V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Alain Daval
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2023, 13:31

V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par Alain Daval »

Bonjour .
J'ai acheté une télécommande en plus pour mon alarme anti vol.
Je n'arrive pas à l’appairer alors que je suis scrupuleusement la notice.
Quelqu'un à une idée ?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par pepe33 »

C'est une télécommande acheté sur le site Piaggio ???
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par fafalastuce »

Est ce qu'il y a le récepteur de branché ?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Alain Daval
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2023, 13:31

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par Alain Daval »

pepe33 a écrit : 16 févr. 2024, 19:48 C'est une télécommande acheté sur le site Piaggio ???
Non ,achetée chez retzmoto sur internet mais c'est une vraie Piaggio avec le même numéro de série que mon originale achetée chez Guzzi.au faut,bonjour de bordeaux.bientot en ballade dans notre région ?
Alain Daval
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2023, 13:31

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par Alain Daval »

fafalastuce a écrit : 16 févr. 2024, 19:51 Est ce qu'il y a le récepteur de branché ?
Bonsoir,quand vous parlez de récepteur vous parlez du système incorporé d'origine dans la bécane ? Sachez que la télécommande Guzzi marche parfaitement.
Mon seul problème concerne la deuxième télécommande achetée sur internet chez Retzmoto.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par pepe33 »

Alain Daval a écrit : 18 févr. 2024, 19:46

Non ,achetée chez retzmoto sur internet mais c'est une vraie Piaggio avec le même numéro de série que mon originale achetée chez Guzzi.au faut,bonjour de bordeaux.bientot en ballade dans notre région ?
Pourtant j’ai fait la même chose a l’époque ( par contre pris chez piaggio) et appairage sans problème ????
Merci au plaisir :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par eli »

Bonjour, la ref piaggio de la tec est bien 1D002052, c'est ce que tu as?
d'apres la procedure alarme:

La procédure de personnalisation nécessite l’utilisation d’une télécommande déjà associée et fonctionnante.
Pour entrer dans le menu de personnalisation, désactiver l'alarme et tourner la clé de contact sur «ON».
La diode s'allumera pendant 1 seconde-->je pense qu'il faut faire vite
pendant ce temps appuyer simultanément sur les TOUCHES 1 et 2 de la
télécommande.

L’opération est confirmée par 2 bops et l'allumage fixe de la diode.-->as tu dejà cela?


ATTENTION! L’entrée en mode association est confirmée par l’allumage de la diode et entraîne l'effacement de tous
les dispositifs déjà enregistrés sauf celui utilisé pour entrer en mode association!
Pour activer la procédure, le système doit être désarmé.
a) Appuyer sur la TOUCHE 2 de la télécommande (1 bop de confirmation), appuyer sur la TOUCHE 1 (1 bip de
confirmation). L’entrée en mode programmation est confirmée par 1 bop‐bip.-->je pense que c'est resté appuyé
b) Appuyer sur la TOUCHE 1 de la télécommande à enregistrer: 1 bip et l'extinction de la diode pendant 1
seconde signalent l'association effective.
c) Pour enregistrer d'autres télécommandes éventuelles, procéder comme indiqué au point b).
d) Tourner la clé de contact sur «OFF». La sortie de la programmation est signalée par l'extinction de la diode.

Si ça marche pas, à quel etape ça bloque?
Alain Daval
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2023, 13:31

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par Alain Daval »

pepe33 a écrit : 18 févr. 2024, 20:30
Alain Daval a écrit : 18 févr. 2024, 19:46

Non ,achetée chez retzmoto sur internet mais c'est une vraie Piaggio avec le même numéro de série que mon originale achetée chez Guzzi.au faut,bonjour de bordeaux.bientot en ballade dans notre région ?
Pourtant j’ai fait la même chose a l’époque ( par contre pris chez piaggio) et appairage sans problème ????
Merci au plaisir :wink:tu l'as pris chez Piaggio mais par internet ou en magasin ? Au final je vais peut-être faire comme toi quitte à perdre 30 euros.bonjour de talence en Gironde.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par pepe33 »

