850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

Bonjour a tous,

Restauration terminée, voici les classqiues Avant / Après.

Bonne route a tous !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4592
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par kube »

Comme dirait l'autre ... "y'a pas photo"
Bravo
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13031
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Vizir »

La classe :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2554
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Tilt-s »

Plus qu'une restauration, c'est une reconstruction. Chapeau, elle est magnifique !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par jbb »

Quel travail, merci pour le partage, c'est très réussi !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1555
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par benoit69 »

Elle doit faire tourner les têtes ... bravo pour ce beau travail ! :D

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Bruno44 »

RESPECT ! :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

Merci a tout le monde pour vos commentaires très sympas !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du projet suivant : G5 de 1980, café racer ou restauration ?

On verra bien :)

Encore merci ,
Did
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par fragdegre »

Magnifique !
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2554
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Tilt-s »

Tu y a consacré combien de temps ? (On ne parlera pas d argent….🤨).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 424
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Didier82 »

Superbe et une california T3 mérite bien une rénovation à l’origine sans modifications apparentes comme ça et pourtant il y avait du boulot. Bravo.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par papyphil »

Tout à été dit précédemment, je ne peux rajouter qu'un bravo pour cette machine resplendissante !
Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

merci pour vos commentaires :)

réponse aux questions:

" Tu y a consacré combien de temps ? (On ne parlera pas d argent….🤨). "

Un bon 2 ans.
Pour certaines raisons: J'ai du attendre pas mal de temps les pièces moteurs du rectifieur, des mois en fait.
je travaille a l'étranger 5 semaines et 5 semaines a la maison, inutile de dire que pendant 5 semaines au boulot il ne se passe rien du tout.

Si tout suit d'une manière raisonnable je pense qu'il y a moyen de terminer un projet pareil entre 8 et 12 mois.
Il faut aussi suivre question $$$ ....Je ne vais donner les détails ou cas ou mon ministère des finances tombe sur ce forum :)


" Superbe et une california T3 mérite bien une rénovation à l’origine sans modifications apparentes comme ça et pourtant il y avait du boulot. Bravo. "

En fait c'était une convert sur laquelle, après explosion de la boîte convert, j'ai monté une boîte manuelle de 850 Eldorado de 1972 avec un pont long. C'était il y a longtemps...

J'aime beaucoup la calif ceci explique le "déguisement ".

C'est une 950 avec cylndres Nigusil.
Tout l'équipage mobile a été équilibré (vilo, pistons, bielles, volant, rotor alternateur)
Un carter plus profond a été monté avec fitre a huile en dessous et apparent.
Une pompe a huile a plus gros débit a été installée (meileur pression a bas régime) et un nouveau by pass.
Un boitier renifard Agostini a aussi été monté.

Le volant a toujours le piods d'orgine. j'ai longuement hésité a lui faire perdre du poids mais j'aime assez le côté onctueux du moteur, donc il fat toujours ses 4,250 Kg :)

Les durites de frein sont de type aviation mais planquées dans des durites a l'ancienne et les disques sont maintenant en Inox perçé.


A part cela, tout le reste est d'origine.

Je me sui ssuper bien amusé a faire tout cela, c'est passionnant !
LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par LFA35 »

J’ai la même moto en nettement moins belle. Tu as trouvé une adresse à prix raisonnable en France pour les chromes ?
Les pièces neuves chromées valent cher pour une qualité pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2879
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par jeanroche »

Bonjour.

Très très beau travail de restauration, cette moto est superbe, une élégance rare.
Un plaisir à la regarder avant de prendre la route :D .

Merci pour les précisions, les détails techniques et aussi pour toutes ces belles images.

Pour le coût d'un projet comme cette California dont les étapes sont détaillées dans le blog, effectivement ça grimpe très haut.
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »