850 T - Restauration modèle 1974

Modérateur : variel

philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Bonsoir à tous,
Apparemment "un administrateur " a regroupé mes 2 posts en un seul ce qui est pas plus mal :o :o :o merci a lui :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par oilguzz »

Image lorsque je veux poster une image je vais sur l'icone inserer une image et il ne me propose pas de la mettre sur un hebergeur mais il me met; Image.
si vous avez la solution merci .
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Pour insérer des images, j'utilise casimage pour mettre au format "forum "les images et ensuite je fait un copier coller pour l'insérer entre " les flag "image de ce forum ...
Pour utiliser casimage il faut s inscrire mais c'est gratuit ...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5387
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par xelos33 »

oilguzz a écrit : 02 avr. 2024, 22:04 Image lorsque je veux poster une image je vais sur l'icone inserer une image et il ne me propose pas de la mettre sur un hebergeur mais il me met; Image.
si vous avez la solution merci .
oilguzz
viewtopic.php?t=22095
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par oilguzz »

Le phare,
si je m y suis pas prie comme un gland sa aura marché. :D

Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
Image [/img]
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2780
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par Magic Trix »

guyader a écrit : 27 mars 2024, 23:02 Oui, les Champion sont de meilleure qualité que les NGK, claquant moins facilement que ces dernières.

A+, Loïc.
C'est un sujet sur lequel nous avons longuement débattu sur le forum Laverda.
Plus précisément, les Champion ne sont pas meilleures que les NGK, mais elles sont plus tolérantes aux réglages approximatifs ,
Et de façon générale, aux variations du mélange Air/Essence inévitable sur les bécanes à carbu, qui ne s'adaptent pas, comme les injectées modernes, aux variations de températures, altitude, etc ...
L'usage du starter n'arrangeant pas les choses.
Pour l'anecdote, il m'est arrivé de claquer des NGK neuves juste au démarrage avec le starter et peut-être une utilisation abusive des pompes de reprise.
Je n'ai jamais plus eu le problème avec des Champion. (et je ne suis pas le seul).
Désormais pour moi, c'est NGK sur toutes les modernes, et Champion sur les anciennes.
Bien sûr, tu sors ça à un concessionnaire, il te ri au nez (c'est du vécu).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Je viens de recevoir les bougies Champion qui me seront bien utile pour plus tard :o :o :o
Voilà les photos que m'a envoyé gentiment "oliguzz" au sujet du phare de sa 850T . effectivement il est bien différent de celui monté sur ma machine !!!
Comme je compte refaire le faisceau électrique, il serait bien que je trouve un bol similaire (je vais lancer une bouée dans la rubrique recherche !!).
voila les photos de la 850T de "oliguzz" :

Image

Image

Image

je vais en profiter pour une demande de joint caoutchouc des pattes de phares car je les ai commandé chez stein et ils sont en rupture !!!
Coté travaux ça n'a pas beaucoup avancé car depuis vendredi c'est repos de l’épaule suite a une infiltration (souhaitons que ça marche car l’étape suivante est le bistouri :oops: :oops: :oops: ).
Bon quand même j'ai eu le temps de la mettre en pièce détaché :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par oilguzz »

Je n'ai pas réussi a démonter les pipes admissions de carburateurs (je n'ai pas trop insisté ..) y a t il un joint autour (et est il trouvable) ou sont elle monté en ajustement serré ?

Pour ta question concernant le carbu il est montait très serre une vrai galère a retirer . Il y a comme une bague sertie. En téflon peut-être.

[Image][/img]
jawa pas vite mais jawa loin
philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Bonsoir,
Merci pour la précision pour le montage de la pipe.
Heureusement que je n 'ai pas insisté car mon idée était de chauffé le tout pour que ça se dilate !!
Je pense que j aurai flingué la bague en teflon :x :x :x :x
Avec l'age des que ça ne vient pas sans trop d effort j'ai pris l'habitude de stopper et me renseigner.
Bon , je fait quand même parfois le bouricot a mes dépends !!!
philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Bonsoir a tous,
Grace a "Jean Noël" qui a farfouiller dans sa caverne d'alibaba , j'ai trouvé le cuvelage de phare et les petits caoutchoucs des pattes de phare :

Image

Il ne me manque plus qu'a trouver le cerclage et l'optique qui s'adapte dedans !!!
L'optique est un CEV177 ou carello 03 485 800 bref un optique de 170 mm. . J'en ai trouvé un complet sur le bon coin qui irait parfaitement mais la personne ne veut pas l'envoyer et il est en bretagne !!!
Au détour de mes recherche j'ai découvert que l'optique carello était monté également sur les alfa sud, du coup j’agrandis mes recherche dans la section auto :) :)
Pour le cerclage, celui de la V50 (d’où la reférence carello que j'ai trouvé) se monte, juste la fixation en bas est sur le dessous au lieu d’être horizontale sur la 850.
Malheureusement celui que j'ai n'as pas trop fière allure et le verre est cassé :oops:
J'ai un peu plus avancé sur mon objectif peinture car le cadre est terminé (avec tout les accessoires en noir) :

Image

Pour la peinture des éléments de carrosserie (réservoir et cache latéraux) j'ai trouvé que la 850T a été décliné que en une seule teinte ; le vert :?
Cette teinte ne me plait pas du tout donc se sera en rouge comme actuellement avec les filets et marquage Guzzi or.
Cette incartade n'est pas irréversible donc les puristes me pardonnerons j'espère :lol: :lol:

Le problème est que je remarque que j'ai deux teintes de rouge différentes sur la moto !!! il va falloir que je trouve une référence de rouge Guzzi fiable :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par oilguzz »

Bonjour Philippe, Il y a eu 3 couleurs pour ce model.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... e_vignette
La réf que je recherche à priori il l appel le brun elle n est pas référencée.
jawa pas vite mais jawa loin
philippe11
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Bonjour Olivier,
J'ai marqué que la 850 T n'a été produite qu en vert car je l'ai trouvé dans un document différent que ta source :lol: :) :lol:
Ca me plait bien qu elle soit sortie en rouge ( avec en plus une référence ) comme ça je reste dans l origine.
Voici ma source
https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... tures.html
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par oilguzz »

Autant pour le rouge et le vert il y a une référence, alors que le marron il n'y a pas de référence.
jawa pas vite mais jawa loin
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »