V85 TT - Mécanique : vidange boite modèle Euro 5
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mécanique : vidange boite modèle Euro 5
En déposant le bouchon de vidange, tu auras l'avantage de récupérer les éventuels dépôts de limaille.
- capdefra26
- World Trip Runner
Un p’tit tuto photo (quel bouchons enlever) ou vidéo ? Pour les novices ?
- capdefra26
- World Trip Runner
Si je n'ai pas les mains pleines d'huile j'essayerai de faire des photos.
J'ai déjà essayé d'accéder au bouchon de vidange de la boîte et c'est vrai qu'il n'y a pas de la place en rab : juste une clé plate, ni clé à oeil ni clé à pipe si on ne dépose pas la marmite.
Et, pour revisser la vis de vidange, ça risque d'être coton et long ...
J'ai déjà essayé d'accéder au bouchon de vidange de la boîte et c'est vrai qu'il n'y a pas de la place en rab : juste une clé plate, ni clé à oeil ni clé à pipe si on ne dépose pas la marmite.
Et, pour revisser la vis de vidange, ça risque d'être coton et long ...
Je l'ai fait dernièrement sur ma 2019 (Euro4) sans déposer le catalyseur.
Moto chaude sur la béquille latérale. J'ai fait une petite goulotte en papier alu.
On arrive à dévisser le bouchon avec une clé à œil sans se brûler. J'ai vidé tous les fluides en soirée, laissé s'écoulé la nuit et remis les bouchons le lendemain quand c'était froid.
Le bouchon de la boîte de vitesse n'est pas évident à remettre cata en place mais ça le fait.
Moto chaude sur la béquille latérale. J'ai fait une petite goulotte en papier alu.
On arrive à dévisser le bouchon avec une clé à œil sans se brûler. J'ai vidé tous les fluides en soirée, laissé s'écoulé la nuit et remis les bouchons le lendemain quand c'était froid.
Le bouchon de la boîte de vitesse n'est pas évident à remettre cata en place mais ça le fait.
- capdefra26
- World Trip Runner
Ça y est, j'ai fait la vidange de la boîte et du pont.
Je n'ai pas démonté la marmite du catalyseur car j'ai réussi à dévisser le bouchon de vidange et à le revisser, ce qui est nettement plus difficile (mains de gynécologue indispensables ).
Pour récupérer l'huile de la boîte, je me suis confectionné un bac avec le côté d'un bidon de 5 litres de produit lave glace et ça l'a fait nickel, pas une goutte d'huile par terre ou sur la marmite.
Pas étonnant que je trouvais la boîte un peu dure car j'ai retiré seulement 600 ml d'huile alors qu'il en est bien rentré 700 ml jusqu'au bouchon latéral de niveau.
J'en ai profité pour mettre aussi du Mecacyl HY dans la boîte et le pont.
Photo de mon bac maison jointe.
Je n'ai pas démonté la marmite du catalyseur car j'ai réussi à dévisser le bouchon de vidange et à le revisser, ce qui est nettement plus difficile (mains de gynécologue indispensables ).
Pour récupérer l'huile de la boîte, je me suis confectionné un bac avec le côté d'un bidon de 5 litres de produit lave glace et ça l'a fait nickel, pas une goutte d'huile par terre ou sur la marmite.
Pas étonnant que je trouvais la boîte un peu dure car j'ai retiré seulement 600 ml d'huile alors qu'il en est bien rentré 700 ml jusqu'au bouchon latéral de niveau.
Dernière modification par capdefra26 le 30 avr. 2024, 22:08, modifié 1 fois.
- capdefra26
- World Trip Runner
Il y avait très peu de limaille sur le bouchon aimanté de la boîte, un peu plus au niveau du pont, avec un peu de boues noires mais rien d'anormal.
Les 100ml supplémentaires vont rendre la boîte plus « douce »?capdefra26 a écrit : ↑30 avr. 2024, 20:48
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Non
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
Moi je dirais oui, mais on verra bien On peut supposer qu'un manque d'huile à certains endroits ne facilite pas le bon fonctionnement mais rien n'est moins certain...
Dernière modification par capdefra26 le 01 mai 2024, 12:15, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Il faudrait vraiment qu'il n'y ait plus du tout de barbotage .
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner