Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
denisdeslandes
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2023, 15:17

Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par denisdeslandes »

Bonjour à toutes et à tous.

Denis , 66 ans , du sud ouest du sud ouest , dans les Landes 8) :D à deux pas de Bayonne , je roule BMW R 1150 GS Adventure :D .
J'ai passé l'âge des conneries , ma moto est devenu très ou trop lourde depuis deux trois ans (arthrodèse passant par là) , trop (très) haute aussi.
Pourtant je l'aime avec son énorme réservoir de presque 35 l , son incroyable autonome , sa vitesse de croisière suffisante.
Bon il y a aussi le kilométrage élevé qui fait que je lorgne deux moto :roll: .
La première le 850 TT mais c'est un refroidissement à air !!!
La seconde , le V 100 Stelvio mais on n'en voit pas beaucoup encore.
Voilà, quoi vous dire d'autre , ah oui , prenez du plaisir , ce que j'ai eu avec 31 motos dans mon sac à dos.
Toutes différemment m'ont apporté du plaisir , sauf une , c'était beaucoup plus que du plaisir ... un fameux trois cylindres deux temps mais je n'ouvre pas de débat.
A un de ces moments , et merci de votre accueil.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par Folgoche »

Bienvenue à toi.

On est nombreux à commencer à les trouver de plus en plus lourdes et dures à "grimper" :D :wink:
Des Stelvio si on en voit peu c'est sûrement parce qu'elle n'est pas encore sortie :wink:
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par GuzziGazz »

Bienvenue à toi ici :lol:
J'ai eu également une 1150 GS que j'aimais bien et sans que cela soit une adventure, c'était déjà imposant... :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Folgoche
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
Localisation : QUébec/Lyon

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par Folgoche »

Et au fait, c'est quoi le problème que ça soit un refroidissement à air la 85?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis

Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par fredhuile »

soit le bienvenue V
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Tu trouves ta GS trop lourde , mais à 3 kilos près , c'est le poids de la V85. Cependant, pour avoir possédé une GS lc certes un peu plus lourde que la tienne de 10 kg ,
Je peux t'affirmer , que la Guzzi est une vrai ballerine , à côté, sûrement grâce à sa géométrie , et à la meilleure répartition des masses.
Pour la puissance , les 9 chevaux de moins seront un peu sensibles , mais sûrement compensés par la faible différence de couple , obtenu plus bas.
Un copain de Marmande qui roulait depuis plus de 20 ans en 1150 GS , à écouté mes conseil , et roule depuis 1 an , en Guadia d'onore , dont il est enchanté.
Seul un essai pourra te fixer. Cependant en concession , UN VD très peu kilométré ne te donnera pas le meilleur , car il lui faut au moins 25000 km , pour se libérer.
Pour la Stevio , il faudra un peu attendre. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par Magic Trix »

Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par lapin »

Bienvenue à toi.
Pour ma part , 66 ans à venir et de l'arthrose , je suis passé en 2021 de la Stelvio 2011 avec ses 32 litres à la V85 TT et ses 23 litres , et j'ai la même autonomie.
Au bas mot environ 50 kilos et 30 chevaux de moins ... et franchement , je ne regrette pas du tout , c'est même le pied.
Mon dernier long voyage de 10700 km en pays nordiques , avec 800 km de pistes et chemins forestiers , en solo , cela a été pour moi la compagne idéale.
J'ai eu des parcours de près de 500 km avec encore 3 litres dans le réservoir.
Je ne me suis jamais senti en soucis aussi bien dans la conduite que dans son maniement , pas de chute , même à l'arrêt.
Pour Tilt-s => la R1150GS Adventure fait selon sa fiche technique 294 kg en ordre de marche et la V85 TT fait 242 kg en ordre de marche ... ça fait quand même 50 kg de moins !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par pierrot59 »

Bienvenue à toi, c'est vrai que les 3 cylindres 2 temps avec cette odeur caractéristiques et cette musique, c'était top
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par Vizir »

Bienvenue à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par Tilt-s »

lapin a écrit : 17 janv. 2024, 09:54 Pour Tilt-s => la R1150GS Adventure fait selon sa fiche technique 294 kg en ordre de marche et la V85 TT fait 242 kg en ordre de marche ... ça fait quand même 50 kg de moins !!!
J'avais oublié que c'était une Adventure. Mea culpa. :oops: :oops:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par GuzziGazz »

Même entre une 1150 GS standard et la V85 TT , si la différence de poids n'est pas très sensible, je suis plus à l'aise sur la V85.
Ça doit être une question d'envergure je pense. La V85 fait plus fine et moins pataude. :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
denisdeslandes
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2023, 15:17

Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.

Message par denisdeslandes »

Merci de votre accueil.
Je répond en vrac.
Oui on ne voit pas beaucoup de V100 Stelvio puisque elle n'est pas encore sur la route.
Pour le poids du 1150 Adventure , avec quelques modifs le réservoir est à presque 35 l , les différentes protections sous moteur , sous béquille , les crash bar , les sacoches , etc ,etc ...
On pête le plafond des 300 kgs.
Bien entendu qu'il y a le ressenti de chacun , le votre me donne des idées , le mien fera fois (de morue !!!)
Ensuite le refroidissement , pour comparer et rester simple , le liquide lisse bien mieux grâce au thermo même à l'arrêt. Sur un moteur à air , ça fait un peu plus le yoyo.
Maintenant si ça roule , le déplacement dans l'air lisse aussi la température. Chacun le voit à sa façon et je ne veux pas engager un débat la dessus.
Moto Guzzi innove avec le refroidissement liquide , ben pourquoi pas. J'attends de voir pour essayer en même temps le V85 et le V100 et me faire un avis après vous avoir écouté.
Merci à toutes et tous.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »