850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Ciao ragazzi,
Ma 850 V7 étant arrivée à échéance de garantie, je vais enfin pouvoir faire toute la maintenance avec mes petites mains.
Par contre, il reste une difficulté, celle de la remise à zéro du témoin de maintenance au TDB.
Pour cela, j'ai trouvé un outil chez ODBStar, le iScan pour groupe Piaggio, qui permet en plus tout un tas de contrôles (lecture des codes erreur éventuels).
J'ai donc 2 questions :
- Est ce qu'un possesseur de V7 a déjà acheté cet outil (je sais que du côté V85 TT un petit groupe a fait son acquisition), pour avoir un avis sur son utilité ?
- Compte tenu du prix de l'outil (trouvé à 350€ sur le site officiel US), y aurait il des bricoleurs intéressés par un achat à plusieurs (j'habite dans le 77, proche de Fontainebleau) ?
Merci à tous
Arrivederci
Ma 850 V7 étant arrivée à échéance de garantie, je vais enfin pouvoir faire toute la maintenance avec mes petites mains.
Par contre, il reste une difficulté, celle de la remise à zéro du témoin de maintenance au TDB.
Pour cela, j'ai trouvé un outil chez ODBStar, le iScan pour groupe Piaggio, qui permet en plus tout un tas de contrôles (lecture des codes erreur éventuels).
J'ai donc 2 questions :
- Est ce qu'un possesseur de V7 a déjà acheté cet outil (je sais que du côté V85 TT un petit groupe a fait son acquisition), pour avoir un avis sur son utilité ?
- Compte tenu du prix de l'outil (trouvé à 350€ sur le site officiel US), y aurait il des bricoleurs intéressés par un achat à plusieurs (j'habite dans le 77, proche de Fontainebleau) ?
Merci à tous
Arrivederci
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- Quadro39
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
J'ai déjà lu quelque chose sur le forum à ce sujet, je crois de ce qui a été dit qu'il n'y a aucune possibilité d'annuler la petite clé autre que de passer par le service Piaggio,
Donc cet achat est très risqué en plus 350 €, ce n'est pas rien !
Donc cet achat est très risqué en plus 350 €, ce n'est pas rien !
V7 850. 2021.
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Justement non, notre ami capdefra26 du groupe V85 TT en a acheté un et réussi à supprimer la clé de maintenance, entre autre.
D'où ma question si d'autres mécanos seraient intéressés ...
viewtopic.php?t=29675
D'où ma question si d'autres mécanos seraient intéressés ...
viewtopic.php?t=29675
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Mon humble avis est que ça fait cher pour juste effacer la clé ...
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
C'est vrai, mais si l'achat est fait à plusieurs, ça devient raisonnable.
Quand je vois une révision entre 300 et 500€, je me dis que c'est amorti à la seconde ...
Et ça permet aussi de moins chercher une éventuelle panne sur nos belles italiennes sournoises
Quand je vois une révision entre 300 et 500€, je me dis que c'est amorti à la seconde ...
Et ça permet aussi de moins chercher une éventuelle panne sur nos belles italiennes sournoises
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
C'est loin de servir uniquement à effacer la clé de maintenance !
Ce boîtier réalise les mêmes tests que la valise du concessionnaire, et les mêmes opérations techniques, par exemple :
Recalibrage de la poignée d'accélérateur,
Ouverture des électrovannes du bloc ABS pour une purge complète du circuit de freins et du bloc ABS,
Diagnostic des pannes de tous les capteurs ou de l'ECU.
Je dirais même que la remise à zéro de la clé de service est juste une fonction annexe par rapport à tout ce que ce boîtier peut faire.
Le modèle Piaggio a déjà la mise à jour pour gérer les V100 ; je suppose que la Stelvio sera dans une prochaine mise à jour.
Bien évidemment il gère les motos un peu plus anciennes, comme les V7 mais aussi toutes les Breva, Norge, 1200 Sport .
Ce boîtier réalise les mêmes tests que la valise du concessionnaire, et les mêmes opérations techniques, par exemple :
Recalibrage de la poignée d'accélérateur,
Ouverture des électrovannes du bloc ABS pour une purge complète du circuit de freins et du bloc ABS,
Diagnostic des pannes de tous les capteurs ou de l'ECU.
Je dirais même que la remise à zéro de la clé de service est juste une fonction annexe par rapport à tout ce que ce boîtier peut faire.
Le modèle Piaggio a déjà la mise à jour pour gérer les V100 ; je suppose que la Stelvio sera dans une prochaine mise à jour.
Bien évidemment il gère les motos un peu plus anciennes, comme les V7 mais aussi toutes les Breva, Norge, 1200 Sport .
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Tu es partout Franck !!!
Merci pour ces précisions qui me confortent dans mon futur achat.
Merci pour ces précisions qui me confortent dans mon futur achat.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- Quadro39
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Effectivement tu as raison, j'avais dû lire ça à propos de la 850 V7 plusieurs personnes disaient qu'il était impossible de régler ce problème de sigle clé de révision,
Et ceux qui ont des V85 disent le contraire c'est tant mieux par contre je reste perplexe sur le prix de l'engin ...
Et ceux qui ont des V85 disent le contraire c'est tant mieux par contre je reste perplexe sur le prix de l'engin ...
V7 850. 2021.
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Le prix d'une révision quoi...
Je viens finalement de le commander, ce sera ma nouvelle PS lol
Cela n'empêche pas les amateurs de se faire connaitre
Je viens finalement de le commander, ce sera ma nouvelle PS lol
Cela n'empêche pas les amateurs de se faire connaitre
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Tu peux le proposer en location pour ceux qui en auront un besoin ponctuel
V100 Mandello S Verde 2121
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Si tu connaissais le prix auquel les marques vendent les valises officielles à leurs concessionnaires, tu serais encore plus perplexe :Quadro39 a écrit : ↑28 mars 2024, 14:21 Effectivement tu as raison, j'avais dû lire ça à propos de la 850 V7 plusieurs personnes disaient qu'il était impossible de régler ce problème de sigle clé de révision,
Et ceux qui ont des V85 disent le contraire c'est tant mieux par contre je reste perplexe sur le prix de l'engin ...
De plusieurs milliers d'euros jusqu'à plus de 30.000 euros pour des marques Premium !
Du coup la "valise" OBDSTAR ne paraît plus chère du tout
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Oui, mais de toute façon mon raisonnement est qu'à la première révision de la moto, la tablette est amortie ...
Sachant que j'ai 2 motos (V7 et V85 TT), l'investissement me parait même raisonnable.
Certains vont installer un pot à 600€, voir une ligne complète pour 800 à 1000€ : c'est aussi un choix, chacun voit midi à sa porte comme dirait les anciens
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Je suis tout à fait d'accord avec toi !slick77250 a écrit : ↑28 mars 2024, 17:17Oui, mais de toute façon mon raisonnement est qu'à la première révision de la moto, la tablette est amortie ...
Sachant que j'ai 2 motos (V7 et V85 TT), l'investissement me parait même raisonnable.
Certains vont installer un pot à 600€, voir une ligne complète pour 800 à 1000€ : c'est aussi un choix, chacun voit midi à sa porte comme dirait les anciens
En faisant toi même le suivi et l'entretien de ta moto, tu économises très vite plusieurs centaines d'euros et le coût du boitier OBDSTAR semble vite amortissable,
Même si on n'en partage pas l'achat à plusieurs !
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
Et le plaisir de faire soi même les entretiens ...
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: 850 V7 - Electrique : OBDStar Iscan Piaggio pour RAZ maintenance
+Entretien à faire soi meme , après la garantie ......