Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Casper78 »

Hello la communauté,

Bon ben voilà, après 30 ans a conduire des Honda dont 25 en V4, une CB750 Seven Fifty avec laquelle j'ai fais 110000km, une VFR800FI de 98 vendu au bout de 120000km et VFR800X de 2015 que j'ai encore mais en vente et qui a 107000km, je viens de franchir le pas d'une italienne, une Stelvio 1000 que j'ai réceptionné le 28/03 et qui a maintenant 1700km et avec laquelle je vais me faire une petit périple de 1800km entre Jura et Massif Central à la fin du mois.
Je découvre donc complétement le monde Guzzi non sans une certaine appréhension tout de même, mais les on dis n'a jamais remplacé l'expérience personnel ;)
Sinon je suis de la région parisienne.
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous

Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1948
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par guzzyo »

Salut et Bienvenue

Beau parcours :wink:

T'inquiètes la Guzzi que du bonheur :D
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13047
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Vizir »

Salut et bienvenue, tu as un stelviste ancien ici dans le 78,
Très jolie moto que tu as, et une des premières .
Quelles ont été tes motivations d'achat, et pourquoi des appréhensions ?
Tu es prêt pour venir nous la présenter les 1ers mercredi du mois au clairon, porte des Lilas
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2568
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Bien que l'envie était ancrée depuis plus de 50 ans, j'ai connu comme toi, l' appréhension du passage à l'acte .
Sans renier pour autant, les Honda BMW et Harley possédées, la marque Italienne a fait table rase du passé, avec un seul regret :
- Ne pas avoir plongé plus tôt.
Je te souhaite le même constat à venir.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4596
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7054
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Centaurdedé »

8) Salut Casper78 ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le V100 Stelvio est un bon choix pour découvrir la marque , même si le modèle est un peu jeune.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 163
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par pierrot59 »

Bienvenue à toi
Ray31
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
Localisation : Gragnague 31380

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Ray31 »

Bonjour
Bienvenue
V
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 684
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Gday »

Bienvenue Casper !

J'ai bien apprécié ton compte rendu détaillé de l'essai de la Stelvio 100 sur le fofo Suzuki :wink:
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4160
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par lolesio »

La bienvenue par ici voisin. Honda où la sérénité est à tous les étages versus Guzzi où la passion prends le dessus malgré de temps à autre des caprices de Diva😉
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Casper78 »

Merci a tous pour votre accueil, je ne réponds que maintenant car je pensais que par défaut les posts créer étaient notifié, mais non :evil:
Vizir a écrit : 21 avr. 2024, 21:03 Salut et bienvenue, tu as un stelviste ancien ici dans le 78,
Très jolie moto que tu as, et une des premières .
Quelles ont été tes motivations d'achat, et pourquoi des appréhensions ?
Tu es prêt pour venir nous la présenter les 1ers mercredi du mois au clairon, porte des Lilas
La VFR commençant à avoir des bornes et en plus presque 10 ans avec, une envie de changement, ça fais déjà quelques années que je cherche sa remplaçante sans avoir trouvé celle qui pourrais lui succéder.
Je cherchais pas forcement une moto qui arrache les bras mais une moto qui me donne la banane a chaque rotation de la poignée,
Qui soit belle (pour moi), pratique en terme de bagagerie (pas envie d'avoir des armatures disgracieuse), voici les motos essayé :
BM R1250GS : une superbe machine a rouler, un vrai tapis volant mais insipide a souhait je trouve, elle ne m'a remonté aucune émotion et un bruit de ... scooter.
L'Africa Twin 1000 et 1100, très bonne moto aussi, mais comme la BM, aucune banane sous le casque.
La Kawa Versys 1000, j'ai apprécié la piloter, une de celle pour laquelle j'aurais pu craqué, elle cochait beaucoup de case, mais pareil que les deux autres, rien émotionnellement.
La Suzuki 1050 V-Strom, là j'ai vraiment failli signer mais ... j'aime pas du tout sa bagagerie, par contre elle m'a vraiment donné la banane/
Ducati MTS V4S, alors là ... trop de puissance pour moi, tu fais bien waouh quand tu tourne la poignée, mais c'est vraiment trop et un prix si on veut bien l'équiper qui est comme chez BM hors de ma bourse
La Honda NT1100, c'est juste une AT habillé pour la route et là pour le coup, en plus du bruit pas fun, on dirais vraiment un gros scooter.
La V100 Mandello, la j'ai découvert LE MOTEUR que je voulais mais trop habitué a la position trail, je n'ai pas réussi a m'y sentir bien dessus,
et du coup j'ai attendu cette Stelvio avec impatience et du coup lors de l'essai elle m'a filé une sacrée banane et à coché toute les cases que je cherchais et pour les appréhensions,
C'est la réputation que peu trainer Guzzi sur la fiabilité de ses constructions, mais les réputation ont souvent la dents dur, alors autant tester par soit même en croisant les doigts :lol:

Gday a écrit : 22 avr. 2024, 14:00 Bienvenue Casper !

J'ai bien apprécié ton compte rendu détaillé de l'essai de la Stelvio 100 sur le fofo Suzuki :wink:
Hello Gday,
Merci pour ton com :D
Christophe68
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
Localisation : Mulhouse

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Christophe68 »

Super tes explications Casper, merci !
Je m'y retrouve totalement
Perso je n'avais pas essayé la suzuki 1050, cela me paraissait trop puissant pour moi. Mais la 800
Et je dois dire que si l'esthétique ne m'avait pas rebuté j'aurais peut être craqué pour cette moto, le moteur est vraiment extra.
J'avais vu une vidéo d'un guzziste probablement connu ici, Kamail, qui m'avait vraiment intéressé à la V85 TT, et qui avait aussi essayé la suzuki en en disant beaucoup de bien
(je crois qu'il en a récemment pris une).
Puis j'avais essayé la Transalp, la NT1100 - très/trop protégé et un peu aseptisée (pour quand je serai plus vieux peut être?).
Et l'Africa Twin, très puissante et vraiment chouette.
Mais j'ai essayé le même jour la V100 et ce moteur ... :arrow:
Il m'a filé immédiatement des sensations de dingue.
Je ne voulais pas mettre ce budget au départ dans ma nouvelle moto.
Mais la je suis revenu chez le concessionnaire au bout d'un quart d'heure à peine et je lui ai dit "pas la peine d'en essayer d'autre, c'est celle là, où est ce que je signe?"
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par GuzziGazz »

Bienvenue à toi et belle machine que tu as 👍
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: Présentation - Casper78 , Un nouveau qui découvre la marque

Message par Casper78 »

Christophe68 a écrit : 22 avr. 2024, 22:33 Super tes explications Casper, merci !
Je m'y retrouve totalement
Perso je n'avais pas essayé la suzuki 1050, cela me paraissait trop puissant pour moi. Mais la 800
Et je dois dire que si l'esthétique ne m'avait pas rebuté j'aurais peut être craqué pour cette moto, le moteur est vraiment extra.
J'avais vu une vidéo d'un guzziste probablement connu ici, Kamail, qui m'avait vraiment intéressé à la V85 TT, et qui avait aussi essayé la suzuki en en disant beaucoup de bien
(je crois qu'il en a récemment pris une).
Puis j'avais essayé la Transalp, la NT1100 - très/trop protégé et un peu aseptisée (pour quand je serai plus vieux peut être?).
Et l'Africa Twin, très puissante et vraiment chouette.
Mais j'ai essayé le même jour la V100 et ce moteur ... :arrow:
Il m'a filé immédiatement des sensations de dingue.
Je ne voulais pas mettre ce budget au départ dans ma nouvelle moto.
Mais la je suis revenu chez le concessionnaire au bout d'un quart d'heure à peine et je lui ai dit "pas la peine d'en essayer d'autre, c'est celle là, où est ce que je signe?"
Merci :)
Si tu trouve l'AT et la 1050 trop puissante, n'essais jamais la MTS V4S :lol:

GuzziGazz a écrit : 22 avr. 2024, 23:16 Bienvenue à toi et belle machine que tu as 👍
Merci :D
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »