850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

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Calif76
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

LFA35 a écrit : 19 avr. 2024, 08:48 J’ai la même moto en nettement moins belle. Tu as trouvé une adresse à prix raisonnable en France pour les chromes ?
Les pièces neuves chromées valent cher pour une qualité pitoyable.
En effet, les chromes sont une galère et merci aux normes anipollution EU.
J'ai discuté avec des gars qui font du zingage et ils ne passent pas au chromage a cause des investissements nécessaires.

J'ai trouvé un gars en Belgique qui fait du chrome séérieusement (il y a aussi des charlots) , spécialisé en voiture anciennes, superbe travail et le prix va avec.
J'ai doinc des pièces neuves a prix raisonnable mais avec un chromage bof bof. En cas de "pelage" il me reste la soluton d'aller chez le chromeur.
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Calif76
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

En effet, les chromes sont une galère et merci aux normes anipollution EU.
J'ai discuté avec des gars qui font du zingage et ils ne passent pas au chromage a cause des investissements nécessaires.

J'ai trouvé un gars en Belgique qui fait du chrome séérieusement (il y a aussi des charlots) , spécialisé en voiture anciennes, superbe travail et le prix va avec.
J'ai doinc des pièces neuves a prix raisonnable mais avec un chromage bof bof. En cas de "pelage" il me reste la soluton d'aller chez le chromeur.

Pour le budget , comptez le orix d'un V7 Stone neuve et vous aurez une idée (sans l'achat, j'ai cette moto depuis au.1986, payée l'équivalent de 350 eur a l'époque :)

Bonne journée a tous et encore merci pour vos réactions, cela fait paisir :)


désolé pour les doublons, j'ai un peu de galéres avec l'édition du forum aujourd'hui.
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luc_v50II
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par luc_v50II »

la 850 T3 california.
la première guzzi que j'ai essayé, j'avais 19 ans et roulait en 350 yam
je m'en rappel encore.
je me suis promis d'avoir une guzzi en descendant de cet engin.
depuis j'en ai eu 4. v50, v65 Lario, v7III et maintenant v7 euro5
avez vous conservé le génial freinage intégral ?
j'adorais ce freinage, qui demande un temps d'adaptation

bravo pour la reconstruction, ça fait envie !
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Marcp
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Marcp »

Bravissimo !
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Calif76
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

luc_v50II a écrit : 19 avr. 2024, 10:08 la 850 T3 california.
la première guzzi que j'ai essayé, j'avais 19 ans et roulait en 350 yam
je m'en rappel encore.
je me suis promis d'avoir une guzzi en descendant de cet engin.
depuis j'en ai eu 4. v50, v65 Lario, v7III et maintenant v7 euro5
avez vous conservé le génial freinage intégral ?
j'adorais ce freinage, qui demande un temps d'adaptation

bravo pour la reconstruction, ça fait envie !
Une Guzzi n'est pas une moto, c'est un art de vivre :)
Oui, j'adore le freinage intégral, je trove cela génial comme système (sauf quand je descend l'allée de garage en gravier, la je transpire un peu. ..)..
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luc_v50II
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par luc_v50II »

art de vivre ?
c'est pas faux .
j'ai vendu ma V7 III l'année dernière ... et voila le résultat :)

https://www.youtube.com/watch?v=eaBUqdO-BHw&t=363s
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
philippe11
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par philippe11 »

Félicitations pour cette belle restauration !!!!
Le bloc moteur est rutilant , comment as tu fait pour avoir ce résultat ?
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Calif76
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

Merci :)

Pour les carters (moteur, boite, pont), ils sont passés par la case Aquablast ou vaporblast ( microbillage a l'eau).
Tant que j'y étais, la roue ARR est aussi passée par l'aquablast mais je déconseille, c'est propre mais j'ai perdu le poli de la jante.
Bien entendu , les scarters doivent etre vides et iil faut vraiment les rincer au retour. Je les ai passé 3 fois au Karcher + souflette en insistant dans tous les conduits d'huile.

D'abord sablage (optionnel ) pour avoir tout nickel mais les pores du métal sont ouverts -> aspect triste gris caserne mat + toute trace de gras reste dedans.
Pas question de manger des frites et toucher le carter ensuite :)

Après le sablage, un microbillage a l'eau qui va refermerr les pores du métal -> plus de risque d'avoir des races de gras + un effet de polissage.

J'ai du chercher pas mal pour trouver l'atelier pour faire le procédé, mais cella commence doucement a se populariser.

Voici comment cela fonctionne:

Bonne soirée !

Image


Voila ou j'ai été, le gars est super sympa: https://jed2.be/
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luc_v50II
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par luc_v50II »

merci pour ces informations technique.
il y a du boulot mais le résultat et là !
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philippe11
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par philippe11 »

Bonsoir,
j avais entendu parler de ce procédé mais sans plus.
Le résultat est très beau tout en restant dans l'origine (je ne cache pas que pour ma restauration de la 850 j'avais pensé a peindre le bloc) , c'est ce que je fait pour mes Honda (c'est fait d origine)
J'ai explorer du coup cette option mais les prix que j'ai vue me font reculer (330 euros pour le bloc et 90 par cylindre ...)
Par contre j'ai consulté des vidéos de cabine de sablage adapté a ce procédé pour un coup raisonnable qui me plaisent bien !!!
je vais explorer cette option pour améliorer encore un peu mon atelier :D :D :D
Merci "Calif76" !!!
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Calif76
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par Calif76 »

philippe11 a écrit : 21 avr. 2024, 21:28 Bonsoir,
j avais entendu parler de ce procédé mais sans plus.
Le résultat est très beau tout en restant dans l'origine (je ne cache pas que pour ma restauration de la 850 j'avais pensé a peindre le bloc) , c'est ce que je fait pour mes Honda (c'est fait d origine)
J'ai explorer du coup cette option mais les prix que j'ai vue me font reculer (330 euros pour le bloc et 90 par cylindre ...)
Par contre j'ai consulté des vidéos de cabine de sablage adapté a ce procédé pour un coup raisonnable qui me plaisent bien !!!
je vais explorer cette option pour améliorer encore un peu mon atelier :D :D :D
Merci "Calif76" !!!
avec plaisir :)

En effet, le résultat est proche, voire similaire, a l'origine.
Les prix varient fort d'un atelier a l'autre, j'ai payé 150 eur pour carter de boîte, pont, distributeur et 2 cylindres et travail nickel (l'adrese que j'ai renseigné).
C'est très clinquant quand cela reviens de l'aquablast, mais, avec un oeu de temps, l'oxyde se forme et les pièces deviennent légèrement plus mates, comme d'origine sortie d'usine.

L'idéal est évidement d'avoir le matos a la maison et l'on peut rentabiliser en faisant des pièces pour les autres et en plus cela peut aider les copans.

Il y a aussi l'option sablage au bicarbionate de soude. avec l'avanatge qu'il est soluble dans l'eau et, a confirlmer, évite de vider tous les carters.


Did

Cylindre Gilardoni neuf mais sablé

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Pièces Aquablast
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luc_v50II
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Re: 850 T3 California - Restauration : Les classiques Avant/Après

Message par luc_v50II »

c'est beau !
moi j'avais poncé des carters a la brosse métallique. mais quand l'oxyde s'est formé, c'était devenu bien mat et triste.
ces méthodes donnent des résultats superbes
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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