Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par eds357 »

Lu sur le forum guzzitech :

Image

"With multiple Moto Guzzi styling elements, and what is clearly the engine from the new Aprilia RS 457, we suspect this retro roadster will in fact be branded as a Guzzi."
(Avec plusieurs éléments du style Moto Guzzi et ce qui est clairement le moteur de la nouvelle Aprilia RS 457, nous soupçonnons que ce roadster rétro sera vendu sous la marque Guzzi).
https://www.guzzitech.com/forums/thread ... zzi.25453/

Source initiale :
https://www.cycleworld.com/motorcycle-n ... spy-shots/
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Ludo51 »

Quel serait l'intérêt à part bouffer les parts de marché de l'Aprilia qui est de la même maison mère ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par guyader »

Avec une telle démarche , Guzzi y perdra de son identité , ne se distinguant plus des japonaises ou autres chinoiseries ...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Magic Trix »

Ludo51 a écrit : 24 janv. 2024, 11:51 Quel serait l'intérêt à part bouffer les parts de marché de l'Aprilia qui est de la même maison mère ?
L'interêt? Evident pour les gens de marketing : En partant du principe qu'en moyenne un acheteur de véhicule regarde 3 modèles.
Si tu as plusieurs véhicules de la même gamme dans le groupe , tu multiplies tes chances.
Et l'argent rentre dans le groupe , en s'en fout si c'est chez Aprilia ou MG.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Vizir »

En plus , Aprilia , c'est pas du chinois , et c'est de la super qualité, et super finition , j'en ai eu 2 , et je sais de quoi je parle , et c'est grâce à Aprilia que Guzzi est encore là aujourd'hui .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Ludo51 »

En plus, Aprilia , c'est pas du chinois , et c'est de la super qualité
Je ne conteste pas la qualité , n'ayant jamais approché ou essayé d'Aprilia depuis au moins 25 ans ...
Mais quand on sait que les boites de vitesses des Moto-Guzzi semblent venir de Chine , pardon mais j'ai des doutes aussi sur Aprilia ! :mrgreen:
Dernière modification par Ludo51 le 24 janv. 2024, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Vizir »

Le doute est salutaire :D :D :D
Bon , une boite de vitesse , c'est un carter avec des pignons , pas de quoi fouetter un chat . :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Marc959 »

Le type a oublié un autre élément ! En plus du retour du twin parallèle il y a aussi le retour de la transmission par chaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A la limite les rétros sont ceux de la Norge , qu'on a largement revus chez des concurrentes depuis , sinon je ne vois pas trop les pièces Guzzi :roll:
Manifestement le type avait trop reniflé l'échappement imparfait de sa bécane quand il a écrit ses cxxxs.

Basher le chinois est un combat d'arrière garde. Je rappelle que 80% des produits manufacturés que nous achetons viennent de ce pays , à commencer par la HaïPhones et autres trucs super chers ...
Quand nous sommes en train de rapiécer l'ISS , les chinois sont capable d'installer une nouvelle station spatiale et de l'habiter ...
Quand on se prend la tête sur les 2RM électriques , la Chine en fabrique depuis 20 ans.
Bref , arrêtez de prendre les chinois pour des truffes , parce qu'ils sont bien en train de mettre minables les occidentaux , avec des produits souvent aussi bons.
Les basher c'est se voiler la face.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Tilt-s »

Magic Trix a écrit : 24 janv. 2024, 17:09
Ludo51 a écrit : 24 janv. 2024, 11:51 Quel serait l'intérêt à part bouffer les parts de marché de l'Aprilia qui est de la même maison mère ?
L'interêt ? Evident pour les gens de marketing : En partant du principe qu'en moyenne un acheteur de véhicule regarde 3 modèles.
Si tu as plusieurs véhicules de la même gamme dans le groupe , tu multiplies tes chances.
Et l'argent rentre dans le groupe , en s'en fout si c'est chez Aprilia ou MG.
+1
En automobile , les clones sont plus fréquents qu'en moto.
Le client sait qu'il achète la sœur jumelle , mais il a le choix de la marque , et du concessionnaire.
Le marché des petites cylindrées , est une porte d'entrée , pour les primo-accédants , qu'il ne reste plus qu'à fidéliser. Incontournable aujourd'hui.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par misteraud »

Après c'est aussi peut être une stratégie marketing régionale :
Une Dacia en Inde est une Renault et ici peut être que ce qu'on aura en Europe sous la marque Aprilia cette moto qui sera brandée Moto Guzzi ,
Aux US la marque ayant plus de renommée et l'attachement au Guzzi = "bi face à la route" moins prononcé ?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Christian B »

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: Retour du twin parallèle chez Guzzi ?

Message par Nono »

Magic Trix a écrit : 24 janv. 2024, 17:09 En partant du principe qu'en moyenne un acheteur de véhicule regarde 3 modèles.
Si tu as plusieurs véhicules de la même gamme dans le groupe , tu multiplies tes chances.
Et l'argent rentre dans le groupe , en s'en fout si c'est chez Aprilia ou MG.
C'est sûr que ça marche avec des produits plus ou moins standardisés comme des bagnoles, voire des motos sans grande personnalité.
J'ai quelques doutes pour Guzzi :
La tendance serait plutôt d'aimer ou de rejeter à priori , grâce ou à cause de ses caractéristiques uniques.
Pour caricaturer : ceux qui en achètent ne comparent pas à d'autres. Et ceux qui comparent excluent Guzzi.

Guzzi avait déjà essayé de vendre des petites cylindrées Benelli rebadgées , ça n'avait pas vraiment été un sucès.

Mais il est aussi vrai qu'avec une moto comme la V100 , Guzzi gomme un peu les traits les plus marquants de sa réputation , pour présenter une moto plus accessible à un grand nombre de motards.
Les choses évoluent ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « Futures »