Alain Daval a écrit : 19 févr. 2024, 09:27
pepe33 a écrit : 18 févr. 2024, 20:30
Pourtant j’ai fait la même chose a l’époque ( par contre pris chez piaggio) et appairage sans problème ????
Merci au plaisir :wink:tu l'as pris chez Piaggio mais par internet ou en magasin ? Au final je vais peut-être faire comme toi quitte à perdre 30 euros.bonjour de talence en Gironde.
Sur le site de piaggio ( internet), essaye de te faire rembourser (tu leur dit qu'elle ne fonctionne pas et que tu préfère aller directement vers la marque) :|
Moi c'est Cestas, effectivement on est tout prés :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Alain Daval
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2023, 13:31

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par Alain Daval »

eli a écrit : 18 févr. 2024, 23:50 Bonjour, la ref piaggio de la tec est bien 1D002052, c'est ce que tu as?
d'apres la procedure alarme:

La procédure de personnalisation nécessite l’utilisation d’une télécommande déjà associée et fonctionnante.
Pour entrer dans le menu de personnalisation, désactiver l'alarme et tourner la clé de contact sur «ON».
La diode s'allumera pendant 1 seconde-->je pense qu'il faut faire vite
pendant ce temps appuyer simultanément sur les TOUCHES 1 et 2 de la
télécommande.

L’opération est confirmée par 2 bops et l'allumage fixe de la diode.-->as tu dejà cela?


ATTENTION! L’entrée en mode association est confirmée par l’allumage de la diode et entraîne l'effacement de tous
les dispositifs déjà enregistrés sauf celui utilisé pour entrer en mode association!
Pour activer la procédure, le système doit être désarmé.
a) Appuyer sur la TOUCHE 2 de la télécommande (1 bop de confirmation), appuyer sur la TOUCHE 1 (1 bip de
confirmation). L’entrée en mode programmation est confirmée par 1 bop‐bip.-->je pense que c'est resté appuyé
b) Appuyer sur la TOUCHE 1 de la télécommande à enregistrer: 1 bip et l'extinction de la diode pendant 1
seconde signalent l'association effective.
c) Pour enregistrer d'autres télécommandes éventuelles, procéder comme indiqué au point b).
d) Tourner la clé de contact sur «OFF». La sortie de la programmation est signalée par l'extinction de la diode.

Si ça marche pas, à quel etape ça bloque?
Super! Ça marche.je te remercie car c'est toi qui avait la bonne formule.il serait bon que beaucoup de gens le sache.vive ce forum ! A bientôt peut-être sur les routes de Gironde.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12987
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par Vizir »

Super! Ça marche.je te remercie car c'est toi qui avait la bonne formule.il serait bon que beaucoup de gens le sache.vive ce forum ! A bientôt peut-être sur les routes de Gironde.
[/quote]
Oui, vive le forum, mais tout ça est marqué dans la doc de la télécommande, il suffit de regarder :-) !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par eli »

Cool si tu as reussi
V à toi :D
Alain Daval
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2023, 13:31

Re: V85 TT - Electrique : Alarme anti vol

Message par Alain Daval »

Vizir a écrit : 19 févr. 2024, 12:54 Super! Ça marche.je te remercie car c'est toi qui avait la bonne formule.il serait bon que beaucoup de gens le sache.vive ce forum ! A bientôt peut-être sur les routes de Gironde.
Oui, vive le forum, mais tout ça est marqué dans la doc de la télécommande, il suffit de regarder :-) !
[/quote]
Non , pas vraiment ! Sur la doc fournie avec la télécommande , je n'avais pas du tout ça comme procédure.
Ça semblait même un peu farfelu!.et pourtant les numéros de série et de fabrication étaient exactement les mêmes que ma télécommande d'origine.
je ne vois pas trop ce qu'il s'est passé chez le fournisseur Piaggio.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »