Mouai. Des pneus Auvergnat fabriquée assez loin de Clermont Ferrant, si je ne me trompe pas. Les Dunlop sont fabriqués à MontluçonLe Michelin Road Classic (Parce que vous semblez bien l'aimer et que je suis Auvergnat)
750 Breva - Quel pneus ?
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
J'ai mis des Avon sur ma Triumph, j'en suis très content, en remplacement des BT 46 que je n'aimais pas par le flou de l'avant lorsqu'ils s'usaient. Avon mérite bien mieux que sa réputation "Avon = savon"
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
De rien, Jean jean.
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Tu as raison Magic, de nos jours on ne peut même plus avoir confiance aux produits bio made in Clermont-Ferrand
Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Sur ma Calif III , j'ai actuellement des Dunlop streetsmart bon pneus fabriqués en France , mais je trouve l'avant tombant dans les virages (usure en triangle).guyader a écrit : ↑12 mars 2024, 18:26 Bonjour Jean jean,
Concernant les Avon, ils équipent mes deux bécanes, dont la 1100 Calif.
J' ai peu de comparaison avec d' autres marques, sur la Calif, j' ai roulé un bon moment avec la monte d' origine, à savoir des Metzeler Lasertec, je n' ai jamais été en confiance avec ces pneus, conduite imprécise, lourde avec un mauvais grip, même sur le sec, avec une longévité médiocre.
En cause, une différence de profil entre l' avant et l' arrière : triangulaire pour l' avant et carré pour l' arrière... Incompréhensible...
Je suis donc passé sur du Avon, la Calif est devenue une vraie danseuse, reposante à la conduite, pas de souci d' adhérence sur le sec, je roule très peu sous la pluie.
Le profil est rond et convient très bien à la Calif. L' usure me parait raisonnable, je ne note pas trop les kilomètres parcourus.
Concernant la pression, je rajoute 200 grs par rapport à ce que préconise MG, suivant la préconisation de Avon. La Calif est lourde.
A+, Loïc.
Les prochains seront des road classiic que j'apprécie comme dit précédemment , j'ai eu toujours sur la Calif des Avon roadrider (pas des mk3) que j'ai trouvé très bons .
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
éh oui, les Michelins provenaient d'Espagne, et maintenant, de Thaïlande!
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Il semblerait que 8 sur 10 des plus grands constructeurs mondiaux de pneus ont depuis longtemps délocalisé la fabrication de leurs pneus en Asie.
Mais j'ai eu beau chercher sur internet, impossible de trouver lesquels ... Ce n'est apparemment pas un sujet sur lequel les marques souhaitent communiquer.
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
De toute façon, c'est écrit sur le pneu, tout comme la semaine et l'année de fabrication, entre autres choses:
https://www.tnpf.fr/motos_scooters/marquages-dun-pneu/
Tombé là dessus: https://industrie.usinenouvelle.com/cla ... secteur-83
Michelin fabriquerait-il pour Dunlop ?!!!
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
les Dunlop à Montluçon.L'ours des P.o. a écrit : ↑15 mars 2024, 13:56 De toute façon, c'est écrit sur le pneu, tout comme la semaine et l'année de fabrication, entre autres choses:
https://www.tnpf.fr/motos_scooters/marquages-dun-pneu/
Tombé là dessus: https://industrie.usinenouvelle.com/cla ... secteur-83
Michelin fabriquerait-il pour Dunlop?!!!
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Ah oui, autant/au temps pour moi !
En plus c'est écrit juste au dessus !
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Salut Jean Jean.
Nono & co ont donné les bons éléments. Aujourd'hui les pneus des grands manufacturiers sont bons, après c'est une question d'habitude de chacun.
Perso j'essaye de privilégier les solutions françaises.
Oui, les Guzzi sont très sensibles au sous-gonflage, mais il ne sert à rien de les sur gonfler. Respecte les préconisations de Guzzi, surveille la pression régulièrement et ce sera très bien.
2 autres facteurs peuvent influencer sur le comportement des pneus :
- un pneu usé au "carré" (faible usure des flancs) le rendra plus difficile.
- la gomme vieillit également avec le temp et perd de son élasticité.
Nono & co ont donné les bons éléments. Aujourd'hui les pneus des grands manufacturiers sont bons, après c'est une question d'habitude de chacun.
Perso j'essaye de privilégier les solutions françaises.
Oui, les Guzzi sont très sensibles au sous-gonflage, mais il ne sert à rien de les sur gonfler. Respecte les préconisations de Guzzi, surveille la pression régulièrement et ce sera très bien.
2 autres facteurs peuvent influencer sur le comportement des pneus :
- un pneu usé au "carré" (faible usure des flancs) le rendra plus difficile.
- la gomme vieillit également avec le temp et perd de son élasticité.
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La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Il n'y a pas que les Guzzi : sur la Capo, j'ai eu des Michelin PR4. Super pneus mais dès qu'il manquait 150 gr c'était une cata. Jamais eu ça avec les PR3, ni avec les (Bridgestone) - oups ! je veux dire Continental !
Là j'ai des PR6 et j'ai commencé à me rendre compte d'un truc qui déconnait alors qu'il manquait plus de 500 gr
Il faut dire que vu la météo de ces derniers temps, je ne suis pas sorti de Bordeaux depuis longtemps.
Dernière modification par Marcp le 24 mars 2024, 22:39, modifié 1 fois.
Marc-Paul
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Pour le gonflage, je suis les préconisations de Avon pour la Calif.
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Merci à tous pour vos réponses c'est sympa
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Me semble bien ! Et c'est bien emmer.... !!
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Re: 750 Breva - Quel pneus ?
Absolument, tous les pneus des grandes marques sont bons maintenant. Il ne faut pas trop se prendre la tête, surtout avec nos avions de chasse de 50 cv.Aujourd'hui les pneus des grands manufacturiers sont bons, après c'est une question d'habitude de chacun.
Perso j'essaye de privilégier les solutions françaises.
Mais oui, les sensations peuvent être différentes, et c'est tant mieux, il y en a pour tous les goûts.
Les quelques fois où j'ai glissé avec mes pneus, n'importe quel pneus auraient glissés, c'était juste des routes dégueulasses,
Donc je ne vais pas incriminer telle ou telle marque (et je n'aurais probablement pas glissé en 1980 avec des K81, parce que les routes étaient moins sales).
Quant aux solutions françaises, à ma connaissance, il n'y en a qu'une, et heureusement, ils font de bons pneus.
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