm.... :cry:
et grise en plus..... :?
Quant au pot, il sort d'un stock taiwanais, non??? :shock:
Question: c'est Piaggio ou Daelim qui a racheté l'Aigle -lequel ressemble à un pigeon habillé comme ça :cry: .

Je vais être cruel, mais je ne retrouve pas la sport dans cette machine, plutôt la Voxan GTV :evil: .
Enfin, il reste quand même le moteur bien qu'il soit moins chouette que le deux soupapes :oops: .
En tous cas, je ne comptais pas changer la mienne, ça tombe bien :wink: :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Bonsoir à tous
Pleine phase avec Caillou38 :lol: cette 4V ne me fait vraiment pas bander :oops: :oops: :oops: avec son pot de Hondsuzkawaki, made in China :evil: et tte sa mécanique invisible (pasque noire, et encore noire....)
J'ai roulé 3 semaines avec un Stelvio (super machine hyper maniable dont le moteur correspond bien à la philosophie 8) 8) de l'engin - abattre du Km sur autor comme les 1200 GS BM, pasque elles servent en grande partie à ça chez les Teutons) et puis j'ai retrouvé hier soir mon 1200S. Ben entre le 2 soupapes et le 4, y'a pas photo: Le 2V est largement + sympa (pour moi!!! et surtout sur une machine comme la 1200S) :arrow: peut-être un peu + linéaire, mais bien moins aseptisé, bien + de sensations et de bonnes vibrations. Le 4V est moins rugueux, et en dessous de 5500-6000, il s'acquitte de sa tache du mieux possible (mais pour mon compte perso, p'tite bandaison - qui, d'ailleurs, ne se commande pas !!!) Au-dessus de 6500, ça devient une autre histoire (et ça japonise un brin!!) , le berlingue pulse du feu de Dieu et on coupe instinctivement because Sarko et la maré(mal?)chaussée veillent :twisted: :twisted: Gros coup de pied au cul bien sympa, mais est-ce raisonnablement exploitable ??? On dirait que Guzzi regarde l'avenir à travers des yeux légèrement bridés.
Bon ben moi - après ces qqs réflexions personnelles qui n'engagent que moi pasque c'est moi qui les pense, tellement que ma moto elle est belle et qu'elle est italienne - je retourne à mon bon vieux 12S 2V, celui que j'ai mis + de 10 ans pour y venir, mais maintenant que je l'ai, j'le LACHE PLUS :!: :!: :!:
A bon entendeur, salut (Guzziste, of course!) et si Guzzi veut couper la branche sur laquelle il est assis, je suis pas prêt de lui prêter une tronçonneuse :mrgreen:
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je ne sais pas si la Stelvio est conçue pour abattre du km sur autoroute mais en tous cas c'est pas le genre d'itinéraire que je fréquente! Justement comme elle est super maniable contrairement à ce que certains pensent (je parle de potes à moi qui parlaient sans savoir!) c'est beaucoup plus sympa de se rouler sur les routes secondaires. Par contre je ne sais pas si ta Stelvio de prêt avait la nouvelle cartographie mais s'il te fallait atteindre 65OO trs pour avoir le coupe de pied aux fesses c'est qu'elle était mal réglée sans aucun doute. Sur la mienne à partir de 4000 c'est un avion.
Mais bon j'aime bien les 2V aussi...!!!! :wink:
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Salut Wonder B
C'est sûr que la Stelvio a + sa place sur les routes de montagne que sur autor (je l'ai testé avec bcp de plaisir sur les petites routes de Lozère en duo 8) ) mais Guzzi l'a sorti pour contrer la BM 12 GS il me semble, une machine + souvent utilisée par les Teutons (et même les Italiens - cf. la Corse) comme grande GT.
Ceci dit, j'en veux pas à la Stelvio (loin s'en faut !!!), mais je trouve que son moteur (ou du moins son architecture) monté sur le 1200S risque de corrompre son l'âme et son charme :twisted:
Et puis ce pot, quelle calamité :mrgreen:
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Y'a pas de souci Mike!!! :) Mais bon comme je ne suis vraiment pas fan des béhèmes et souvent (mais sur Paris surtout! :wink: ) des (faux) motards qui les pilotent, j'ai voulu dire que je l'aimais bien la STELVIO! Hahaha Pour le pot effectivement on aurait pu faire plus esthétique mais sinon côté sonorité j'aime bien quand même (quand on envoie un peu!)
Sinon je n'ai pas d'idée sur le montage du 4V dans le chassis de la 1200 parce que je ne l'ai jamais essayé. Je n'ai essayé que d'autres 2V de la gamme.
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

1200 Sport 4V

Message par alain84 »

Bonjour à tous, il n'y a plus de question à se poser ou de choix à faire car le site MOTO GUZZI IT est clair, la seule 1200S référencée est la 4V et le ROSSO a disparu! certainement pour la ralentir
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »