V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bg95
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2022, 16:49

V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par bg95 »

Hello, après avoir découvert la Stelvio sur la salon de Lyon, je vais surement aller l'essayer afin de voir si elle peut remplacer ma V85.

Mais une chose m'étonne un peu, l'absence de warnings (comme sur la V100) alors que la nouvelle V85 qui partage maintenant les même comodos,
Le même écran TFT et les même clignos led en est toujours équipée :
Bouton rouge sous le bouton de démarreur si je me souviens bien, alors que la V100 et la Stelvio ont un bouton noir pour changement de mode à cet endroit il me semble.

Vous voyez une raison logique à ça ???
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par ceydric33 »

Effectivement, le bouton warning sur la nouvelle V85 est rouge et se situe à la place du bouton de sélection des modes sur le commodo de la Stelvio.
Donc où se trouve le bouton de sélection des modes sur la nouvelle V 85 ?
Je me réponds et serait tenté de dire: Comme sur l'ancienne, c'est le bouton de démarreur qui, une fois le moteur lancé devient le "changeur" de mode.
Du coup, le bouton inférieur est libre pour le warning sur la new V 85.
Alors pourquoi ne pas faire la même chose sur la Stelvio ?
Je me réponds encore et serait de nouveau tenté de dire: ce n'est pas le même processus de démarrage.
Sur la V 85, le démarreur tourne tant que le bouton est pressé alors que sur la Stelvio, c'est un seul appui qui lance le cycle de démarrage.
J'en conclu que ce cycle différent interdit de ré-utiliser le bouton comme c'est la cas sur la V85 pour les modes.
Du coup, obligation de déporter ces modes sur un autre bouton et il ne reste que celui du bas. Exit le warning.
Voilà mon interprétation. Il n'y a pas de warning sur la Mandello / Stelvio parce que c'est un démarrage à un appui. Autre moteur, autre système.
Et recréer un commodo juste pour deux modèles au lieu de mutualiser couterait certainement bien trop cher au constructeur.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par kramiko »

Ceci dit, ce n'est pas bien compliqué d'ajouter soi-meme un bouton poussoir qui alimente les 4 clignotants via des diodes.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par jbb »

Même constat sur le salon, même étonnement.
Pas taper, merci, mais c'est pas compréhensible compte-tenu du niveau où cette machine mérite de se placer.
Dommage que MG ne le comprenne pas.

Alors, oui, on peut ajouter cela en seconde monte, mais bon, à ce prix là, c'est difficile à justifier sur une bécane aussi incroyable.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par Vizir »

D'autant plus qu'il n'y a nul besoin de rajouter un bouton.
Sur ma 1200 Caponord, Aprilia, qui design aussi nos V85 V100 et Stelvio, avait simplement mis le warning en appui long sur le reset clignotant. Très pratique .
C'est au pire 5mn de boulot à un programmeur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par pepe33 »

kramiko a écrit : 28 mars 2024, 17:12 Ceci dit, ce n'est pas bien compliqué d'ajouter soi-même un bouton poussoir qui alimente les 4 clignotants via des diodes.
Moi c'est fait ( sur la V100), mais sinon un schéma, un tuto ... :wink:
Vizir a écrit : 28 mars 2024, 18:34 C'est au pire 5mn de boulot à un programmeur.
Hey oui et ça fait 1an et demi qu'ils l'attendent ... :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par ceydric33 »

J'ai pas dit que c'était normal de ne pas avoir de warning. J'ai simplement pensé à cette explication. Qui d'ailleurs n'est peut être pas la bonne.
Je me suis dit que ce n'était pas que les ingénieurs ne voulaient pas mais plutôt qu'ils ne pouvaient pas d'un point de vue technique.
Effectivement, Vizir a raison, ça pourrait se programmer ce genre de truc.
Ceci dit, est ce que quelqu'un a une explication officielle de Guzzi sur l'absence du warning sur les machines a moteur 1000 liquide ?
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par lolesio »

- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par Zouzou »

ceydric33 a écrit : 28 mars 2024, 15:53 Effectivement, le bouton warning sur la nouvelle V85 est rouge et se situe à la place du bouton de sélection des modes sur le commodo de la Stelvio.
Donc où se trouve le bouton de sélection des modes sur la nouvelle V85 ?
Je me réponds et serait tenté de dire: Comme sur l'ancienne, c'est le bouton de démarreur qui, une fois le moteur lancé devient le "changeur" de mode.
Du coup, le bouton inférieur est libre pour le warning sur la new V85.
Alors pourquoi ne pas faire la même chose sur la Stelvio ?
Je me réponds encore et serait de nouveau tenté de dire: ce n'est pas le même processus de démarrage.
Sur la V85, le démarreur tourne tant que le bouton est pressé alors que sur la Stelvio, c'est un seul appui qui lance le cycle de démarrage.
J'en conclu que ce cycle différent interdit de ré-utiliser le bouton comme c'est la cas sur la V85 pour les modes.
Du coup, obligation de déporter ces modes sur un autre bouton et il ne reste que celui du bas. Exit le warning.
Voilà mon interprétation. Il n'y a pas de warning sur la Mandello / Stelvio parce que c'est un démarrage à un appui. Autre moteur, autre système.
Et recréer un commodo juste pour deux modèles au lieu de mutualiser couterait certainement bien trop cher au constructeur.


Tu viens de m’apprendre un truc !!
Je viens d’aller vérifier sur la mienne, effectivement, si tu gardes le doigt, disons une seconde sur le bouton du démarreur, il prend le relais jusqu’au démarrage de la moto, une simple impulsion ne suffit pas.
Il faut 2 ou 3 secondes pour qu’elle démarre, contrairement à certaines moto, la championne est mon Café Racer VOXAN, elle démarre au moment où tu poses le doigt sur le bouton.
Je sais même pas si elle démarre pas avant, elle est tellement contente d’aller se dégourdir les Gommars. !!! :D
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par ceydric33 »

Zouzou a écrit : 28 mars 2024, 19:43
ceydric33 a écrit : 28 mars 2024, 15:53 Effectivement, le bouton warning sur la nouvelle V85 est rouge et se situe à la place du bouton de sélection des modes sur le commodo de la Stelvio.
Donc où se trouve le bouton de sélection des modes sur la nouvelle V85 ?
Je me réponds et serait tenté de dire : Comme sur l'ancienne, c'est le bouton de démarreur qui, une fois le moteur lancé devient le "changeur" de mode.
Du coup, le bouton inférieur est libre pour le warning sur la new V85.
Alors pourquoi ne pas faire la même chose sur la Stelvio ?
Je me réponds encore et serait de nouveau tenté de dire: ce n'est pas le même processus de démarrage.
Sur la V85, le démarreur tourne tant que le bouton est pressé alors que sur la Stelvio, c'est un seul appui qui lance le cycle de démarrage.
J'en conclu que ce cycle différent interdit de ré-utiliser le bouton comme c'est la cas sur la V85 pour les modes.
Du coup, obligation de déporter ces modes sur un autre bouton et il ne reste que celui du bas. Exit le warning.
Voilà mon interprétation. Il n'y a pas de warning sur la Mandello / Stelvio parce que c'est un démarrage à un appui. Autre moteur, autre système.
Et recréer un commodo juste pour deux modèles au lieu de mutualiser couterait certainement bien trop cher au constructeur.


Tu viens de m’apprendre un truc !!
Je viens d’aller vérifier sur la mienne, effectivement, si tu gardes le doigt, disons une seconde sur le bouton du démarreur, il prend le relais jusqu’au démarrage de la moto, une simple impulsion ne suffit pas.
Il faut 2 ou 3 secondes pour qu’elle démarre, contrairement à certaines moto, la championne est mon Café Racer VOXAN, elle démarre au moment où tu poses le doigt sur le bouton.
Je sais même pas si elle démarre pas avant, elle est tellement contente d’aller se dégourdir les Gommars. !!! :D

Toi aussi tu m'as appris quelque chose, je pensais qu'une impulsion suffisait, ayant toujours fait comme ça.
Ça ne change rien à mon interprétation de l'absence de bouton de warning.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par Vizir »

L'explication sur l'absence de warning , c'est que comme c'est pas obligatoire, ils ne le mettent pas !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par Zouzou »

Ou alors que ces machines n’en auront jamais besoin tellement elles sont fiables !!!
Laissez moi rêver, c’est ma première GUZZI !!
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par pepe33 »

lolesio a écrit : 28 mars 2024, 19:29 https://images.app.goo.gl/WXZZksRTUU6ojmY7A

Un exemple parmi d'autres
C'est jolie mais ça marche pas :mrgreen:
Remarque en branchant un boitier pad comme celui de capdefra26 ( puisqu'il parait que la valise met la moto en warning :wink: )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Bike
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2024, 10:07

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par Bike »

Bonjour
J'attend ma Stelvio pour debut mai et je me renseigne

Est ce que quelqu'un a essayé la fonction clignotement des feux de route ?
Position 3 du commutateur l'éclairage
Cela pourrait être une alternative au warning
Merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings

Message par Vizir »

Sauf que ça ne marche pas à l'arrière :-)))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »