V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3250
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Marc959 »

Merci Jerry Khan pour ton retour. Vivement la suite de ta découverte de ta belle.
Perso je roule aussi avec une Norge, souvent en duo, aussi je suis très intéressé par ton retour.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
jerry khan
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par jerry khan »

Bon voilà ce week-end, la météo aidant j’ai pu rouler 2 h en solo samedi, col du Jaun canton de fribourg, descente sur gstaad, et retour Chateau d’Oex, Bulle .
Alors c’est clair qu’en suisse, même les routes de montagne sont plutôt bien revêtues, on a de la chance,
Alors je reviens sur les impressions de roulage :
je craignais les retours sur les pneus que j’ai entendu critiquer (impression que la moto va tomber en ronds-points)
et bien honnêtement ronds points et épingles aucuns problèmes, impression de stabilité et surtout une agilité que l’on ne suspecte pas en voyant sa taille.
En fait venant de la Norge sa conduite est vraiment plus facile , elle donne une impression de légèreté assez bluffante.
Si il faut éviter un obstacle dernier instant, pif paf tu place la roue avant ou tu veux pour l’éviter, sans que la moto se désolidarise pour essayer de tirer large après l’obstacle, une vraie ballerine.

Freinage au top, et pas l’impression que l’avant s’affaisse, en solo en tout cas le réglage va bien.
L’arrière une peu sec, mais venant de la Norge où la précontrainte était presque au max même en solo, ça ne me choque pas plus que ça.
Je me suis arrêté pour essayer de réduire la précontrainte, mais me suis appercu que le réglage était déjà au minimum. (Réglage d’usine pour pilote seul ?? …)
je ne sais pas si c’est leur standard chez MG , mais si on lit la doc cela pourrait bien être le cas comme ils préconisent de mettre 26 click de précontrainte pour duo et passager + bagage !
Et je pense zéro click c’est pour pilote seul, a moins que l’on soit près du quintal :wink:

Sur cent bornes de virages, passages à niveaux, villages à traverser, j’ai eu le bonheur d’exploiter la boîte et le shifter découverts le jour avant. C’EST JUSTE BLUFFANT !
Tu roules à 80+ tu arrive dans un village. Tu descend 2 rapports dans le beurre du shifter en coupant les gaz et tu Cruise dans les 50kmh sans toucher les freins, magique! :D
Confort: impecccable ! la selle rien à dire, aucun inconfort, la bulle (oui j’ai retrouvé le bon comodo :roll: ) en position haute laisse passe 2-3 filets d’air, mais sans créer de turbulences,
cette dernière ne bouge pas, ne fait pas de bruits …
La moto ne fatigue pas, tu ne sens pas le même poids que tu dois contrôler (piloter ! …) sur la Norge, qui était plus sensible dans les épingles et ronds points .
Pas de vibrations parasites, non plus.
Le moteur : Ben vous le connaissez tous, dans les 2-3 dépassements que j’ai fait on est très vite a des vitesses illégales …
sans aucun efforts, et en bas la souplesse est juste incroyable même pour un moulin tout neuf, à la fin du tour dans un village suis descendu en 6ème à 35/40km h
et même a 1500 tours il n’y a pas un hoquet du moteur, tu remets doucement les gaz et ça repart, là aussi bluffant !

Dimanche j’ai fait un petit tour découverte en duo, j’ai mis 15-20 clicks de précontrainte derrière et à deux on devait pas loin des 160kg,
mais sans top case j’ai roulé molo :wink: et bien sur le poid se sent, mais la moto était stable ceci sans vraiment s’acharner sur les réglages,
et la aussi, traversées de villages limités à 30 et en forte pente, la moto est souple et volontaire même à basse vitesse à deux.
Le freinage là est plus progressif sur l’avant à cause su poids. Mais ça c’est une question d’habitude .
Voilà dans les deux cas je suis rentré avec une banane énorme, en me disant que c’est la moto qui me donne la quintessence de plaisir et facilité de pilotage,
allié à une excellente protection, de la patate si besoin du couple incroyable, bref LE PANARD cette bécane !
La je dois m’absenter (sans la moto :( pendant 2-3 semaines, mais je n’ai qu’une hâte être de retour pour finir le rodage et aller rouler du côté italien des Alpes pour valider des routes moins lisses :wink:

Conseil pour les futurs acheteurs, prenez le shifter ! Trop bluffant,
Voilà le retour de 150 km ce week-end.
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3250
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Marc959 »

Intéressant retour. Maintenant sur la comparaison avec la Norge, si la tienne a des pneus qui ont 5 ou 10 000km, c'est normal que l'impression de lourdeur soit en sa défaveur, il faudrait la même usure sur les 2 motos. Maintenant, avec une roue AV de 19 et un pneu AR de 170, contre respectivement 17 et 180 (mais moins haut), la différence de comportement est logique aussi. Par contre l’empattement de la Norge est plus court !
En plus, la Norge rend 29kg à sec à la Stelvio, 13cv et 0,1mkg de couple... bref, avant même le départ il est vrai que la messe était dite.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Christophe68
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
Localisation : Mulhouse

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Christophe68 »

Super retour :wink:
Merci Jerry
Je retrouve beaucoup de choses ressenties au cours de mes premières sorties.
Cette moto est top pour l'usage que je veux en faire, beaucoup de confort, maniable, et surtout, quel moteur !
Après je n'ai jamais utilisé de shifter et n'ai pas pris cette option sur la mienne.
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je vais aller regarder sur le net.
Est ce que tu sais si cela peut être monté après coup en concession ?
jerry khan
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par jerry khan »

Oui le shifter est une option que l’on peut facilement ajouter et programmer meme après coup. Et ce n’est pas l’option la plus chère.
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 623
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Phil08 »

Je n'ai jamais trouvé que le shifter augmentait le plaisir de conduire, bien au contraire il incite à une conduite toujours plus débridée,
c'est pour moi toujours un bonheur de jongler avec le triptyque gaz -embrayage -boite de vitesses ... et puis je me demande si à long terme l'usage du shifter n'est pas néfaste pour la boîte ?
Ça revient grossièrement à passer les vitesses à la volée, l'allumage est coupé mais la boîte n'est jamais débrayée ... mais je peux me tromper :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Christophe68
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
Localisation : Mulhouse

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Christophe68 »

Merci à tous les deux de vos réponses
Bon, il faut que j'essaye chez mon concessionnaire - s'il a une V100 ou une Stelvio équipée en demo
Zouzou
Tour de France
Messages : 277
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Zouzou »

3 Stelvio livrées ce matin chez Curt Moto pendant que la mienne était en révision.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2615
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Tilt-s »

Un ami vient de commander sa Stelvio, chez Patrick Salles à Lectoure. Il en prend livraison le 16, et signale qu’il en a encore quelques unes de dispo, hélas toutes avec radar.
Il va la roder aussi sec, puisqu’on monte en Bretagne ensemble.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par benoit69 »

Décidément, les radars n'arriveront jamais à se faire aimer des motards........même sous de si jolis atours... :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
jerry khan
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2013, 23:18
Localisation : Broc, suisse

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par jerry khan »

Phil08 a écrit : 07 mai 2024, 09:22 Je n'ai jamais trouvé que le shifter augmentait le plaisir de conduire, bien au contraire il incite à une conduite toujours plus débridée,
c'est pour moi toujours un bonheur de jongler avec le triptyque gaz -embrayage -boite de vitesses ... et puis je me demande si à long terme l'usage du shifter n'est pas néfaste pour la boîte ?
Ça revient grossièrement à passer les vitesses à la volée, l'allumage est coupé mais la boîte n'est jamais débrayée ... mais je peux me tromper :D
Salut Phil08 ,
Je comprends ton scepticisme pour le shifter, en fait ne l’ayant jamais essayé avant, j’ai pris un pari en me disant que ce serait un argument à la revente, même si je ne l’utilisais pas.
Puis lors de cet essai environ 150 km, je me suis pris au jeu tellement que c’était agréable, comme déjà dit, bluffant. J’ai eu passé des vitesses à la volée, mais c’est un peu plus en mode à l’arrache.
La il semble que le système de la Stelvio soit bonifié (par rapport à la Mandello, la boîte/embrayage/shifter ont été revus pour la Stelvio. Et à mon opinion c’est vraiment réussi.
Maintenant le choix est le nôtre et si on est fatigués du shifter on peut toujours jouer de l’embrayage classique.;-)
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
Fil31
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2024, 10:29
Localisation : Entre Toulouse et Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Fil31 »

Bonjour, actuellement en Multistrada 950 de 2017 , j’ai commandé aprés essai, une Stelvio Std jaune , fin Mars , à ce jour non livrée . :oops:
Partie de l’usine le 30 avril selon la concession ......
Phil Sud Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4080
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par fasty »

La mienne a mis presque un mois pour venir d’Italie.
le transporteur prend son temps il semblerai.
encore un peu de patience.... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 163
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par ceydric33 »

Il y a pourtant des Stelvio disponibles en annonce sur le coin coin, en neuf et en occase...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Bike
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2024, 10:07

Re: V100 Stelvio - Achat : Délai de livraison

Message par Bike »

Bonjour
Ça y est ,ma belle vient d’être livrée hier
Nero vulcano ,shifter,poignées Chauffantes, pare cylindre.
Commande le 19 mars !
J'ai accepté le deal proposé par mon concessionnaire pour la version PFF ,car pas d'info sur la livraison de la version std .
On va pouvoir rouler maintenant !!
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »