125 CZ type 476

Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2902
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

125 CZ type 476

Message par Ludo51 »

Bonjour
Ayant besoin de place pour nouveau projet , je vends une CZ 125 type 476 entièrement restaurée de A à Z :
La moto a été intégralement démontée et remontée après remise en état/changement de chaque pièce.
Tout le moteur entièrement démonté , vérifié , réparé et remonté avec pièces neuves.
Peinture cadre , moteur , réservoir , carters, garde boue ... neuve
Échappement neuf.
Filtre à air neuf.
Disques et ressorts d'embrayage neufs.
Cylindre réalésé + piston et segments neufs.
Tous les roulements , paliers et joints spi (moteur et partie cycle) neufs.
Je n'ai pas remis la pompe à huile en fonction , la moto roule au mélange à 3%.
Compteur kilométrique neuf.
Roues (jantes et rayons) et pneus neufs.
Clignotants et accastillage neufs.
Circuit électrique entièrement refait et passé en 12 Volts.
L'allumage d'origine a été remplacé par un allumage électronique Kennedy. (plus besoin de batterie).
Selle entièrement refaite.
J'y ai enfin adapté un porte-bagages sur lequel viennent s'attacher 2 sacoches noires d'époque.
La moto avait 12000 km à l'origine et avant son abandon dans une grange durant au moins 30 ans.
Depuis , elle a roulé 200 km depuis la fin de sa réfection , le rodage est en cours.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle , il faut savoir que le sélecteur sert aussi de kick , et que les 4 rapports de boite sont inversés (première en haut , les 3 autres vers le bas) , et que la sélection est semi-automatique : pas besoin d'actionner le levier d'embrayage pour changer de rapport...
Je possède la carte grise d'origine ainsi que l'actuelle pour circuler.
Je laisse la revue Moto Technique N° 19 ainsi qu'un manuel d'atelier et une part-list (en versions numériques).

Prix 1500 €

Le prix de vente proposé est bien inférieur au prix de revient total , j'ai une copie des factures.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements .....
Merci

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: 125 CZ type 476

Message par jbb »

"Pas de batterie" ? Je serais très intéressé par une vulgarisation, comment ca marche ?

J'ai été voir ici, mais j'ai pas tout compris et je ne sais pas 'il ya l'info.
https://boutic.kennedy.fr/view/category ... id/18.html

Ca indique que ca peut alimenter les phares.
Je comprends l'idée, le principe d'une dynamo mue par le moteur, ou le disque magnétique, très bien pour l'alimentation électrique de la moto.
Mais comment diable se passe le démarrage sans batterie pour stocker l'énergie nécessaire au démarrage ?

Est-ce que les premiers tours de dynamo, engendrés par les coups de kick, seraient suffisant pour le amorcer la pompe ?

En tout cas, bravo pour la restauration. J'aime ces vielles machines. Si j'avais la place ... mais c'est déjà très bien de l'avoir vue en photo :D
Dernière modification par jbb le 03 avr. 2024, 15:55, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2902
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 125 CZ type 476

Message par Ludo51 »

Tu as tout compris : c'est le jus de mollet via le kick qui engendre suffisamment d'énergie pour alimenter l'allumage et fournir une belle étincelle à la bougie !

Mieux même : aux 15000 V fournis d'origine , on a 40000 V grâce à l'allumage électronique , comme indiqué sur le site Kennedy ...
Outre la fiabilité accrue et le rendement nettement amélioré (qui rendent le moteur plus souple) , la dispense de l'entretien de la batterie n'est pas négligeable lors des remisages prolongés ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: 125 CZ type 476

Message par jbb »

Ah ouais, c'est top et c'est aussi pas mal de poids en moins avec les batterie au plomb.
Astucieux.

Merci pour l'explication !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: 125 CZ type 476

Message par GuzziGazz »

Belle réfection :lol:
Plus de batterie, plus de risque de fuite, c'est ce qui été arrivé sur la mienne !
Bonne vente :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2780
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 125 CZ type 476

Message par Magic Trix »

Magnifique restauration, bravo. Et tarif plus que correct. Bonne vente.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2553
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 125 CZ type 476

Message par Tilt-s »

Il y en a eu tellement peu de vendues en France, qu'on les remarquait.
Elle manquait terriblement de "sex appeal" face aux YAS 3, 125 GT, ou K5, et était plutôt réservée aux baroudeurs, qui lui préféraient souvent une autre moto venue de l'Est, la MZ 125.
Je me rappelle de l'essai, et de la particularité du sélecteur-Kick.
La tienne est réellement superbe, pour ne pas dire à l'état du neuf. De quoi ravir un nostalgique pour un prix d'ami.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2902
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 125 CZ type 476

Message par Ludo51 »

Merci à tous pour les compliments ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2780
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 125 CZ type 476

Message par Magic Trix »

Je me souviens d'avoir fait le trajet pour les Elefants avec un pote qui avait une 125 MZ, j'avais une 1000 Goldwing à l'époque, et la MZ n'a fait que le voyage aller, retour par l'assistance.
Mais elle marchait pas mal sinon cette bécane... si on n'était pas pressé :D .
Je crois que la CZ était un peu plus pêchue, non?
je n'ai plus de place dans le garage, sinon, je pourrais faire une petite collection originale de motos avec différents moyens de sélection des vitesses : Les "standards" avec vitesses à gauche et 1ère en bas, la Laverda et Stornello avec vitesses à droite et 1ère en bas, Aermacchi avec vitesses à droite et 1ère en haut, et la MZ avec vitesses à gauche et 1ère en haut :roll:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 125 CZ type 476

Message par jerry lee »

Magic Trix a écrit : 04 avr. 2024, 08:09 Je me souviens d'avoir fait le trajet pour les Elefants avec un pote qui avait une 125 MZ, j'avais une 1000 Goldwing à l'époque, et la MZ n'a fait que le voyage aller, retour par l'assistance.
Mais elle marchait pas mal sinon cette bécane... si on n'était pas pressé :D .
Je crois que la CZ était un peu plus pêchue, non?
je n'ai plus de place dans le garage, sinon, je pourrais faire une petite collection originale de motos avec différents moyens de sélection des vitesses : Les "standards" avec vitesses à gauche et 1ère en bas, la Laverda et Stornello avec vitesses à droite et 1ère en bas, Aermacchi avec vitesses à droite et 1ère en haut, et la MZ avec vitesses à gauche et 1ère en haut :roll:
MZ 1ere en bas et sélecteur à gauche

belle restauration et pompe supprimée: fini les serrages avec la CZ :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2780
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 125 CZ type 476

Message par Magic Trix »

Oui, merci Jerry Lee, je voulais dire CZ.
C'était quand même génial cette boîte semi-auto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2902
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 125 CZ type 476

Message par Ludo51 »

Merci pour les compliments ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13009
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 125 CZ type 476

Message par Vizir »

Je la trouve superbe
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4592
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 125 CZ type 476

Message par kube »

Belle restauration...
dans les années 60 j'avais au lycée un prof de français qui avait la version "phare carénée" rouge tchéque
avec filets or et flancs de réservoir chromée
ça nous faisait rire de le voir arriver avec ce bruit de 2 temps "pouet pouet pet pet..." et la fumée bleue...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: 125 CZ type 476

Message par GuzziGazz »

Voilà celle que j'avais
Image
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »