1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

Après l'interprétation toute personnelle du tube de Johnny https://www.youtube.com/watch?v=s3O1Xro7oAI par ma 1200 sport (paix à ses cendres),
J'envisage son remplacement.
- soit une 1200 sport (j'aime bien ...)
- soit une Norge 1200 8V (donc à partir de 2011 ?)

J'ai bien compris que le chassis et le moteur étaient fort ressemblants.
Par contre, les différences (à part le carénage) doivent se situer au niveau de la position de conduite et du confort ainsi que le poids encore un peu plus important sur la Norge.
Qui peut me confirmer ?

Y a t il eu des évolutions sur la Norge à partir de 2011 ?

Si ce message a davantage sa place dans la catégorie Norge , qu'il soit déplacé !
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Pascal 86 »

On en parle un peu ici :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=29313

A moteur égal, la Norge est annoncée 11kg de plus.
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

yes!

La Norge est affichée à 11 kgs de plus de la 1200 sport quand elle est équipée des valises?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Marc959 »

Salut,
Carénage et ses fixations, bulle électrique, béquille centrale, guidon/pontets, échappement... 11kg de différence c'est manifestement sans valise ni top case.
Pour ce qui est de la position, les deux demi-guidons de la Norge mettent moins en appuis sur les poignets que le cintre plat de la 1200 Sport, bref pour les longs cours la Norge est beaucoup moins fatigante. Après, il n'est pas exclu qu'il y ai des différences en cartographie et en étagement de la boite de vitesse.
Pour ce qui est du poids de la Norge, sauf garage chiant, celui de la Norge est peu pénalisant. Perso j'ai fait 2 stages AFDM avec la mienne, en mouchant toutes les autres motos sur les 8 au ralenti.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par lolesio »

Au dernier Clairon un des convives a proposé une Norge 8v blanche avec moins de 40 000 km de 2012 à 3000€ ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

lolesio a écrit : 10 mars 2024, 21:50 Au dernier Clairon un des convives a proposé une Norge 8v blanche avec moins de 40 000 km de 2012 à 3000€ ...
Avec une mise à jour de la distribution?
Pour le coup (le coût!) je suis interessé!

J'ai essayé une Norge hier et c'est vrai que l'ergonomie et la position facilitent les manoeuvres.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Vizir »

Je suis en contact avec le vendeur, je posterai des nouvelles, justement pour savoir si il a les poussoirs à rouleaux, il n'a pas pu me le dire au téléphone .
Je dois le rappeler .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Gday »

@dranero: tu as craqué pour cette Norge ?
Griso 1100 2v et NX500
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

Je suis toujours hésitant:
-Il n'y a pas bcp de 1200 guzzi dans ma zone géographique
-certains vendeurs me font des réponses du style: ce véhicule n est pas équipé de la mise a jour (de la distribution) et ne peut pas en bénéficier.
Par contre nous avons contrôlé l état des poussoirs et arbre a cames excellent état cordialement.
sur un modèle 2011 et même de la part de professionnels ...

mais je crois qu'il me reste une petite préférence pour la 1200 S.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

Il reste pas mal de 1200 8V (Norge/Sport/Griso) entre 2011 et 2013 qui n'ont pas bénéficié de la mise à jour de la distribution ; ces motos totalisent environ 30000km.
Pas nécessaire ... pas concernée ... :?: sont les réponses.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3455
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par pascal »

Bonjour,
Pas concerné, oui et peut-être qu'un jour elle le sera ...
J'ai un 1200 Sport, les rouleaux ont été monté à 72000 alors que les poussoirs plats n'étaient pas rongés. Il n'y a pas de règle précise.
Dans le pire des cas un kit A c'est environ 800€, et simple à monter.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

Depuis hier, je suis possesseur d'une norge 1200 8V de aout 2011. La mise à jour de la distribution a bien eu lieu (facture de juin 2018 à 28500 km).
La moto est grise et totalise 47000km.
Bel état; équipée d'un Y mistral et du silencieux de la même marque( catalyseur et silencieux d'origine fourni). Selle confort Moto Guzzi.
Pour faire l'entretien de base, ça doit ressembler fortement à celui de la 1200 Sport, l'accessibilité en moins.
Je vais donc avoir besoin d'un coup de main pour le démontage des parties du carénage pour vidanger la boîte. :D
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Gday »

Toutes mes ficelles de caleçon 8)
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par Marc959 »

Bravo pour ton nouveau joujou !

Pour l'entretien courant, il n'y a pas besoin de démonter le carénage, c'est donc aussi simple que celles qui font un strip-tease :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 1200 Norge - Après la 1200 Sport 8v ?

Message par dranero »

Marc959 a écrit : 29 mars 2024, 21:47

Pour l'entretien courant, il n'y a pas besoin de démonter le carénage, c'est donc aussi simple que celles qui font un strip-tease :mrgreen:
Pour la vidange de la boite de vitesses , pas besoin d'enlever la partie inférieure à droite du carénage?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »