Electrique - Micro coupure a 3000tours

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
La gelée
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2024, 11:03

Re: Electrique - Micro coupure a 3000tours

Message par La gelée »

Le changement d'échappement a eu lieu par l'ancien propriétaire ainsi que le réglage des papillons, maintenant est ce que cela a été fait correctement je n'en ai aucune idée, et il ne m'a pas parlé de reset tps
Side car 900xj attelé hechard squal, Honda 650 Dominator
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Electrique - Micro coupure a 3000tours

Message par Vizir »

Le reset tps doit être fait impérativement quand on fait une synchro, mais je ne vois pas le rapport avec les microcoupures
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 614
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: Electrique - Micro coupure a 3000tours

Message par berny »

Me suis mal exprimé je pense.

j'ai eu des micro coupure, surtout en reprise et évidement de manière aléatoire.

Donc, concess et lui a changé le TPS, qui devait avoir la piste du potentiomètre ou autre, détériorée, donc coupure du signal suivant sa position.

Comme ca a l'air d’être serti, j'avais mis de la bombe amélioration contact, pas fait grand chose.

Du coup, si après tout ce que tu as fait, ca continue, essaye de changer ce TPS.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3453
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Electrique - Micro coupure a 3000tours

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai eu ce phénomène de micro coupure jusqu'à 3500tr/mn suite à une synchro complétement à l'ouest (mais vraiment décalée), une fois re-synchronisé RAS.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Electrique - Micro coupure a 3000tours

Message par Yannguz »

Souvent ce qu'on appelle "micro coupure" est un simple réglage mal fait, synchro et/ou tps, donc sur certaines plages ou ouvertures (basses intermédiaires) le moteur hésite ...
En général aucune hésitation si gazs grands ouverts ... Bref pas la peine d'imaginer des trucs tant que l'on est pas certain d'un réglage bien fait à la base ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
La gelée
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 06 janv. 2024, 11:03

Re: Electrique - Micro coupure a 3000tours

Message par La gelée »

Oui je pense que la synchro a effectivement mal été faite, j'ai eu mon pote a tél hier et il m'a dit qu'il me reprendrai toute la carburation a zéro
Side car 900xj attelé hechard squal, Honda 650 Dominator
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »