V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions

Message par Tilt-s »

Phil08 a écrit : 06 mars 2024, 21:23 Effectivement sans orienter le guidon vers l' avant on ne gagne pas grand chose par rapport à celui d' origine...vous le trouvez si moche que ça ?+
Une fois le surplus tronçonné , pas du tout.
Par contre , je devine la multiplicité des positions possibles.
C'est phénoménal , car je devine qu' en plus de pivoter autour des deux branches remontantes , on peu tourner sur eux même les deux 1/2 bracelets , eux mêmes cintrés.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions

Message par Magic Trix »

Par contre , je devine la multiplicité des positions possibles.
C'est phénoménal , car je devine qu' en plus de pivoter autour des deux branches remontantes , on peu tourner sur eux même les deux 1/2 bracelets , eux mêmes cintrés.
Oui, le système de réglage est super bien foutu.
J'ai roulé 250 bornes avec aujourd'hui, la position est presque la même que l'origine, mais le presque fait la différence. En ergonomie, 1cm peut faire beaucoup.
Je vais essayer de le ramener encore un peu vers moi et le descendre un poil pour voir. Mais aujourd'hui j'étais bien.
Pour info, je suis passé voir e-nov sur leur stand. Il vont m'envoyer une offre pour une commande groupée pour le forum.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions

Message par Phil08 »

Magic Trix a écrit : 07 mars 2024, 21:55
Par contre , je devine la multiplicité des positions possibles.
C'est phénoménal , car je devine qu' en plus de pivoter autour des deux branches remontantes , on peu tourner sur eux même les deux 1/2 bracelets , eux mêmes cintrés.
Oui, le système de réglage est super bien foutu.
J'ai roulé 250 bornes avec aujourd'hui, la position est presque la même que l'origine, mais le presque fait la différence. En ergonomie, 1cm peut faire beaucoup.
Je vais essayer de le ramener encore un peu vers moi et le descendre un poil pour voir. Mais aujourd'hui j'étais bien.
Pour info, je suis passé voir e-nov sur leur stand. Il vont m'envoyer une offre pour une commande groupée pour le forum.
Intéressante l'éventuelle offre Enov ...
Mais finalement je me demande si ma première idée de garder le guidon d'origine (que je trouve très beau) en changeant les pontets pour" plus bas plus en avant" ne serait pas la meilleure solution ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions

Message par Magic Trix »

Phil08 a écrit : 07 mars 2024, 22:44 Intéressante l'éventuelle offre Enov ...
Mais finalement je me demande si ma première idée de garder le guidon d' origine (que je trouve très beau) en changeant les pontets pour" plus bas plus en avant" ne serait pas la meilleure solution ...
Bien sûr que si tu es grand, c'est certainement une bonne solution.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
JPO
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V100 Mandello (S) - Pilotage : Guidon multi-positions

Message par JPO »

J'avais installé ce guidon ,il y a qq années déjà, sur un 650SV , pour adapter la moto aux besoins de mon épouse !
Super matériel , adaptable dans tous les sens . Je recommande !!
A l'époque, j'étais allé rencontrer son concepteur en banlieue rennaise. Il a passé la main depuis !
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »