V100 Le Mans

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

V100 Le Mans

Message par Marc959 »

Nos voisins Suisses ne sont pas à court de créativité. Un petit atelier vient de s'attaque à la mythique Le Mans en créant une V100 Le Mans.
Après, tous les goûts sont dans la nature...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Le Mans

Message par Phil08 »

Si le t-shirt est du même mauvais goût je ne participe p s.... :mrgreen:
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Le Mans

Message par Tilt-s »

Que l'on apprécie ou pas, fallait-il l'appeler "Le Mans " ?
Ca me parait prétentieux, et inapproprié.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Le Mans

Message par Magic Trix »

Vue à Lyon aujourd'hui, je l'ai trouvée moche (trop d'alu), bien que j'ai apprécié l'idée de donner un look un peu plus sport à la V100

Image
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Le Mans

Message par Phil08 »

Guzzi pourrait nous sortir une Le Mans à peu de frais sur une base V100 et ne pourrait être que plus élégant que cette bouse ...
Un petit sondage sur le nombre d'acheteurs potentiels ? Je m' inscris de suite :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 Le Mans

Message par Nono »

Celle-là me paraît effectivement plutôt moche. La Le Mans (en tout cas la 1) était une bécane dont l'esthétique provenait de la recherche d'efficacité et de performances, n'est basé que sur le look.
D'ailleurs, en voyant récemment dans le même garage une Le Mans I pas loin d'une V100 rouge, je me suis demandé si cela avait du sens.
La Le Mans, grâce au cadre Tonti, est une moto longue et très basse, avec ces culasses très présentes remontant de part et d'autre du réservoir.
Tout cela fait vraiment partie de sa personnalité, et explique entre autres la tenue de route exceptionnelle du bestiau, ainsi que des performances plus que correctes au vu de sa puissance.

Or, la conception du moteur V100 ne le permet pas.
Les culasses tournées de 90° ont permis de réduire sa longueur, mais l'injection située entre les culasses est dans le chemin si on veut concevoir une moto basse qui ait une vraie similitude avec une Le Mans.
Une V100 sportive devra être plus haute, plus courte, avec une géométrie et une esthétique beaucoup moins radicales, qui la rapprocherait plus du reste de la production motocycliste.
A mon avis, cela n'empêcherait pas de faire une version sportive de la V100, qui pourrait avoir pas mal de qualités, mais de là à faire référence à la Le Mans, ben ça me gênerait.

Évidemment, c'est une réflexion de vieux con qui a roulé en Le Mans ; ce ne serait pas un problème pour le marketing Guzzi, qui nous a déjà vendu les V7 comme l'évolution de la V7 Sport.
D'ailleurs d'autres ont même ressuscité les Brough Superior ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: V100 Le Mans

Message par Bruno44 »

Ce n'est pas faux, tout ça... :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 Le Mans

Message par Nono »

Je tiens à exprimer mon accord complet avec ta remarque. Normal que ce soit juste, cela vient d'un Bruno :wink:.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »