750 Breva - Quel pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
pescalune
Tour de France
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par pescalune »

guyader a écrit : 16 mars 2024, 11:02 Pour le gonflage, je suis les préconisations de Avon pour la Calif.

A+, Loïc.
depuis 2022 avon fait parti de goodyear comme dunlop , bientôt fabriqués en france ?
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... dunlop.php
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Salut Pescalune , c'est à dire ?
Perso pour les BT46 je suis les prescriptions de Guzzi à 2.2/2.4 et je m'en trouve pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Ceci dit les Avon sont une bonne alternative (ils sont unanimement encensés) et les pressions que tu mets m'intéressent vraiment dans la mesure où mon choix va se limiter à Avon et les BT46 ...
pescalune
Tour de France
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par pescalune »

jean jean a écrit : 13 avr. 2024, 18:51 Salut Pescalune , c'est à dire ?
Perso pour les BT46 je suis les prescriptions de Guzzi à 2.2/2.4 et je m'en trouve pas mal :)
il me semble que la dernière fabrique de pneus avon a fermée en angleterre .
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Merci Pescalune, très difficile de savoir où sont fabriquées les différentes marques de pneus avec l'internationalisation des grands groupes et leurs différentes sous marques.
Il semblerait qu'Avon qui faisait partie de cooper tires se soit fait absorber avec ce dernier par Good Year.Quant au lieu de fabrication, il n'y a guère de communications là dessus.
Cette page est intéressante pour essayer de s'y retrouver ...
https://pneu.rezulteo.fr/conseils-exper ... ent-a-qui/
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 359
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par Calif34 »

jean jean a écrit : 13 avr. 2024, 18:55 Ceci dit les Avon sont une bonne alternative (ils sont unanimement encensés) et les pressions que tu mets m'intéressent vraiment dans la mesure où mon choix va se limiter à Avon et les BT46 ...
J'ai usé pas mal de BR45 et ensuite BT46, ils sont bien mais toujours ce problème d'usure en facette de l'avant.
Sur la V7III j'ai des Michelin Road Classic et je les trouve super, tenue de routé, longévité et qualité relativement stable à l'usure.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Calif34 a écrit : 23 avr. 2024, 11:56
jean jean a écrit : 13 avr. 2024, 18:55 Ceci dit les Avon sont une bonne alternative (ils sont unanimement encensés) et les pressions que tu mets m'intéressent vraiment dans la mesure où mon choix va se limiter à Avon et les BT46 ...
J'ai usé pas mal de BR45 et ensuite BT46, ils sont bien mais toujours ce problème d'usure en facette de l'avant.
Sur la V7III j'ai des Michelin Road Classic et je les trouve super, tenue de routé, longévité et qualité relativement stable à l'usure.
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par jean jean »

Calif34 a écrit : 23 avr. 2024, 11:56
jean jean a écrit : 13 avr. 2024, 18:55 Ceci dit les Avon sont une bonne alternative (ils sont unanimement encensés) et les pressions que tu mets m'intéressent vraiment dans la mesure où mon choix va se limiter à Avon et les BT46 ...
J'ai usé pas mal de BR45 et ensuite BT46, ils sont bien mais toujours ce problème d'usure en facette de l'avant.
Sur la V7III j'ai des Michelin Road Classic et je les trouve super, tenue de routé, longévité et qualité relativement stable à l'usure.

Calif34, beaucoup de guzzistes petits blocs choisissent les Michelin et ce n'est surement pas pour rien. Merci pour ton retour
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 473
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 750 Breva - Quel pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

jean jean a écrit : 22 avr. 2024, 15:30 ...Quant au lieu de fabrication, il n'y a guère de communications là dessus.
Comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !
C'est comme cela que j'ai découvert que mes Michelin Road Classic sont fabriqué en Thaïlande (si mes souvenirs sont bons)
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »