850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

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papoulet
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par papoulet »

La rondelle de calif doit avoir des sacoches, ça passe pas...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

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jeanroche
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par jeanroche »

Bonjour.
Oui, c'est un peu ça :lol: .
Sur ta Le Mans III, est ce une rondelle d'origine ?.
Avait elle les bonnes dimensions (côtes) ??.

D'après ce que j'ai compris en lisant par ci par là et les vidéos.
La vis (roue) sans fin et le pignon se vendent en kit avec les rondelles.
Ça se comprend car si le pignon est bien abîmé on a pas de mal à imaginer l'état de la roue sans fin sur l'arbre.
D'autre part les 2 rondelles ont une dimension très précise (d'où le kit).
Y'a un gars sur un forum qui indique que la dimension précise de ces rondelles permet d'assurer un fonctionnement correct .
Donc la position de chacune doit permettre au pignon de flotter à la bonne hauteur d'entraînement.

Après avoir vu la vidéo de Mike ,
Le monsieur qui explique la mise en place de la rondelle du bas conseille de positionner en tout premier cette rondelle avec l'aide d'un outil qui guide la rondelle vers son logement.
Éventuellement cette rondelle peut se retirer avec une tige aimantée si elle est mal positionnée.

Négliger un détail risque de réduire la longévité des pièces.
Sur ce, bonne continuation.
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papoulet
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Message par papoulet »

Les 2 kits étaient neuf et strictement identiques, rondelles incluses
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par jeanroche »

Ah !, peut être que quelqu'un éclaircira ce mystère.

Peut être toi même tu nous diras ce qu'il en est.
Car si tu sors la bague d'entraînement du petit pignon tu verras sans doute pourquoi cette rondelle ne se met pas en place aussi facilement que sur ta Le Mans III.
Mais pour faire cela, faut tomber le bras oscillant et sortir l'écrou sur la sortie de boîte.
:?
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Message par papoulet »

J'avance :
Sur la T3 , c'est simplement que la bille d'entraînement du pignon était absente , et en plus l'écrou pas serré à toc.
Donc demain remontage et ça devrait aller mieux.
Ensuite , la Le Mans viendra ...
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par jeanroche »

Bonjour.

Ben.. Ça se passe bien finalement !.
Au cas où l'écrou serait bien bloqué, on voit dans la vidéo un bout de cardan servir au déblocage.
Voir à la 15 minutes.
https://m.youtube.com/watch?v=Iz1RaK9MEOE

Donc d'après ce que je comprends le kit à changer sont 2 pièces appairées, donc c'est l'ensemble des 2 pièces à changer en même temps d'office.
Sans oublier les rondelles et la bille.
https://hmb-moto.de/Speedometer-drive-5 ... ed-version
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Message par papoulet »

Démontage de la le mans, c'est le pignon entraîneur qui est torché :

https://photos.app.goo.gl/vii1RvyuhFfqUQHr6
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par jeanroche »

Là c'est clair. :wink:

Ton intervention pourra peut être amener une réponse à la question que tu avais posée sur l'impossibilité de la mise en place de la rondelle du bas sur la T3 ?.
On est tout ouïe. :lol:
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par papoulet »

sur la t3, j'ai mis la rondelle par le cul de boite, fixé avec un peu de graisse, quand le pignon entraineur n'y était pas.
après, tout est rentré comme dans un rêve.
donc pas d'explication du pourquoi la rondelle n'est pas passée
ça marche, c'est l'essentiel.
et je suis allé essayer, elle va beaucoup plus vite depuis que je sais à combien je roule...

pour la le mans, je suis a la recherche du pignon entraineur, si vous avez ça qui traine sur une vieille boite explosée, je suis preneur.
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par Julien »

J'ai ma boîte d'origine sur une étagère, si j'arrive à l'ouvrir je regarde pour le pignon.
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par papoulet »

il ne faut pas l'ouvrir. juste enlever l'écrou freiné avec clef de 27 'à œil déporté ou douille rallongée. ensuite, il faut juste le tirer, sans enlever le joint à levres.
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par Julien »

Oui, l'écrou de 27 est serré normalement à 16 ou 17kg , pas toujours évident de l'avoir (en tout cas la dernière fois il a été serré à eu près à ce couple).
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par Julien »

Papoulet , MP :wink:
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par papoulet »

sauvé par julien !
c'est quand même bien un forum de Guzzi , ça ne sert pas qu'à dire des conneries ...
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Pignon compteur

Message par Julien »

Et puis c'est de la pièce de Le Mans d'origine , ça vaut plus cher que pour une T3 :lol: :lol: .
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