V85 TT - Confort : amortisseur origine

Modérateurs : fafalastuce, Roland

kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

V85 TT - Confort : amortisseur origine

Message par kiapt »

Bonjour à tous,

ce post pour partager un retour d'expérience basique.

Ma V85 fête ses 3 ans et 30.000 (achetée neuve).

Pour sa révision de printemps, j'ai changé l'amortisseur arr. origine, par le même modèle stock neuf acheté 50€ sur LbC.

Petite cause, grand effet !

Même amortisseur, mêmes réglages : l'amélioration du comportement dynamique est très sensible !

=> Conclusion : l'usure* de l'amortisseur arr est déjà très significative à 30.000 km.

J'avais jusqu'à présent coutume d'attendre >50.000 pour changer ou reconditionner un amorto arrière ...


*Sans doute suffirait-il d'ailleurs de changer l'huile, car la partie mécanique, elle, s'use peu. Mais ce n'est pas possible sur l'amorto origine qui est scellé. Dommage ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: Confort : amortisseur origine

Message par Bruno44 »

Je connais un pro qui reconditionne n'importe quel amortisseur, même scellé, quitte à lui coller dedans des clapets Öhlins, voire des copies conformes.
Il te transforme n'importe quel amortisseur (sauf les chinois peut-être) en une bête de course. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Confort : amortisseur origine

Message par caillou38 »

Bruno44 a écrit : 09 avr. 2024, 19:53 Je connais un pro qui reconditionne n'importe quel amortisseur, même scellé, quitte à lui coller dedans des clapets Öhlins, voire des copies conformes.
Il te transforme n'importe quel amortisseur (sauf les chinois peut-être) en une bête de course. :mrgreen:
Et bien vas-y, envoie les coordonnées ! :wink: :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2037
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Confort : amortisseur origine

Message par capdefra26 »

Suspensions Sport fait ce type de travail : je lui ai déjà fait faire deux amortisseurs arrière.
Royal Suspensions à Pont à Mousson doit le faire aussi.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »