1000 IV - Carburateur : Joints

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

1000 IV - Carburateur : Joints

Message par papoulet »

Bonjour les manseens !
Quand on refait tout les joints des carbu d'une Le Mans IV et qu'il reste ceci à la fin , on peut se dire qu'on a oublié quoi ?


https://photos.app.goo.gl/YxNLs9siMHnoYpvY8
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par guyader »

Pochette de joints générique pour plusieurs types de carbus ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par misteraud »

Pour les rondelles plastique et feutre , tout pareil , je ne sais pas quoi en faire. Les 2 autres petits joints fibre , je ne me souviens pas ...
Si je me souviens bien , il y en a un sous le "guide" du pointeau qui reste souvent collé au fond , et un pour la vis du gicleur de la pompe (mais il me semble petit).
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par papoulet »

guyader a écrit : 22 janv. 2024, 16:53 Pochette de joints générique pour plusieurs types de carbus ?

A+, Loïc.
Je penche pour ce genre de réponse. Il.y a des joint de boisseau rectangulaire , donc eux , c'est non.
C'est ceux en feutre et plastique qui m'interrogent , d'autant que la photo c'est pour 2 kit , donc déjà , ça élimine fixation des pipes puisque 3 boulons.
Zarbi le trucmuche.
Faut maintenant que je me sorte les doigts pour faire la synchro , mais vu que le ralenti ne peut se faire qu'à chaud , il faut que j'aille faire un petit viron avec.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par guyader »

Tu peux déjà effectuer une synchro de levée des boisseaux moteur à l'arrêt , la synchro du ralenti en sera facilitée ensuite.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par papoulet »

Bien sûr.
Le plus compliqué est de mettre le cuir , le casque les gants et me jeter dans la fraîcheur du matin ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par guyader »

Ah , là , je partage ... :wink:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par Guzzouille »

Si tes carbus sont en tirage droit tu n'as pas besoin de ces joints feutre / plastique. Ils servent a réviser les chapeaux des carbus tirage latéral ...
Les deux petits en fibre , peut être sous la vis qui fixe le banjo arrivée essence?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par sergi »

De mémoire , les rondelles feutres vont sur les carbus qui ne sont pas à tirage direct mais dont le boisseau est actionné par un levier , de chaque côté de l'axe.
Le Mans IV 1987
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 IV - Carburateur : Joints

Message par papoulet »

merci pour les tuyaux.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »